Aller au contenu

que voir REELLEMENT dans l'oculaire ?


carop

Messages recommandés

Surtout que tu vois la photo d'un gars en 150 de la tête de cheval parfaite.

 

Toi au 250 tu vois rien..... ça fait bizarre.

Le mec fabule ?

C'était une 150 Apo fluorite ?

Je revend mon scope et prend un abonnement à la cité de l'espace ?

 

Mdr

 

😂😂 C'est tellement ça ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut !

 

Connaissant personnellement Laurent qui est un ami (il passera peut être par là) en effet les versions sont quasi toutes épuisées. On ne trouve que ponctuellement l'atlas d'hiver et austral.

 

Quant à la réédition, elle est plus envisagée que prévue. Mais on en est malheureusement encore loin (et ce n'est pas faute de lui poser souvent la question :be: )

 

Et si on lui fait tout plein de demandes avec des sourires ? Ça pourrait être efficace pour une réédition ??? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ben dis donc y en as des réponses sur ce post.....

 

Bon c'est bien beau tout ces livres mais comme on dis chez moi c'est plutôt dehors que cela ce passe ...

 

Avec tout le matos installé déchiffrer un pointage de nuit a la frontale dans le froid ben c'est pas évident du tout j'ai bien sur essayé le Psa etc mais c'est super sur la table de salon dehors c'est un autre histoire.

La tablette c'est quand meme le top tu prepare tes soirée, ça aide au pointage ça garde en mémoire ca te montre les cibles en fonction de ton matériel.

 

Mais avant toute chose faut dompter le telescope mais surtout le chercheur et son réglage le quickfinder devrait t'aider rapidement a rechercher/pointer tes cibles mais il faut comprendre son fonctionnement le cercle de 2○ il est la le secret.......

 

Tu as un bon tube et un excellent oculaire un quickfinder sympa tout pour débuter confortablement mais je le rappelle tout ce passe dehors .

 

Comme dis plus haut lis les Croas du moment ça donne pas mal d'idées de cibles .

Choisir des cibles faciles amas ouverts pour ce faire la main c'est facile a pointer.

Familiarise toi avec certaines chose tout d'abors la magnitude des objets pour debuter ne compte pas aller a mag 13 : 7/8 c'est deja bien , la taille des objets aussi mais la c'est + dur a comprendre et pourtant c'est le detail des +important pour commencer.

 

Ne pas se focaliser sur le matos j'ai un 305/1500 et un starblast (150/750) ben le 305 ne sorts pas souvent trop encombrant par contre le starblast que du bonheur faut 30 secondes pour l'installer.je viens de moffrir des jumelles en 15X70 idem le pied en astro pas cher

 

Ah oui un truc au passage il n'y as pas que les messiers pour debuter les Ngc ca le fait aussi, les collinder c'est encore mieux , y en as plein d'autre encore.

 

Ça serait bien un keskifovoir ce soir pour debutants....

@+

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

 

La première fois que j'ai vu andromede je pensais que c'était un nuage. Je lève les yeux poir vérifier mon pointage et je vois un ciel clair. C'était donc bien la galaxie. (Rires)

 

Souvent on ne sait pas quoi chercher et quand on cherche "sur photo" on trouve un truc qui ressemble pas dutout... (rires)

 

.

 

:D c'est exactement ça l'esprit "je debute seul et je ramme......."

