Aller au contenu

ASI224MC ou ASI120MM avec roue à filtre


hdryx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais acheter une nouvelle caméra planétaire et j'hésite entre une ASI224MC ou une ASI120MM + une roue à filtre (avec les filtres couleurs).

 

C'est clair qu'en terme de facilité d'utilisation et rapidité de traitement la ASI224MC est favorite surtout pour faire des animations.

Ma question se porte surtout sur la sensibilité et la qualité d'image finale. Laquelle des 2 sera la meilleure pour une utilisation 100% planétaire pour l'instant et pour du guidage avec un chercheur 8x50 dans l'avenir ?

 

Ca sera pour un tube Skywatcher 150/750.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% planétaire...je dirais la 224.

 

guidage, faut voir plus en détail si c'est bien pris en compte par PHD2, là j'ai un gros doute.

 

Sinon il y a la QHYIII-224 qui marche très bien avec PHD2

 

Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en charge par PHD2 !

 

J'ai eu une 120MMS et là j'ai une 120 MC qui fonctionnent parfaitement avec PHD2.

 

La 224 (couleur et N&B ) disposent de port ST4. Les softs et drivers ASCOM sont là :

http://astronomy-imaging-camera.com/software/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en charge par PHD2 !

 

J'ai eu une 120MMS et là j'ai une 120 MC qui fonctionnent parfaitement avec PHD2.

 

La 224 (couleur et N&B ) disposent de port ST4. Les softs et drivers ASCOM sont là :

http://astronomy-imaging-camera.com/software/

 

oui, mais c'est en pratique que je ne suis pas sur que ça marche si bien avec ces softs que la 120.

Un collègue a eu des soucis récemment avec alors qu'avec le même setup et la QHY 224, ça marchait. Ayant vendu la mienne, je ne peux pas vérifier.

En planétaire, c'est hyper stable par contre.

 

Si quelqu'un pouvais confirmer l'autoguidage en pratique avec PHD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec darthenoy

 

L'ASI 224 fonctionne parfaitement pour le guidage. J'ai aussi pris une 120MM en pensant que monochrome serait encore mieux, tout faux c'est pareil. Bref, les deux fonctionnent nickel en ST4.

 

Par contre en planétaire, la 224 c'est quand même bien plus efficace et plus simple qu'une 120 + RAF. Attention au débit de la 224, disque SSD vivement conseillé pour pouvoir l'exploiter au mieux. J'ai aussi découvert que la 224 pouvait faire des choses sympa en CP...

 

Pour un guidage au chercheur, d'après TS ça ne le fait pas à cause du backfocus (je n'ai pas vérifié). Apparemment il faudrait raccourcir le chercheur pour avoir la MAP. Ça s'est terminé directement avec un mini guide Orion et là impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme également le guidage avec PHD2 avec l'Asi 224C soit en parallèle avec le TSL60D ou avec un DO Atik à F/D5.

 

Mieux que mon ancienne Asi 120 USB3 mais moins bon que la Lodestar X2.

 

En planétaire, de la bombe avec un SSD comme indiqué plus haut. Donc, 224C sans aucun doute pour un bon compromis.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc avoir un problème j'ai installé les drivers ascom ZWO pour le guidage et je sélectionne dans la dernière version de PHD2 ZWO je connecte la caméra sans problème mais impossible de cliquer ( icône paramétrage grisé) sur le paramétrage ascom pour régler le gain entre autres de la 224.

Avec la QHY cela fonctionne la fenêtre ascom s'ouvre.

Moins bon que la X2 comment as tu mesuré cela (magnitude atteinte pour le même temps de pose ) ? Ou alors tu te fie juste à la taille capteur un peu plus grand pour la X2 ?

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut houssem moi je te conseillerai celle ci en USB 2 à moins que tu as un pc d'enfer avec usb3. A base imx224c conseillé par OrionRider

Ce marchand pierro astro http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/camera-altair-astro-gpcam-2_detail

Ce marchand altair https://www.altairastro.com/Altair-GPCAMV2-IMX224-Colour-Guide-Planetary-Camera.html

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc avoir un problème j'ai installé les drivers ascom ZWO pour le guidage et je sélectionne dans la dernière version de PHD2 ZWO je connecte la caméra sans problème mais impossible de cliquer ( icône paramétrage grisé) sur le paramétrage ascom pour régler le gain entre autres de la 224.

Avec la QHY cela fonctionne la fenêtre ascom s'ouvre.

Moins bon que la X2 comment as tu mesuré cela (magnitude atteinte pour le même temps de pose ) ? Ou alors tu te fie juste à la taille capteur un peu plus grand pour la X2 ?

 

Assez simple. Je ne trouve presque pas d'étoiles à F/D 7 avec un DO Atik avec l'Asi et quasiment sans problème avec la X2.

 

Ce n'est pas la taille du capteur, c'est la taille des pixels qui en fait une caméra très sensible, certainement une des meilleures pour le guidage. Mais il faut y mettre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut houssem moi je te conseillerai celle ci en USB 2 à moins que tu as un pc d'enfer avec usb3. A base imx224c conseillé par OrionRider

Ce marchand pierro astro http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/camera-altair-astro-gpcam-2_detail

Ce marchand altair https://www.altairastro.com/Altair-GPCAMV2-IMX224-Colour-Guide-Planetary-Camera.html

A+

 

Tu as essayé? Ça marche bien maintenant? Car il y avait des soucis avec les drivers qu'ils avaient du mal à résoudre apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé? Ça marche bien maintenant? Car il y avait des soucis avec les drivers qu'ils avaient du mal à résoudre apparement.

Non je me base sur les conseils d'orionRider qui a plus d'expérience que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.