Aller au contenu

Bonne année ! Modification d'une de mes images en 3D : Merci Alain PAILLOU !


wilexpel

Messages recommandés

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2017 et un maximum de nuits dégagées :)

 

Voici l'excellent travail de notre ami Alain PAILLOU que vous connaissez bien pour ses magnifiques travaux lunaires et dernièrement la réalisation d'images 3D à partir d'images simples !

J'ai eu droit à tout une panoplie d'images 3D mais je trouve que celle-ci n'a pas subi de modification de résolution, elle est devenue tout simplement en relief et quasiment similaire à l'originale côté détails.

 

Il faut bien préciser que je n'ai fait que fournir mon image, tout les honneurs reviennent à notre ami, bravo Alain !!!

 

3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Salut Wil,

 

+1 avec toi. Et j'ajouterai qu'Alain à été un des pionniers pour nous avoir montrer Séléné en couleurs.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour dire que la projection d'une photo sur le modèle numérique de terrain, c'est juste du logiciel. Ca demande un peu de boulot mais la grosse difficulté, c'est de faire la belle photo.

 

J'ai fait des essais avec des photos bof bof (les miennes) et ça rend pas terrible du tout.

 

Donc, rendons à César ce qui appartient à César et à William ce qui lui appartient : William est un des meilleur photographe de la Lune que je connaisse. Et pis c'est tout.

 

Bonne année à tous.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mérite vous revient à vous deux 😜

Je suis d'accord que sans belles photos tu n'aurais pas pu faire ton tour de passe passe Alain . Et je confirme que William tu es un Astro photographe absolument génial . Un ÉNORME bravo à vous deux 🏆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous JB, Wolfan, Fabrice, Julien, Aurélien, Vincent, OrionRider, Sauveur, Hervé, Nico, Kiwi, Bang*gib !

 

Merci Thierry c'est sympa : mais la magie aurait été la même avec des images provenant de Gérard, Luc...

 

Merci Alain pour tes éloges mais tu sais bien que le travail de 3D est plus difficile que de prendre une bonne image... oui on a moins froid c'est vrai ;) Il faudrait que l'on essaie de poster cela à qui tu sais mais je préfère que tu donnes toi même les explications du procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste William, le plus dur, c'est la photo et je sais de quoi je parle vu que cette année, j'ai pas fait une seule photo de potable.

 

Pour les logiciels, j'expliquerai un peu plus tard les grandes lignes car pour le détail, il faut que les gens voient les tutos sur Youtube ou équivalent car c'est quasi impossible d'expliquer en qq mots. Cela dit, quand on a compris la méthode, c'est extrêmement simple.

 

Tu pensais à Qiu ? Depuis que je lui ai dit que j'achèterai pas sa miniCAM6F, il est plus trop copain avec moi. Il a pas mal changé depuis quelques mois (beaucoup moins ouvert à l'astro et beaucoup plus tourné vers les produits à vendre).

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste William, le plus dur, c'est la photo et je sais de quoi je parle vu que cette année, j'ai pas fait une seule photo de potable.

 

Pour les logiciels, j'expliquerai un peu plus tard les grandes lignes car pour le détail, il faut que les gens voient les tutos sur Youtube ou équivalent car c'est quasi impossible d'expliquer en qq mots. Cela dit, quand on a compris la méthode, c'est extrêmement simple.

 

Tu pensais à Qiu ? Depuis que je lui ai dit que j'achèterai pas sa miniCAM6F, il est plus trop copain avec moi. Il a pas mal changé depuis quelques mois (beaucoup moins ouvert à l'astro et beaucoup plus tourné vers les produits à vendre).

 

Alain

 

Non Alain, je ne pensais pas à Qiu, je préfère être libre d'acheter ma caméra. Je pense aussi qu'il doit avoir suffisamment de Béta testeur pour son matériel même si tu lui as fait une sacrée pub !

D'ailleurs, je pense que la 178MM qu'il m'a envoyée avait un problème, vu le résultat. Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer la chose. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonne année à tous.

Il y a bien longtemps que je n'étais venu vous voir, et je ne suis pas déçu.....des photos magnifiques:)

La visualisation en 3d est remarquable. Le logiciel utilisé est il Blender?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons voeux dranilc : Là, il faut attendre qu'Alain passe par ici, c'est lui le concepteur de cette image 3D, je ne me rappelle pas avoir lu ce non dans ses explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela lui va tres bien , un peu de 3D à ta vallée des Alpes!

ho je sens que cela te demange ! tu as toujours des nuages chez toi? chez moi le temps est clair :) mais je ne peux imager , j'attends mon cable usb3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'incruste dans le post de William mais le but est de mettre en valeur le travail d'Alain sur nos images.

Je mets ici les dernières qu'il a faites.

Je vous laisse apprécier son travail.

Bonne journée.

Luc;)

23032-1483447967.jpg

 

23032-1483447989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonne année à tous.

Il y a bien longtemps que je n'étais venu vous voir, et je ne suis pas déçu.....des photos magnifiques:)

La visualisation en 3d est remarquable. Le logiciel utilisé est il Blender?

 

Salut Dranilc,

 

je n'utilise pas Blender. Le travail de découpe du MNT est fait avec le logiciel QGIS qui est un logiciel gratuit de SIG et le travail sur l'image en 3D est réalisé avec Surfer de Golden software qui est lui par contre payant. Je bosse avec la démo qui est 100% fonctionnelle au détail près qu'on ne peut rien sauvegarder. Donc, c'est opération "capture d'écran et débrouille".

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dranilc,

 

je n'utilise pas Blender. Le travail de découpe du MNT est fait avec le logiciel QGIS qui est un logiciel gratuit de SIG et le travail sur l'image en 3D est réalisé avec Surfer de Golden software qui est lui par contre payant. Je bosse avec la démo qui est 100% fonctionnelle au détail près qu'on ne peut rien sauvegarder. Donc, c'est opération "capture d'écran et débrouille".

 

Alain

 

Merci Easybob pour ces infos, le résultat est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.