Aller au contenu

Freak, ou la monstrueuse Parade (M81 - NGC2403 - NGC2841)


Bofix

Messages recommandés

Hola la Zamis !

 

Je ne partage pas souvent ici, je trouve que mes photos n'en valent pas trop le coup pour le moment ..

La qualité n'est pas au rdv.. Les cibles sont un peu basses en début de soirée, avec l'humidité, la pollution lumineuse et surtout ... MOI ... Difficile d'avoir de la netteté :) Mais en tout cas, je m'amuse bien ! (c'est l'essentiel nan ? :p)

 

Alors, je fais un effort pour vous présenter mes monstres de décembre.

 

M81 - C925 / 1000D :

29590-1483095260.jpg

 

NGC2403 C925 / D5300:

29590-1483095994.jpg

 

NGC2841 (test de quelques photos pour tester) C925 / D5300 :

29590-1483096563.jpg

 

 

 

Bon...je vois des défauts partout, dans les brutes, les flats, le traitement et bien d'autres.. Je suis loin des images que j'aimerai produire ! Mais, heureusement, j'ai tout le temps pour appendre :)

 

 

PS: le titre fait référence à un film culte, interdit et haïe à sa sortie, puis adulé 20ans plus tard ... "Freaks" de Tod Browning, 1934 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! :)

 

@gerard33

J'ai fait face à pas mal de défaut, et j'ai (beaucoup) tiré les curseurs pour les faire ressortir !

Pour ce qui est du "technique" : empilement avec DSS, traitement photoshop

 

@Shaihulud

Oui, la voisine :) ... mais avec de gros problème de vue :D

 

@dudugaz

Merci Merci ! J'espère que tu dis vrai, et que dans quelques mois, je ferai de belle photo :)

Bonne année à toi aussi ;)

 

@Torstein

Oh que je suis d'accord avec le "bof bof" ! Et je l'assume :p

Malheureusement, mon oeil est bien plus affuté que ma capacité de production ! Donc pour moi, ces images sont ... heuu ... un début de tableau de chasse, qui ne me laisse que la possibilité de progresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux :)

@manu33

Je vais essayer de reprendre le traitement de zéro, on verra bien ce que ça peu donner :p

 

@EPurSiMuove

Content que cela te plaise :) J'ai au moins la chance d'avoir le niveau pro ! c'est juste dommage d'avoir 37ans de retard :p (soit plus que mon age..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , il y a des points positifs ( un suivi correct , le fond de ciel) ,mais le résultat final ne fait pas naturel , un excès de renforcement et des couleurs qui ne vont pas ,sur M 81 les étoiles sont toutes blanches , sur la 2eme toutes bleus , quelque chose cloche .... n'hésite pas à poster tes images c'est comme ça que l'on progresse ;

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage respectif !

J'avoue que mes clichés sont plus de l'ordre de l'artistique que du réaliste ..

Cela ne me dérange pas, bien que j'aimerai ne pas m'y cantonner :)

 

 

J'ai revu le traitement de M81 à la baisse, en tirant moins. J'ai utilisé la 1er version sur-traité pour ajouté un peu de lumière (très léger, le calques a 10% d'opacité)

29590-1483189827.jpg

 

 

Je dois avouer que je suis plutôt content de mon suivi, en prenant compte la récente modif rowan +roulement sur l'eq6, et surtout, que je suis en guidage en parallèle, avec un mak127 sur le C9, ce qui alourdi le bazar, et créer des vibrations, comme des flexions . Malgré cela, voila une brute de 10minutes (dans le spoiler) faite hier soir, avec le réducteur a x0.63 et le D5300 (et son échantillonnage dans trèèèès bas), iso au plus bas possible:

brute.jpg

 

Et vous aimez les versions artistiques ? Je vais m'amuser un peu, voir ce que je peux faire en "vue d'artiste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.