Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2016, le retour [VOTES OUVERTS]


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tu peux poster, mais elle sera hors concours, tout comme les mosaïques.

 

t'es sure de ça Kiwi ? :o

Parce-que l'an dernier la photo gagnante était bien une mosaique :be::cool:

 

Ahhh je viens de comprendre :

Quand tu dis mosaïque, tu penses surtout à des patchwork ?! c'est ça ?

 

en gros :

Mosaïque d'un champs stelléraire = OK

Mosaïque de plusieurs photos (différents messier, différents NGC), style carte de voeux = NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie du concours est désormais accessible par le menu et directement sur l'accueilde la Constellia.

 

J'ai ajouté encore les photos de vince84 et patvalot qui étaient dans la Constellia mais qui avaient posté ici un lien externe, donc que je n'avais pas vus.

 

Curieux, j'avais pourtant donné le lien interne dans le post du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera surement pas la plus jolie des photos du concours, ni même la plus technique de mes quelques réalisations, mais après avoir patienter une après midi pour une séquence inespérée de 60s et pas une seconde de plus!!, elle a bien sa place pour moi ;)

 

23175-1483802373.jpg

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire la galerie:

 

Concours Photo 2016

 

Par contre j'ai pas pu y mettre les images hébergées en externe, du coup. Essayez de mettre votre image-concours dans la Constellia, qu'on puisse faire une magnifique galerie pour la prospérité (et même plus, vous verrez plus tard) ;)

 

Ben j'avais mis la mienne dans la constellia et je la vois pas dans la gallerie ?

 

Edit : ah ben le lien était pas bon apparemment. Voila le bon : http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=56331

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as essayé avec quel format d'image ?

 

Je n'ose le dire.:be:

 

Bon j'ai transformé de PGN en JPEG.

 

J'ai appris un truc.

 

Y a pas de quoi fouetter un chat avec un cable USB mais:

 

ça marche:banana:

 

Merci CDB tu m'as mis sur la voix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que nous avons posté ici ne sera pas pris en compte!

 

Si rassure toi TILOUNE.

 

Mais l'idéal est de le mettre dans la galerie pour le format les pixels 1300 je crois et le confort.

 

 

Avant ça j'ai galéré mais c'est oublié.::be:

 

Edit:

Dans constellia.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour ma photo sur constellia : http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=56504

 

J'espère que j'ai fait ça correctement, c'est la première fois que je l'utilise.

En fait, tu aurais dû mettre une image en 1300pixels de large, pas 1920... :rolleyes:

 

A part ça, ce Simeis est une pure merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que nous avons posté ici ne sera pas pris en compte!

 

Pour l'instant la galerie est là en bonus, afin de permettre de voir toutes les images et les laisser à la prospérité.

 

Par contre ce serait effectivement mieux de toutes les mettre dans la Constellia, quitte à reposter l'image. D'ici à la fin du concours, je pourrais coder un système pour permettre d'y voter directement, par exemple. Ca serait plus pratique, et ça éviterait à notre p'tit Kiwi de passer des heures à faire un sondage à 85 options. :)

Pour l'avenir, utiliser la Constellia permettra aussi de créer une image de même dimension automatiquement, plutôt que de demander systématiquement de le faire vous mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M33 pour laquelle j'avais tenté de profiter des bons seeings d'automne pour y mettre 25 heures de pose par tranches de 5 minutes, avec un T250 f/4 et Atik One sur AZEQ6.

J'avais mixé des poses O3 et Ha au LRGB pour mettre en valeur les nébuleuses et révéler le plus de détails possibles de leurs structures :

 

23344-1483811388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, à propos. Je dois refaire l'imagerie de Webastro (posters, mugs...). A l'instar du concours 2015 et de l'image qui orne le haut du site, il n'est pas impossible que je me dirige vers l'un d'entre-vous pour lui proposer d'être la source des prochaines couleurs des produits dérivés WA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je préfère ne pas me restreindre. Je ne peux pas utiliser n'importe quelle image pour ça, fut-elle jolie. Je préfère en sélectionner une qui correspond bien à la réalisation à faire (couleurs, position des avant-plans, montages graphiques à faire par-dessus, rendu après impression, etc...)

 

Quitte à utiliser une sélection des meilleurs, un album ou calendrier-photos conviendrait beaucoup mieux. Là, y'a pas de contrainte supplémentaire à l'utilisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je préfère ne pas me restreindre. Je ne peux pas utiliser n'importe quelle image pour ça, fut-elle jolie. Je préfère en sélectionner une qui correspond bien à la réalisation à faire (couleurs, position des avant-plans, montages graphiques à faire par-dessus, rendu après impression, etc...)

la plus équilibrée au niveau de la couleur est la mienne

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2332655&postcount=6

indiscutablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma photo sur la constellia :)

22176-1483825163.jpg

 

Mais je la trouve compressée par rapport à ma version sur lien externe....

 

<a href=888190pleiadesfinale1300.jpg' alt='88819

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.