Aller au contenu

Les Nébuleuses d'Orion pour finir l'année!!!


clapiotte

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Et bien en guise de carte de vœux de fin d'année je vous envoie une petite image de 51 min sur le baudrier d'orion, avec sa farandole de nébuleuses.

Bon, il était tard, et après un apéro entre ami, donc du coup, très (trop) peu de pose, et alors une brume de malade au bout de 50 min donc, obligé de tout plié!

 

Donc pour les exifs:

Canon 1100D Astrodon - Canon 70/200mm f/4 - Star Adventurer

34x90 sec (avec une MES, vraiment très approximative!!!)

800iso

f/4.5

@97mm

7 darks

12 flats

15 offsets

 

Traitements Iris et Toshop CS6 comme d'hab!

 

31950002496_86b089fcd9_h.jpg

 

Un p'tit clic sur l'image pour la full ;)

 

ça faisait un moment que je n'avais pas ressorti le 1100D, il prenait un peu la poussière le coco... mais, finalement ça va il s'en est pas trop mal sortie, malgré le manque de poses.

 

Maintenant, je vous souhaite à tous un bon réveillon 2016 et une très bonne année 2017, des étoiles plein les yeux!!!

 

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Et bien en guise de carte de vœux de fin d'année je vous envoie une petite image de 51 min sur le baudrier d'orion, avec sa farandole de nébuleuses.

Bon, il était tard, et après un apéro entre ami, donc du coup, très (trop) peu de pose, et alors une brume de malade au bout de 50 min donc, obligé de tout plié!

 

Donc pour les exifs:

Canon 1100D Astrodon - Canon 70/200mm f/4 - Star Adventurer

34x90 sec (avec une MES, vraiment très approximative!!!)

800iso

f/4.5

@97mm

7 darks

12 flats

15 offsets

 

Traitements Iris et Toshop CS6 comme d'hab!

 

31950002496_86b089fcd9_h.jpg

 

Un p'tit clic sur l'image pour la full ;)

 

ça faisait un moment que je n'avais pas ressorti le 1100D, il prenait un peu la poussière le coco... mais, finalement ça va il s'en est pas trop mal sortie, malgré le manque de poses.

 

Maintenant, je vous souhaite à tous un bon réveillon 2016 et une très bonne année 2017, des étoiles plein les yeux!!!

 

@+

David

Très belle photo pour clore cette année .Bravo David si vous permettez bien sûr.Bon réveillon et à l'année prochaine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.