Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2016, le retour [VOTES OUVERTS]


kiwi74

Messages recommandés

Salut tout le monde et bonne année au passage ! :)

 

Il y a déjà du très lourd dans le concours !

 

Bon pour moi le choix est limité puisque seulement 7 photos cette année... :cry:

 

J'ai pas mal hésité avec NGC6888 en HOO, mais finalement je vais rester sur mon image de la nébuleuse du sorcier en SHO ; puisque c'est l'un de mes objets préférés et ma photo avec mon record perso de temps de pose (13h30) :

 

17067-1483304901.jpg

 

TSA102 f/6

AZEQ6 via EQMod

Atik One 6 (-10°)

Filtres Astronomik SHO 6nm

Guidage DO + Atik GP

 

Ha : 28 x 900s bin1

SII : 11 x 900s bin 1

OIII : 15x 900s bin 1

 

Prétraitement et traitement : Pixinsight 1.8

 

Bonne chance à tous ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est pas faux !!!

 

Les copains font des heures d'acquisitions, utilises plein d'options dans PS, Pix ou autre(s), font des mixes entre Dark, Flat et autres, jouent avec les calques de fusion, etc... mais je suis forcé de constater que les choses simples ne sont pas si évidentes que ça :be:

 

Je récapététe : 1300 pix de large pour les photos !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !!!

 

Les copains font des heures d'acquisitions, utilises plein d'options dans PS, Pix ou autre(s), font des mixes entre Dark, Flat et autres, jouent avec les calques de fusion, etc... mais je suis forcé de constater que les choses simples ne sont pas si évidentes que ça :be:

 

Je récapététe : 1300 pix de large pour les photos !!!!!!!

Je ne comprends que cela ne fonctionne pas. Dommage 😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila ma contribution (M33 pour ceux qui ne l'ont pas reconnue :D ) :

 

m33_astrosam_concours.png

 

Je l'avais postée ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143484

 

Le lien Constellia : http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=56331

 

Les infos de prise de vue :

Date : 31/10/2016

Setups : RC 300mm à F/D 5,4 sur monture Astro-Physics

Imageurs : Atik 4000 / QSI 640

Prise de vue : 60 x 4 min an L, 15 x 2 min en bin2 pour les couleurs, 38 x 5 min en bin2 pour le Halpha, le tout sur 4 quadrants en mosaique

pré-traitement et traitement : Pixinsight

finitions : Photoshop

 

A+ et bonne année :)

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !!!

 

Les copains font des heures d'acquisitions, utilises plein d'options dans PS, Pix ou autre(s), font des mixes entre Dark, Flat et autres, jouent avec les calques de fusion, etc... mais je suis forcé de constater que les choses simples ne sont pas si évidentes que ça :be:

 

Je récapététe : 1300 pix de large pour les photos !!!!!!!

je te propose d'appliquer le règlement au pied de la lettre (j'ai mis pied au singulier car je ne sais pas combien en possède la lettre :b:)

d'abord, il n'a jamais été question de couleurs, donc toutes les images couleurs sont supprimées

comme pour les truites, toutes celles qui ne font pas la maille doivent être remises à l'eau

 

voilà: un seul reste en lice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !!!

 

Les copains font des heures d'acquisitions, utilises plein d'options dans PS, Pix ou autre(s), font des mixes entre Dark, Flat et autres, jouent avec les calques de fusion, etc... mais je suis forcé de constater que les choses simples ne sont pas si évidentes que ça :be:

 

Je récapététe : 1300 pix de large pour les photos !!!!!!!

 

(J'enlève donc ma photo (une mosaïque n'est pas adaptée au concours ;) ) ;) )

Avec votre autorisation, je lui substituerai une petite image plus adaptée type planétaire ou CP

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires :),

 

 

Voilà Séléné en couleur, réalisé au foyer la fenêtre ouverte à F/D 10 le 16 décembre à 22h54:

 

22102-1483375022.jpg

 

Largueur image: 1300 pixel

Tube: AIRWOLF Bresser Achromatic Refractor 90/900 :p

APN: Sony Alpha 3000 (1/200s à 100 ISO)

Seiing: faible à modéré

Monture: EXOS-1

Compilation de 8 images avec Registrax, saturation des couleurs avec Toshop.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mosaïque lunaire étant clairement trop grande et perdant tout intérêt à être réduite, je l'ai supprimée, et tant qu'on est dans les dates du concours, j'espère qu'on a la possibilité de revenir sur ses choix (si ça pose problème aux organisateurs, je me soumettrai aux règles du concours sans rouspéter ;) ), vient ma photo la plus postée en long large et travers tant j'ai tenté d'améliorer son traitement :jupiter le 28 avril 2016, sans adc, avec mon newton200mm sur 1224, filtre rvb type IIc astronomik, barlow x3 televue, avec montage sur roue à filtre manuelle zwo, skyview pro, qhy5l-II monochrome avec 30 secondes par couche, sans dérotation.

