Aller au contenu

Débutant à des questions


Averhlre

Messages recommandés

Bonjour à tous , et bonne année 2017.

 

Je suis nouveau sur le forum et hier soir je me suis mis à monter mon télescope. Seulement , je rencontre quelques difficultés. Déjà pour le transporter. Le vendeur m'a dit que je pouvais le transporter où je voulais. J'ai essayé de le porter mais il est assez lourd , je voulais donc savoir s'il y avait une méthode pour le porter ainsi que le transporter dans des endroits diverses.

 

J'aimerais aussi savoir si il existait des sites qui nous informés de la position de la Lune selon notre géolocalisation (car j'ai essayé de la chercher hier soir mais je n'ai rien trouvé malgré l'absence de nuage. :cry: )

 

Merci beaucoup , Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la planète Sadara, mais hier à paris la lune se levait vers 23h27 CET.

Et ce sera encore plus tard ce soir.

Il vaut mieux mettre une localisation correcte dans tes données (ville ou moins le département) car on peut plus facilement t'aider sur certains sujets.

Voir avec un logiciel de planétarium gratuit genre stellarium pour avoir toutes ces données.

Pour le télescope, c'est pareil, difficile de t'aider si on ne sait pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton télescope est un 150/750 donc si j'en crois tes infos.

Lorsqu'on déplace ou transporte, on sépare le tube de la monture, les deux éléments séparés sont beaucoup plus facile à déplacer.

Une fois que tu l'a assemblé pour commencer à observer on ne le déplace plus, en général, sinon c'est que tu t'es installé au mauvais endroit :rolleyes:

Voir aussi la "mise en station" de ton instrument.

 

Pour la lune un logiciel comme "stellarium" t'aidera, sinon les diverses éphémérides lunaires que l'on trouve sur le net.

Elle n'est pas visible tous les soirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lune il y a le calendrier lunaire qui te donnera les phases et te permettra de trouver les créneaux où elle este le moins présente, à moins que tu veuilles l'observer ce qui vaut vraiment le coup::

http://www.calendrier-lunaire.net/

 

Il faudrait que tu installes aussi le logiciel Stellarium téléchargeable rapidement qui te permettra de te représenter le ciel là où tu observes.

 

Enfin, il faudrait :

1) dire ce que tu as comme télescope, sinon personne ne pourra te donner de conseils pour le transporter,

2) demander à la modération de déplacer ton post dans la section Débutants du forum, où plein de gens pourront t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.