Aller au contenu

Question pratique de la part d’un gaucher.


xavNl

Messages recommandés

Une astuce pour utiliser le chercheur lorsque l’œil directeur est le gauche ?

 

Pour l’instant je me déplace autour du télescope en évitant de taper dans la monture…:(

Modifié par xavNl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ou bien tu t entraine avec l autre oeil, ce que je fais pour observer,j ai decouvert depuis peu que mon oeil gauche (pas directeur) me permetait de mieux observer le droit est un peu astigmate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une astuce pour utiliser le chercheur lorsque l’œil directeur est le gauche ?

 

Pour l’instant je me déplace autour du télescope en évitant de taper dans la monture…:(

 

 

Si tu te sers correctement de ton chercheur c'est une chance pour toi puisque justement l'œil qui vise c'est le gauche. Une fois bien en place tu peux finir avec le droit en lisant une carte, pour ça c'est pas grave si on louche un peu. On en a parlé récemment, voir ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144251 en particulier le message #24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. J'ai essayé un chercheur coudé et cela fonctionne très bien.
Ca fonctionne forcément avec un coudé puisque tu ne peux pas viser avec, il n'y a pas de notion d'œil directeur si ton regard n'est pas dans l'axe de visé. Il te faut donc une autre solution en complément pour la visée car un coudé seul ne règle pas le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu te sers correctement de ton chercheur c'est une chance pour toi puisque justement l'œil qui vise c'est le gauche. Une fois bien en place tu peux finir avec le droit en lisant une carte, pour ça c'est pas grave si on louche un peu. On en a parlé récemment, voir ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144251 en particulier le message #24.

 

Merci, j'avais suivi ce post mais manifestement pas jusqu'à ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je compatis car moi aussi je suis gaucher, et mon oeil de visée également.

Et plein de fois je donne des coups de tête dans le tube , je n'avais pas penser quand j'ai collé le nom de ma lunette à la faire pivoter dans l'autre sens pour avoir le chercheur à droite.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela dépend ton type d'instrument aussi et possibilité d'inverser la place du chercheur.

 

Après, je suis gaucher (gaucher, gaucher, main, pied, je suis une vraie "quille" du côté droit) et pourtant depuis que j'observe (plus de 25 ans), j'ai pris l'habitude d'utiliser l'oeil droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.