 

26785-1483377312.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Erathostène, je trouvais ta Lune super belle :)

 

Bonjour yonafunu,

Personnellement je trouve ton grand champs sublime, j'avais déjà pris une grosse claque quand tu l'avais posté et le revoir est un vrai plaisir, bravo pour cette belle image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce cœur de la voie lactée est une splendeur...

Le choix sera très difficile cette année :)

 

J'en suis d'autant plus content qu'il n'y avait que trois mois que j'imageais la planètes pour la première fois Will (pour le traitement ce furent les quatre mois suivants ;) ) :)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Voici ma contribution maintenant que j'ai à peu prés retrouver ma tête après ce week-end de :amigos::beer::fete::vin: :

 

17004-1483783313.jpg

 

 

Le post d'origine avec la full :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140799

 

Pour les infos techniques :

 

Les acquisitions sont faites de mai à début juillet.

Sur un total de 7 nuits, j'en ai gardé que pour l'équivalent de 6 h de shoot.

Le tri des brutes à été dur en raison de la faible hauteur de l'objet, et des conditions météo.

 

L : 28 x 10 min

RVB : 3 x 3 x 10 min

T°capteur à -28° et à -20°

Matériel en signature.

 

Merci à vous et bon jeu !

 

A+

Idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :)

Alors pour moi, ma plus belle réussite de 2016 fût cette belle NP Jones 1 avec son étoile centrale bleutée et bien visible (qui n'est d'ailleurs pas beaucoup shooté par les astrams) et c'est bien dommage malgré qu'elle soit difficile à réaliser. Pour cette image, j'avais utilisé ma TSA 120 avec le réducteur + la 414EX et le tout sur ma 10µ sans autoguidage :be:

Il y avait donc 13 x 900s en Ha + 12 x 900s en OIII :

17010209455816139614745312.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Voici ma contribution maintenant que j'ai à peu prés retrouver ma tête après ce week-end de :amigos::beer::fete::vin: :

A+

Idir

 

 

:b: La baffe !

Bon, sans vouloir vexer personne, je crois que c'est plié pour 2017, bravo pour ta future victoire Idir ! :p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: La baffe !

Bon, sans vouloir vexer personne, je crois que c'est plié pour 2017, bravo pour ta future victoire Idir ! :p

 

Albéric

 

Ah bein non, je ne suis pas d'accord avec toi pour cette année :D C'est sans compter avec la mienne et celle d'Olly que je trouve superbe. Non mais :b: y vas po gagner tous les ans notre amis Idir que je salut ;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de nouvelles inscriptions, c'est top !!! :)

 

Pour l'histoire des 1300 pix, je vous explique pourquoi j'ai fixé cette valeur.

 

Ce fil étant dédié aux inscriptions, si par hasard on se retrouve avec 12 photos concourantes pour le concours avec chacune ses propres dimensions (et le poids de chacune qui varie en fonction de la résolution -entre autre-) ça va être assez vite le bazard.

 

Il y a parmi nous des personnes avec des petits écrans, des grands écrans, une connexion au web avec un modeste 56k (sisi) alors que d'autres sont à la fibre.

 

1300 pixels sont une valeur moyenne très correcte pour ce type de concours où l'on ne vote que pour un coup de cœur !

 

Merci pour votre compréhension :)

 

:b: La baffe !

Bon, sans vouloir vexer personne, je crois que c'est plié pour 2017, bravo pour ta future victoire Idir ! :p

 

Albéric

 

Il n'était pas numéro 1 l'an passé pour rien, et visiblement il compte se battre jusqu'au bout !!!!

 

IDIR, merci pour le petit tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention, j'ai édité ma photo en 1300 Pixels.

 

Je la remet ici au cas où:

 

<a href=888190pleiadesfinale1300.jpg' alt='88819

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de nouvelles inscriptions, c'est top !!! :)

 

Pour l'histoire des 1300 pix, je vous explique pourquoi j'ai fixé cette valeur.

 

Ce fil étant dédié aux inscriptions, si par hasard on se retrouve avec 12 photos concourantes pour le concours avec chacune ses propres dimensions (et le poids de chacune qui varie en fonction de la résolution -entre autre-) ça va être assez vite le bazard.

 

Il y a parmi nous des personnes avec des petits écrans, des grands écrans, une connexion au web avec un modeste 56k (sisi) alors que d'autres sont à la fibre.

 

1300 pixels sont une valeur moyenne très correcte pour ce type de concours où l'on ne vote que pour un coup de cœur !

 

 

IDIR, merci pour le petit tuto ;)

 

Pas de soucis, j'avais bien compris (à la rigueur vous pourrez faire un jour un concours de lunes en très haute définition dans lequel nous serons nombreux dans les starting block, n'est-ce pas William et Luc ;) ) ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.