Aller au contenu

avis sur les RC, impression ou réalité ?


josmiley

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

Gros débutant j'ai récemment acquis un mak 127, et profitant enfin de l'apparition de la lune dans mon champ de vision depuis mon balcon et d'un temps clément, j'ai enfin pu tester le matériel dans de relatives bonnes conditions.

 

D'abord, le 10 mm fournit est une grosse daube et n'est pas resté longtemps sur le PO.

Le 25 mm est mieux, mais il y a de l'aberration chromatique, enfin, je ne sais pas si c'est faute à l'oculaire ou pas.

 

j'ai ensuite testé sans le RC, et là, j'ai eu l'impression d'avoir un meilleur piqué. J'ai remis alors le RC pour en avoir le coeur net, et il m'a semblé que la MAP était plus facile sans. En fait, l'image semblait plus "stable" sans RC.

 

Bon, je dois dire qu'entre temps je l'avais déposé dans une pièce chauffée ...

 

Mais, c'est possible des turbulences dans le RC, même après une mise en température, peut-être de part sa forme ?

D'ailleurs, faut-il faire une mise en température sans oculaire ?

 

Merci.

Modifié par josmiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voilà j'ai enfin reçu mon nouveau RC, un william optics diélectrique. Testé en plein jour sur les cheminées au loin, il y a un nette différence comparé au RC stock, même la turbu est plus nette, et même le 10mm tout pourri s'en sort mieux. Vivement que la nuit tombe.

 

J'avais lu quelque part que changer le RC était une priorité, je valide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je up pour les débutants comme moi, la mauvaise qualité du visuel est décourageante c'est vrai, n'hésitez pas à changer le renvoi coudé; à présent je vois d'avantage d'étoiles, elles sont plus fines, l'image est plus stable et plus lumineuse, j'arrive même à voir M41 au dessus des projecteurs allumés du stade en contre-bas ... trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.