Aller au contenu

Protéger un abri astro contre le vol


Messier31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon abri astro est bientôt terminé, la question de sa protection se pose.

 

Comment le protéger contre l'effraction et le vol ?

 

Je pensait à une alarme avec détection de mouvement + sirène.

 

Avez vous d'autres solutions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon abri astro est bientôt terminé, la question de sa protection se pose.

 

Comment le protéger contre l'effraction et le vol ?

 

Je pensait à une alarme avec détection de mouvement + sirène.

 

Avez vous d'autres solutions ?

 

Merci

 

J'ai installé ça dans mon abri et dans mon atelier depuis qques années, ça marche avec batterie c'est sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cabane au fond du jardin

Moi j'y vais quand j'ai besoin

C'est un charmant petit trou

Tout entouré de cailloux

Y a des mouches qui bourdonnent

Des abeilles qui frelonnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'installer un detecteur de mouvement avec sirène .... Mais attention , il faut une sirène extérieure au risque de ne pas l'entendre. Le détecteur doit etre reglé à la bonne hauteur pour éviter des départs intempestifs dus aux animaux ....

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détecteurs de mouvement à l'intérieur avec mise en route d'une alarme sonore et allumage éclairage .

Il existe aussi des détecteurs de mouvement avec alarme sonore qui en plus peuvent composer un n° de téléphone . Il faut bien sur que l’abri soit câblé tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une connexion internet ou wifi dans ton abri installe une camera IP tu seras averti sur ton smartphone, et sur certaines cam tu as des relais qui te permettront de rajouter des accessoires.

 

Phil

Modifié par ANGEL-37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une connexion internet ou wifi dans ton abri installe une camera IP tu seras averti sur ton smartphone, et sur certaines cams tu as des relais qui te permettent de rajouter des accessoires.

 

Phil

 

...il y a quand même des limites... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une alarme sonore et lumineuse, couplée avec un détecteur de mouvement bien réglé sera largement suffisant si tant est que tu as un risque d'intrusion autour de l'abri!

Ayant été chef de service sécurité, je connais un petit peu ce monde! la première chose que tu dois te demander, c'est comment réagiraient les voleurs...

Le son et la lumière dérange le voleur, d'autant que ce n'est pas du matériel facilement transportable, donc ils ne prendront pas le risque d'insister face à une sirène et un ou des spot(s) qui s'allume!

Ensuite le maître mot est la discrétion!

Je n'ai rien contre le fait sur un forum d'exposer son savoir faire et à le partager avec les autres! mais l'inconvénient, c'est qu'on ne sait jamais qui est derrière un écran, et de ce fait, présenter son abris, ainsi que le matériel entreposé dedans est une aubaine pour des personnes mal intentionnées!

Ca peut paraître alarmant d'en parler comme ça, mais c'est cette société qui veut ça malheureusement!!!

A ++

Modifié par Torstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai ! Je ne retrouve plus le sujet, mais il y a 1 ou 2 ans, un astram membre de WA ou d'AS a fait un jour visiter son observatoire à des journalistes qui en ont tiré un bel article. Ca s'est soldé par un cambriolage en règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une alarme sonore et lumineuse, couplée avec un détecteur de mouvement bien réglé sera largement suffisant si tant est que tu as un risque d'intrusion autour de l'abri!

Ayant été chef de service sécurité, je connais un petit peu ce monde! la première chose que tu dois te demander, c'est comment réagiraient les voleurs...

Le son et la lumière dérange le voleur, d'autant que ce n'est pas du matériel facilement transportable, donc ils ne prendront pas le risque d'insister face à une sirène et un ou des spot(s) qui s'allume!

Ensuite le maître mot est la discrétion!

Je n'ai rien contre le fait sur un forum d'exposer son savoir faire et à le partager avec les autres! mais l'inconvénient, c'est qu'on ne sait jamais qui est derrière un écran, et de ce fait, présenter son abris, ainsi que le matériel entreposé dedans est une aubaine pour des personnes mal intentionnées!

Ca peut paraître alarmant d'en parler comme ça, mais c'est cette société qui veut ça malheureusement!!!

A ++

 

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Pour la discrétion, je l'avais bien compris.

Sinon, aurait tu des marques d'alarme à recommander / déconseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé te renseigner mieux que ça, mais ça fait près de 10 ans que j'ai laché le métier, et dans ce domaine la technologie évolue à une vitesse exponentielle...

Ce qui était bon à l'époque est très certainement obsolète depuis longtemps!

Si vraiment tu as des craintes fondées sur une potentielle "visite", le mieux serait que tu demande conseil au près d'une société de sécurité tout simplement!

Les grosses boites qui font de la télésurveillance et alarme ne sont pas fermées aux particuliers qui cherchent des conseils en principe! certains vont même jusqu'à te donner des astuces sur ton setup et montage ;)

Modifié par Torstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.