Aller au contenu

TS (Teleskop Service)


laulau

Messages recommandés

On voit ici de temps en temps un post relatant des aventures plus ou moins heureuses avec tel ou tel fournisseur/site internet de matériel Astro, je vais

y participer en vous exposant une mésaventure concernant TS (Telescope Service).

 

Fin d’aout j’ai commandé un ensemble de bagues, spacer et allonges pour l’intégration d’un porte- filtre en attendant ma roue, le tiroir se fixant directement

sur ma 386+, spacer et bague variable + bague de tirage nécessaire pour le réducteur.

 

Après quelques mails d’échanges, je commande et reçois le colis très rapidement, quelques jours après, premiers tests, une fois tout monté je branche la ccd

et j’insère le train dans mon PO (dans cet ordre ceci ayant son importance pour la suite).

 

Deuxième soirée, je ressors le train complet que j’insère dans le PO et je branche le connecteur d’alimentation, celui-ci se trouvant sur la partie haute de la ccd,

donc j’appuie sur la ccd pour brancher….Et la c’est le drame… la bague insérée dans le porte filtre cède et la CCD tombe, heureusement sur un sol ‘souple’.

J’ai été tellement surpris que je n’ai pas eu le reflex de la rattraper et malheureusement je n’avais pas encore mis ma chainette de sécurité perso.

 

M’en voulant à mort d’être aussi maladroit, j’inspecte visuellement la CCD, à priori aucun problème.

Je revisse les deux parties du train, en y regardant à deux fois, j’impose des torsions sur les deux parties voir si ça tient, remet le train dans le PO et je tente

à nouveau de brancher l’alimentation cette fois en tenant la caméra avec l’autre main.

 

Rebelote, le fait d’appliquer la poussée verticale imposée par le jack pour s’insérer avec en plus l’effet de levier suffit à faire sauter la bague du porte- filtre.

Je prends donc quelques poses et constate un défaut dans l’angle, un trait gras, effectivement la vitre interne du capteur est fêlée sur le bord.

 

Après plusieurs essais à la maison je vois bien que le pas de vis très court de la bague avec le spacer ne tient pas si l’on appuie un peu fort, il est court par nécessité car il

ne doit pas trop entrer dans le porte-filtre ce qui empêcherait d’y glisser un tiroir.

De deux choses l’une, soit la pièce a un problème de fabrication, soit le métal utilisé n’est pas assez dur, je contacte donc TS en décrivant mon problème et

ses conséquences, pour appuyer mes dires, je me fais filmer d’un seul tenant pendant le montage des pièces jusqu’au moment ou la pièce cède sur le PO.

 

Après quelques échanges avec Mr Eichler et Atik, TS me fait savoir qu’ils prennent en charge le contrôle et réparation auprès d’ATIK …

La ccd est rentrée à la maison comme neuve avec un nouveau capteur la semaine dernière et je reçois un bon pour retour des pièces à problème

(tous les frais de ports ont été pris en charge, même pour l’envoi de la ccd).

 

Je tiens, et c’est le but de ce post, à saluer le comportement de TS dans cette histoire, autant je soutiens les « post à charge » sur telle ou telle boutique quand le

problème est justifié et le discours tempéré, autant il faut aussi le faire dans l’autres sens.

 

Mention spéciale à Mr Eichler (TS), mon correspondant et ‘interface linguistique’, qui a géré tout ça et a même continué à suivre le dossier/ intervenir pendant ses vacances.

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que ça ait pu être solutionné ainsi. Ils savent que le monde de l'astronomie est petit et ils tiennent parfois à leur réputation quitte à y laisser quelques euros.

J'ai commandé chez eux il y a quelque temps un 10 pouces avec correcteur 2,5 pouces donné sur leur site pour un cercle image corrigé de 45 mm, image à l'appui et donc adapté au grand capteur que je voulais acheter.

Après avoir payé, ils ont modifié la configuration, adapté un focuseur 3 pouces et ils m'ont informé que c'était en fait parce que le cercle image corrigé n'était que de 29 mm avec le 2,5 " !

J'ai annulé la commande, ils m'ont remboursé.

Depuis les détails de cette série de télescopes ne sont plus sur leur site.

Souci du même ordre chez une maison française bien connue. Là, c'est le prix qui a augmenté de plus de 1000 euros quelques jours après ma demande de renseignements et de délais. J'ai gardé les copies de pages internet de leur site...

Je vais continuer à faire joujou avec mon RC8 chinois et mon capteur poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris et en plus ils répondent efficacement aux emails, mon paternel et moi avions déjà eu à faire avec eux pour plus de 3000€ de matos. C'est très rare de trouver un revendeur aussi fiable et sur qui l'on peut compter malheureusement ce n'est pas en France mais c'est un moindre mal car acheter à distance n'est plus un obstacle. Il y a aussi APM toujours en Allemagne et dont la notoriété a déjà franchi l'atlantique que je recommanderai également. Mark Ludes le fondateur et qui est aussi le concepteur de certains instruments vendus par le site répond souvent en personne aux sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été satisfait de leurs services, à la fois sur la relation client, sur la rapidité d'envoi, sur le choix, ... Astroshop est pas mal aussi, un cran en dessous toutefois à on avis.

 

J'aimerais bien que nos vendeurs nationaux soient aussi bons, car je préfèrerais nettement acheter en France. Je le fais dès que c'est possible.

 

Ce n'est pas tellement sur la relation client que ça pèche, mais plutôt sur le choix et la compétitivité des tarifs, les frais d'envois, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent magasin, très grand choix et frais de port UPS Standard très abordable.....avec petit paquet de nounours en bonbons :be:

 

Dernièrement, j'ai commandé 2 écrans Flat Field Geoptik chez eux, avec frais de port UPS cela les mettaient toujours moins chers qu'en France.

 

Par contre pour certains accessoires ils sont plus chers. Fin décembre, j'ai commandé un focuser FLI ATLAS. Il était près de 200€ moins cher chez Optique Unterlinden que chez TS. Du coup je l'ai acheté chez OU à Colmar. Pareil pour les filtres Astrodon en 50x50, tarifs meilleurs chez OU.

 

Donc après faut regarder et comparer.

 

Cela dit ils ont une belle gamme d'APO signées TS de tout diamètre. Je dirais que TS est un peu ce qu'est OPT aux USA. Ce genre de magasin manque un peu en France il est vrai.

 

A++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce genre de magasin fonctionne sur le volume, il ne peut pas y en avoir dans tous les pays avec un marché de niche comme l'astro...

 

Pour ma part aussi +1 avec le sav TS, un petit soucis de fabrication sur un matériel, direct repris sans broncher (en plus ils étaient ok pour faire un avoir et ne pas m'imposer un échange par le même type)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis un bon client chez eux et je dois dire qu'en très grande partie, je suis satisfait de leur services, prestations et prix. Je dis en grande partie car ils ont été capables de me livrer deux montures avec des défauts visibles. Pas leur faute, mais aucun contrôle avant expédition.

 

Sur ce dernier point et même s'ils corrigent par la suite, ils devraient faire un peu plus d'effort. Pour le reste, ce sont les meilleurs prix (ou ils s'alignent) et me meilleur stock d'Europe et peut-être même un des plus grands stocks mondiaux.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que l'équipe de Teleskop Service est vraiment super professionnelle. Ils donnent de très bons conseils, et quand bien même quelque chose ne va pas, ils ne posent pas de question et effectuent l'échange gratuitement.

 

Un grand merci à eux.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.