Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2016, le retour [VOTES OUVERTS]


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je fais comment pour ajouter les images dans la galerie si je suis privé d'ordinateur ? :ninja:

M'en fous je passe déjà assez de temps à me monter mon aquarium.

 

Ajoutés à la galerie:

 

  • ursus
  • YDL
  • Arch Stanton
  • sebdu31
  • rigel33
  • Isaac
  • yonafunu
  • AstroFilDu76
  • carbune

 

Pas ajoutés: (mais qui ont posté quelque chose depuis ma dernière intervention)

 

  • titophe
  • fb67
  • wilexpel
  • litobrit
  • DrGkill2

 

-> Pour ceux-là, n'oubliez pas de reposter votre image dans la COnstellia et de m'en donner le lien ici.

Pour le problème de sécurité, au pire il faut m'envoyer l'image sur createurdebugs@gmail.com et je la mettrai.

 

Je pense qu'il y a encore des personnes qui ont mis des images au début qui ne sont toujours pas dans la galerie (j'ai souvenir d'une photo en gros plan d'une tache solaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y a encore des personnes qui ont mis des images au début qui ne sont toujours pas dans la galerie (j'ai souvenir d'une photo en gros plan d'une tache solaire...)

 

bonjour

 

j'ai placé la version couleur dans Constellia et également l'originale plein format en N/B :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ?

J'ai posté sur le forum un lien vers l'image 1300 pixels hébergée sur... un hébergeur.

Ce n'est par celle-ci qui est examinée par le jury populaire ?

Il faut aussi réduire l'image sur l'hébergeur webastro constellia ?

Tant d'efforts pour finir par réduire aussi au 1/3 une image HD sur le portail constellia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ?

J'ai posté sur le forum un lien vers l'image 1300 pixels hébergée sur... un hébergeur.

Ce n'est par celle-ci qui est examinée par le jury populaire ?

Il faut aussi réduire l'image sur l'hébergeur webastro constellia ?

Tant d'efforts pour finir par réduire aussi au 1/3 une image HD sur le portail constellia?

 

Pourquoi tu voudrais la re réduire pour la mettre dans constellia?

 

Constellia ne compresse plus les image sous 1300pixels de large depuis plusieurs mois. C'est justement pour ça que la taille officielle de concours est 1300pîxels. AU dessus de cette taille, une légère compression est appliquée.

 

Mettre toutes les photos sous constellia permet d'organiser un vote bien plus simplement que par une option de sondage.

 

Bref, la photo que tu as mise en 1300 pix sur ton hébergeur ne sera plus compressée ici.

 

Tant d'efforts pour finir par réduire aussi au 1/3 une image HD sur le portail constellia?

C'est le jeu, les règles sont les mêmes pour tous.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le seul soucis d'alléger les pages d'ici et de la gallerie.

 

Tout le monde n'a pas du ultra haut débit, et encore moins des écrans 254 pouces.

 

1300 pix offrent une résolution correcte et un poids très correct également. Il faut garder à l'esprit de ce concours n'est pas de voter la photo la plus technique qui présente un ciel digne du VLT où l'on va traquer le moindre bruit sur un pauvre pixel.... Du tout, je rappelle que le vote final se fera sur un coup de cœur !

 

Ceci-dit, et pour ceux qui le souhaitent, rien n'empêche d'ajouter un lien (et uniquement un lien) vers une full :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait en y repensant, c'était juste pour l'affichage dans ce sujet ? Si c'est que ça, l'enregistrement dans la Constellia créée de toute façon une image de 1000px qu'on peut afficher ici (d'autant plus facilement que le code forum est fourni et un outil d'ajout rapide idem) pendant que la pleine taille sera dispo sur Constellia sans aucun souci pour les p'tits écrans et débits. C'est également cette image qui est utilisée pour la galerie (sauf lien vers la full bien sûr).

En plus l'image de 1000 est compressée (contrairement à la pleine taille!), donc légère à l'affichage.

 

Note pratique: les images trop grandes affichées dans ce forum sont automatiquement ajustée à l'écran si celui-ci est trop petit, donc pas de scroll sur le forum.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu voudrais la re réduire pour la mettre dans constellia?

 

Parce que tu me le demandes.. :b:

En fait sur le fil du forum il faut 1300 pixels (ce que j'avais fait) et sur Constellia ce qu'on veut (ce que j'avais fait aussi) :)

Et rien n'empêche un lien vers la super giga full.

Si j'ai compris ce que dit CDB.

Pour les règles communes d'accord bien sûr.

 

@ CDB tu est dans l'aérien avec un pseudo comme celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu me le demandes.. :b:

En fait sur le fil du forum il faut 1300 pixels (ce que j'avais fait) et sur Constellia ce qu'on veut (ce que j'avais fait aussi) :)

Et rien n'empêche un lien vers la super giga full.

Si j'ai compris ce que dit CDB.

Pour les règles communes d'accord bien sûr.

 

En fait à la base la règle de 1300px a été donnée. Puis ensuite on a dit que c'était mieux de tout balancer dans Constellia. Mais du coup la règle n'a pas été retirée...

Après, est-ce que les réductions de la Constellia permettent de s'en passer ou est-ce qu'on la garde pour que tout le monde soit à la même taille, c'est au Kiwi de décider, c'est son concours. :p Au pire à l'avenir je pourrai faire un redimensionnement automatique spécial concours dans la Constellia, mais pour celui-ci si c'est déjà fait dans la plupart des cas, j'avoue que la flemme titille.

 

 

@ CDB tu est dans l'aérien avec un pseudo comme celui-ci ?

 

Ah tiens j'avais jamais tilté que ça pouvait correspondre à Commandant de Bord!! (Même si je vole encore plus haut que l'aérien, étant dans le spatial. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m’échappe...

 

Quand on va voir les images dans la galerie spécifique (merci a CDB) et qu'on les ouvre en grande taille, elle doivent bien s'afficher en 1300 pixels?

 

Un lien vers la full peut être mis ici mais la taille "réglementaire" dans la galerie destinée aux votes c'est bien 1300 non?

 

Il me semble que c'est équitable et que c'était le souhait de Kiwi.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je privilégie 1300 pix même dans la galerie.

 

On verra pour les prochains concours comment mieux s'organiser. C'est vrai que cette nouvelle mouture de WA apporte pas mal de changements et surtout de possibilités que j'ignorais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je privilégie 1300 pix même dans la galerie.

 

On verra pour les prochains concours comment mieux s'organiser. C'est vrai que cette nouvelle mouture de WA apporte pas mal de changements et surtout de possibilités que j'ignorais !

 

Les 1300 pixs c'est aussi pour éviter la compression qui a ma connaissance s'applique au delà de cette taille.

 

@CDB : Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 pour moi n'est pas ma meilleure année en terme de quantité :(

 

Voici donc une image de Jupiter qui est pour moi la meilleure pour la saison 2016.

 

8166142016032120500RGB2.png

 

Le post webastro ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136902

 

Bonne chance à tous

 

Nico

Modifié par nicoairbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.