 

Bon a plusieurs on est moin seul non:b:

@+

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, n'oublie pas de passer du temps sur ta cible. Je t'invite même à essayer de la dessiner (avec un éclairage très très faible) pour t'amener à chercher les détails et pour te "forcer" à bien observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on lui fait tout plein de demandes avec des sourires ? Ça pourrait être efficace pour une réédition ??? 😉

 

Malheureusement c'est ce que je fais lol Je lui fais même les relectures ^^ Mais ça ne dépend pas trop de lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on lui fait tout plein de demandes avec des sourires ? Ça pourrait être efficace pour une réédition ??? 😉

 

 

Tu n'a peut être pas vu mon message qui c'est rapidement retrouvé sur l'autre page, je remet le commentaire ;)

 

Sur le site Moulin de Blandé dans la partie librairie, il y a le tome 3 et 4 qui n'ont pas la mention épuisé, tu peux leur passer un coup de fil voir si c'est dispo ou pas

Je possède une édition de 2001 du Ciel profond Atlas du ciel, sur ce même site il y en a un 3eme édition, si c'est le même style que le mien, c'est pas mal, il y a de nombreux dessins

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Librairie.html

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Bienvenue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a peut être pas vu mon message qui c'est rapidement retrouvé sur l'autre page, je remet le commentaire ;)

 

Sur le site Moulin de Blandé dans la partie librairie, il y a le tome 3 et 4 qui n'ont pas la mention épuisé, tu peux leur passer un coup de fil voir si c'est dispo ou pas

 

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Librairie.html

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Bienvenue.html

 

C'est ce que je lui disais en effet. Seuls les atlas hiver et austral sont à présent disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est ce que je fais lol Je lui fais même les relectures ^^ Mais ça ne dépend pas trop de lui :(

 

Moi je veux bien faire des demandes avec des sourires à d'autres si ça peut être efficace 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a peut être pas vu mon message qui c'est rapidement retrouvé sur l'autre page, je remet le commentaire ;)

 

Sur le site Moulin de Blandé dans la partie librairie, il y a le tome 3 et 4 qui n'ont pas la mention épuisé, tu peux leur passer un coup de fil voir si c'est dispo ou pas

Je possède une édition de 2001 du Ciel profond Atlas du ciel, sur ce même site il y en a un 3eme édition, si c'est le même style que le mien, c'est pas mal, il y a de nombreux dessins

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Librairie.html

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Bienvenue.html

 

Oui ! Effectivement je pense que j'ai un peu zappé cette info. Je prends note 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, n'oublie pas de passer du temps sur ta cible. Je t'invite même à essayer de la dessiner (avec un éclairage très très faible) pour t'amener à chercher les détails et pour te "forcer" à bien observer.

 

Passer du temps, je le fais et vais continuer à le faire. Mais dessiner ?! OMG je suis dramatiquement nulle en dessin et pire pour représenter ce que je peux voir !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc y en as des réponses sur ce post.....

 

Bon c'est bien beau tout ces livres mais comme on dis chez moi c'est plutôt dehors que cela ce passe ...

 

Avec tout le matos installé déchiffrer un pointage de nuit a la frontale dans le froid ben c'est pas évident du tout j'ai bien sur essayé le Psa etc mais c'est super sur la table de salon dehors c'est un autre histoire.

La tablette c'est quand meme le top tu prepare tes soirée, ça aide au pointage ça garde en mémoire ca te montre les cibles en fonction de ton matériel.

 

Mais avant toute chose faut dompter le telescope mais surtout le chercheur et son réglage le quickfinder devrait t'aider rapidement a rechercher/pointer tes cibles mais il faut comprendre son fonctionnement le cercle de 2○ il est la le secret.......

 

Tu as un bon tube et un excellent oculaire un quickfinder sympa tout pour débuter confortablement mais je le rappelle tout ce passe dehors .

 

Comme dis plus haut lis les Croas du moment ça donne pas mal d'idées de cibles .

Choisir des cibles faciles amas ouverts pour ce faire la main c'est facile a pointer.

Familiarise toi avec certaines chose tout d'abors la magnitude des objets pour debuter ne compte pas aller a mag 13 : 7/8 c'est deja bien , la taille des objets aussi mais la c'est + dur a comprendre et pourtant c'est le detail des +important pour commencer.

