Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2016, le retour [VOTES OUVERTS]


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

merci !!

de ce que j'ai vu de la file, je detache 3 categories pour moi:

- la plus poetique est celle de Clapiotte

- la plus psychédélique est celle de Frederic Sabet

- la plus belle en ciel profond : Idir

 

Et c'est tres dur de faire un choix entre ces 3 car elles sont toutes vraiment incroyable et dans des domaines differents..

Franchement, ardu de choisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et une très bonne année...

 

Beaucoup de difficultés à surmonter, pour arranger proprement mon nouveau setup (camera AZO 1600 MM-Cool) + (correcteur avec un mauvais back-focus), et surtout bien utiliser les filtres RVB, le vert de synthèse me séduisant de moins en moins. En finalité de sortir une image propre c'est pour moi le problème majeur!!!

 

Je poste ma participation avec retenue en voyant le niveau impressionnant des Amstram de ce super beau forum que le WA ! Merci à Kiwi pour son dynamisme à bien faire ce chalenge et bravo à tous .

 

Image faite en 5 heures 4 Ha et 1 en O3 cam refroidie à - 25° traitement DSS et Gimp2

29 offs 21 Dks 21 Ff

 

 

 

 

 

39gw.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi, j'ai bien envie de m'inscrire à votre club, mais avant je me posais quelques questions :

 

ça se trouve où exactement ? y a t il un local ou observatoire vous appartenant ?

vous vous réunissez à quelle fréquence ?

pendant l'hiver, c'est l'hibernation ou alors vous vous retrouvez régulièrement ?

 

et surtout surtout y a t il des CCDistes chez vous ?

 

PS : cela ne veut pas dire que je vais quitter mon club actuel, mais pourquoi pas allez rencontrer d'autres personnes dans un autre club en plus.

 

 

Merciiiiii l'Astramvoisin.

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas encore d'amas globulaire ? En voici un, M22 :

 

m22_2016_06_24_v3_vignette_forum.jpg

 

Le post original est ici.

 

L'image date de la nuit du 24 au 25 juin 2016. Les conditions à la Montagne de Lure étaient excellentes compte tenu de la déclinaison de l'objet, avec un seeing moyen de 2.3'', avec des pointes à 2.0''. L'image résulte de 31 minutes de pose en luminance, 24, 30 et 40 minutes de pose en R, G, B, j'ai utilisé comme d'habitude la ST10 derrière le C9.25 EdgeHd.

 

Et bravo pour ce magnifique portofolio webastro !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire la galerie:

 

Concours Photo 2016

 

Par contre j'ai pas pu y mettre les images hébergées en externe, du coup. Essayez de mettre votre image-concours dans la Constellia, qu'on puisse faire une magnifique galerie pour la prospérité (et même plus, vous verrez plus tard) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Petite" année Solaire en 2016!!! pas grand chose à se mettre sous la dent cette année , le minimum Solaire se rapproche à grand pas , hélas!!! :cry:

 

Tache Solaire AR2529 le 14.04.2016

 

Réfracteur H-Alpha 230 mm

Ech : 0.14"

PST MOD 1A°

Basler ACA1920-155

Genika Astro

Seeing ( 7/10 )

 

3d7450a62064ed72fb6514a8b1275b3b.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire la galerie:

 

Concours Photo 2016

 

Par contre j'ai pas pu y mettre les images hébergées en externe, du coup. Essayez de mettre votre image-concours dans la Constellia, qu'on puisse faire une magnifique galerie pour la prospérité (et même plus, vous verrez plus tard) ;)

 

C'est fait pour moi.

Bravo pour cette belle idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire la galerie:

 

Concours Photo 2016

 

Par contre j'ai pas pu y mettre les images hébergées en externe, du coup. Essayez de mettre votre image-concours dans la Constellia, qu'on puisse faire une magnifique galerie pour la prospérité (et même plus, vous verrez plus tard) ;)

 

Cool mais on y accède par ou?

Comment ça se passe concrètement quand on veut organiser un concours?

Je n'ai pas vu ma photo alors qu'elle est dans constellia. (c'est celle qui se nomme NGC5033 Concours 2016)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool mais on y accède par ou?

 

 

Pareil, même question.

 

Je viens de mettre ma photo dans constellia, j'ai aussi actualisé le lien dans ce post.

Mais moi aussi je sais pas comment l’intégré dans l'album du concours.

 

Bravo à tous les participants, y a vraiment du beau et du lourd !

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Petite" année Solaire en 2016!!! pas grand chose à se mettre sous la dent cette année , le minimum Solaire se rapproche à grand pas , hélas!!! :cry:

 

Tache Solaire AR2529 le 14.04.2016

 

Réfracteur H-Alpha 230 mm

Ech : 0.14"

PST MOD 1A°

Basler ACA1920-155

Genika Astro

Seeing ( 7/10 )

 

3d7450a62064ed72fb6514a8b1275b3b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Quel claque!! trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi, j'ai bien envie de m'inscrire à votre club, mais avant je me posais quelques questions :

 

ça se trouve où exactement ? y a t il un local ou observatoire vous appartenant ?

vous vous réunissez à quelle fréquence ?

pendant l'hiver, c'est l'hibernation ou alors vous vous retrouvez régulièrement ?

 

et surtout surtout y a t il des CCDistes chez vous ?

 

PS : cela ne veut pas dire que je vais quitter mon club actuel, mais pourquoi pas allez rencontrer d'autres personnes dans un autre club en plus.

 

 

Merciiiiii l'Astramvoisin.

 

Ola !!

 

Je passe par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi.

Bravo pour cette belle idée

 

Ajoutée :)

 

Cool mais on y accède par ou?

Comment ça se passe concrètement quand on veut organiser un concours?

Je n'ai pas vu ma photo alors qu'elle est dans constellia. (c'est celle qui se nomme NGC5033 Concours 2016)

 

Elle y était, c'est juste que j'avais laissé une limite à l'affichage. C'est réglé, la galerie est bien plus jolie maintenant. :)

 

Euh, CdB, tu as pris la mauvaise image dans ma galerie. Celle que tu as prise c'est l'iris de CecilKris dont j'avais bidouillé les couleurs. :D

 

Mon image, c'est celle-ci: http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=52435

 

;)

 

Woups, corrigé.

 

J'ai essayé ma galerie et constellia,pas d'image.

 

Si quelqu'un peut

 

Sinon,j’insisterai pas .

 

Tu as essayé avec quel format d'image ?

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du boulot de tout collecter :be:

 

Merci CDB :)

 

Elles y sont toutes ?

 

Seulement celles que j'ai repérées étant sur la Constellia. Pas celles hébergées à l'extérieur ou que je n'ai pas vues sur la Constellia.

 

EDIT : ce que tu pourrais ajouter CDB c'est une bannière en haut en rouge comme l'an passé :)

 

Yep c'est prévu aussi, t'inquiète. Je fais la galerie d'abord, ensuite la pub. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.