Aller au contenu

M82 à l'asi178


Astrolulu

Messages recommandés

Salut!

 

ça fait un petit moment que je ne suis plus passé mais je ferai un post qui rassemblera mes image depuis depuis 3 mois ! :be:

 

Avec le post d'Albéric sur M1 c'est normal de vouloir retenter sa chance avec cette technique. Donc avant hier je sors tout le matos: SW254/1200 sur EQ-6. Pendant 5h je pose sur le crabe, du vent et de la turbu horrible font que mon image n'est vraiment pas fine (même avec 40% des brutes...), je pose pour le fun sur le coeur d'orion 1h, pareil, c'est nul. Vers 2h j'hésite à tout remballer puis je me dis, pourquoi pas tenter M82, là j'aurai du signal! Je lance deux heures de poses puis je rentre le matériel.

 

2300*3" = 115min en bin 2 avec l'asi178mm. J'aurais pu descendre à 1 sec vu la brillance de l'objet.

La couleur vient d'une vielle version APN + Mak127/1500, donc bof bof mais c'est plus sympa qu'en noir et blanc. Malgré les 401 darks j'ai une trame qui reste (qui correspond a la dérive de l'objet sur 115min il me semble). Il faudrait mieux ditherer et poser plus sûrement :)

 

25130-1482941695.jpg

 

Niveau piqué je suis assez content! ca ne bat pas les poses longues pour le signal et le bruit mais je pense toujours faire un mixte des deux (pour le Ha par exemple) J'ai du mal à avoir des poses longues bien nette avec mon setup (prise au vent trop grande) donc c'est une bonne alternative :)

Modifié par Astrolulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative assez réussie ma foi. Bravo Astrolulu.

Cela doit te faire plaisir après tes déboires sur M1 et M42.

Le brin de couleur rajouté est sympa. Je me demandais, avant de te lire, comment tu avais pu faire:?:

Moi ce soir j'ai remis le couvert sur M52 et la Bulle à l'APN avec un autre cadrage et 12 poses de plus. Il faudra que je tente quelque chose avec ma QHY224c et mon C11 en CP car avec ce que je vois sur le fofo il y a de quoi faire, avec un peu d'entrainement et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.