Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2016, le retour [VOTES OUVERTS]


kiwi74

Messages recommandés

merci !!

de ce que j'ai vu de la file, je detache 3 categories pour moi:

- la plus poetique est celle de Clapiotte

- la plus psychédélique est celle de Frederic Sabet jp-brahic

- la plus belle en ciel profond : Idir

 

Et c'est tres dur de faire un choix entre ces 3 car elles sont toutes vraiment incroyable et dans des domaines differents..

Franchement, ardu de choisir..

 

correction ..

 

Elle est incroyable.. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est vraiment difficile d'une choisir une, d'autant que toutes mes images prises en 2016 ne sont pas encore traitées et je ne suis pas forcément très objective :confused:

Merci toutefois à Kiwi pour l'organisation de ce concours qui nous permet de voir et/ou revoir les magnifiques images des webastrams de 2016 :)

 

 

N'ayant pas vu de filés d'étoiles parmi les participants, je propose cette image faite lors des NAT 2016 ;)

 

Photos prisent le 5 mai 2016 à Tauxigny (37) - Canon 350D sur trépied photo avec objectif 18-55mm, ouvert à f/3.5.

328 poses de 1 mn – ISO 800 – Camera RAW, Starmax, VirtualDub, Toshop.

 

filys_10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas trop tard. Par contre, il faut que tu choisisses l'une d'elles. Sinon tu seras hors concours...

 

Tiens, étonnant mon image est dans Constellia mais pas d'apparition dans l'aperçu ? Je ne doit pas être seul dans ce cas vu le nombre limité de photos ! Je suis peut être hors concours :(:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma photo sur la constellia

Mais je la trouve compressée par rapport à ma version sur lien externe....

 

Moi je ne vois aucune différence, les fichiers sont identiques:

 

http://www.webastro.net/upload/images/22176-1483825163.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/888190pleiadesfinale1300.jpg

 

Ce qui est compressé, c'est la vignette de prévue dans la constellia. Quand on clique dessus, on obtient l'image en grand et sans compression. On peut ouvrir cette image en-dehors du cadre WebAstro en mettant la souris dessus et avec clic-droit 'ouvrir dans un nouvel onglet'. L'adresse qui se termine en 'jpg' peut alors être copiée et insérée dans un message ou un site internet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire la galerie:

 

Concours Photo 2016

 

Par contre j'ai pas pu y mettre les images hébergées en externe, du coup. Essayez de mettre votre image-concours dans la Constellia, qu'on puisse faire une magnifique galerie pour la prospérité (et même plus, vous verrez plus tard) ;)

 

Salut Créateur de bugs !

 

Comment fait-on lorsque l'image est dans Constellia et n'apparaît pas dans la galerie ? Y-a-t-il une procédure particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut juste lui signaler ;)

 



--------------------------

>>>IMPORTANT <<<

-------------------------

 

D'ailleurs j'invite ceux qui ne voient pas leur photo dans la Constellia à se manifester pour CDB intègre votre photo.

 

En effet, il va certainement installer un système de vote en cliquant directement sur la photo ! A voir avec lui pour ça ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore obligatoire, d'où le "à voir avec lui pour ça" !

 

Mais c'est vrai que si ça peut être possible, je pense que ça facilitera énormément la tâche (aux votants, et aux pov petits organisateurs) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je préfère ne pas me restreindre. Je ne peux pas utiliser n'importe quelle image pour ça, fut-elle jolie. Je préfère en sélectionner une qui correspond bien à la réalisation à faire (couleurs, position des avant-plans, montages graphiques à faire par-dessus, rendu après impression, etc...)

 

Quitte à utiliser une sélection des meilleurs, un album ou calendrier-photos conviendrait beaucoup mieux. Là, y'a pas de contrainte supplémentaire à l'utilisation. :)

Salut CDB, j'ai mis mon image dans Constellia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une photo de Saturne prise le 24 juillet 2016 du Sud-Ouest de la France. Un bon ciel mais Saturne pas très haute dans le ciel à seulement 24° d'altitude au méridien Sud.

 

Matériel

T250/1200 Skywatcher

Barlow 5x powermate

Filtre LRGB

Caméra ZWO290MM

Filtre ir pro 742 pour la luminance

 

Traitement

addition de 500 images sur 2000

iris

Photoshop CS6

 

2017_01_09_2016_07_24_20h35_16bit_saturne2_800-600.jpg

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'invite ceux qui ne voient pas leur photo dans la Constellia à se manifester pour CDB intègre votre photo.

 

En effet, il va certainement installer un système de vote en cliquant directement sur la photo ! A voir avec lui pour ça ;)

Ma photo est déjà dans Constellia mais dans ma galerie perso et n'apparaît pas encore sur la page réservée au concours.

Pour CDB, voici le lien de ma photo : http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=49699 Merci pour l'intégration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photo est déjà dans Constellia mais dans ma galerie perso et n'apparaît pas encore sur la page réservée au concours.

Pour CDB, voici le lien de ma photo : http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=49699 Merci pour l'intégration ;)

 

La mienne n'y est pas non plus, mais bon, vu mon niveau, c'est pas grave. :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas compris. Je viens d'ajouter ma photo de Saturne à constellia et son adresse est http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=56649

 

Faut-il prévenir quelqu'un pour participer au concours?

 

C'est bon chui là :be:

 

La mienne n'y est pas non plus, mais bon, vu mon niveau, c'est pas grave. :rolleyes:

 

C'est de la faute à CDB !!!!!!! Je vais lui infliger la torture suprême de privation d'ordinateur pour 3 semaines :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.