 

Ne pas se focaliser sur le matos j'ai un 305/1500 et un starblast (150/750) ben le 305 ne sorts pas souvent trop encombrant par contre le starblast que du bonheur faut 30 secondes pour l'installer.je viens de moffrir des jumelles en 15X70 idem le pied en astro pas cher

 

Ah oui un truc au passage il n'y as pas que les messiers pour debuter les Ngc ca le fait aussi, les collinder c'est encore mieux , y en as plein d'autre encore.

 

Ça serait bien un keskifovoir ce soir pour debutants....

@+

Ouki

 

J'ai tellement l'impression qu'on se trouve dans la même galère que (bon je sais ce n'est pas très sympa ! Oups !... 😉) ça me fait plaisir. Que c'est bon de savoir qu'on n'est pas si seule que ça 😂 ... Aah ! La grande différence entre la théorie et la pratique !!... ☺

J'ai hâte d'avoir un bon ciel pour enfin tester ET COMPRENDRE mon Quickfinder. Je me sers aussi beaucoup de ce site qu'on m'a recommandé (je crois d'ailleurs que ça vient de jeap 😉) : http://www.lacosmo.com/lecieldumois/lecieldumois0117.html . Pour une novice comme moi je le trouve accessible et compréhensible ! Par contre comme tu dis, il faut que je m'ouvre à d'autres objets parce que j'effectivement tendance à ne chercher que les Messier. Est-ce parce qu'ils sont plus faciles à trouver ou juste plus populaires ?!...

Et pour ce qui est de ta proposition de "keskifovoir-ce-soir-pour-débutants" je suis pour et je vote oui 😉☺ !!!

Et encore 1000 mercis pour tes supers réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement je n'ai pas vos problèmes de températures.

Ici le soir il fait 22/24 donc froid (pour moi, rires) mais pas gênant dutout.

J'imagine pas un 10 ou 5 degré.... direct je revends le scope pour me mettre à la poterie.

 

Sans indiscrétions tu es où pour avoir des températures aussi froides le soir en cette saison ??? Moi je m'équipe en tenues de ski juste pour sortir observer le ciel !!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétions tu es où pour avoir des températures aussi froides le soir en cette saison ??? Moi je m'équipe en tenues de ski juste pour sortir observer le ciel !!! 😁

 

Martinique ! Un territoire ou personne e fait d'astronomie. (Rires).

Bon je surf aussi et là on est presque trop nombreux (rires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout avoir la précision :

 

A voir en cp :

Nebuleuse du titiri : superbe en 350mm+hbeta baader/terne en 250mm/invisible au 150mm

 

Supernova du cochon : superbe au 350+Oiii+ethos 14/on voit une vague étoile diffuse au 250/invisible au 150mm

 

Planétaire :

mars en ce moment : parfaite avec sa calotte au 350mm/un point rouge orange tirant sur le vert au 250mm/invisible au 150mm

La lune : on voit le drapeau americain et le rover au 350mm/on voit des cratères et les mers au 250mm/invisible au 150mm

 

(Rires)

 

Là on est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout avoir la précision :

 

A voir en cp :

Nebuleuse du titiri : superbe en 350mm+hbeta baader/terne en 250mm/invisible au 150mm

 

Supernova du cochon : superbe au 350+Oiii+ethos 14/on voit une vague étoile diffuse au 250/invisible au 150mm

 

Planétaire :

mars en ce moment : parfaite avec sa calotte au 350mm/un point rouge orange tirant sur le vert au 250mm/invisible au 150mm

La lune : on voit le drapeau americain et le rover au 350mm/on voit des cratères et les mers au 250mm/invisible au 150mm

 

(Rires)

 

Là on est clair !

 

Limpide de clarté 😉😂 !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Connaissant personnellement Laurent qui est un ami (il passera peut être par là) en effet les versions sont quasi toutes épuisées. On ne trouve que ponctuellement l'atlas d'hiver et austral.

 

Quant à la réédition, elle est plus envisagée que prévue. Mais on en est malheureusement encore loin (et ce n'est pas faute de lui poser souvent la question :be: )

 

+1 pour une reedition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.