Aller au contenu

Promo Optique


Arahnel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà ça fait bien 2-3 mois que j'attends de m'acheter un télescope, j'ai l'argent, je sais ce que je veux après moultes recherches et discussions ici même.

Je décide de me lancer aujourd'hui ! Mais j'ai besoin de vos lumières.

 

Voici la bête :

https://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=CNbKxq-pg9ACFS8o0wodpswGxA

 

 

Ce site est-il vraiment vraiment fiable ? le prix est-il intéressant ? (sachant qu'il était toujours soit à -2% soit pas en promo... et là il y a -5% !)

 

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Voilà j'ai reçu ce mail de la part de Promo Optique : ...

 

"Bonjour,

 

Nous venons d'avoir notre fournisseur , qui nous informe que cette référence est indisponible pour le moment, elle pourra vous être livrée pour début avril

 

Veuillez nous en excuser,

 

Souhaitez vous maintenir cette commande ?

Partir sur une autre référence tel que la référence TP29 Télescope Newton PERL BELLATRIX 150/750 EQ3-2 motorisable ?

Ou l'annulation de celle-ci ?

 

Avec mes remerciements,"

 

Je ne connais pas du tout ce modèle, vous en pensez quoi ?

Mieux vaut annuler et commander ailleurs ? Mais où ? Franchement je ne connais pas grand chose aux sites d'astro, et j'ai pas envie de me faire entuber ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu les 2 modèles entre les mains pour comparaison directe et objective, mais j'ai bien l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Que l'un soit noir et l'autre blanc me parait être la plus grosse différence entre ces deux engins...

 

La monture c'est exactement la même.

Les télescopes ont exactement les même caractéristiques et sortent du même genre d'usine.

 

Je possède le 150/750 perl-bellatrix dont je suis satisfait, rien à redire, il fait bien son travail.

Je vois régulièrement le 200/1000 de Skywatcher, et ça m'a l'air d'être tout à fait kif-kif en terme de conception, de qualité optique et mécanique.

 

Si il est au même prix pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Comment vérifier le stock ?

 

En téléphonant !

 

"Nous venons d'avoir notre fournisseur , qui nous informe que cette référence est indisponible pour le moment, elle pourra vous être livrée pour début avril

 

Veuillez nous en excuser,

 

Souhaitez vous maintenir cette commande ?

Partir sur une autre référence tel que la référence TP29 Télescope Newton PERL BELLATRIX 150/750 EQ3-2 motorisable ?

Ou l'annulation de celle-ci ?"

Mais ils t'avaient dis quoi quand tu les as appelé ??? Moi je les enverrai bouler et je demanderai à Optique Unterlinden (l'importateur) s'ils ont en stock et si possible de s'aligner sur le prix... Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les Dobson :) Mais entre le skywatcher 150/750 et le Perl 150/750 je pourrais toujours faire de la photo ?

Niveau optique c'est équivalent aussi c'est cela ? en gros rien ne change à part le nom ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé technique avec lui au tél vu que c'est un vendeur... si vous voyez ce que je veux dire...

 

J'ai donc posé ma question directement à vous. J'avais commandé hier, et j'ai reçu ce mail aujourd'hui, voilà tout.

Du coup vous m'avez affirmé que c'est pareil, alors je viens de les appeler juste pour dire que je prends ce télescope à la place, au même prix, même mode de livraison tout ça. Je serai livré en fin de semain au lieu de fin février à la base pour le Skywatcher (il devait être expédié que le 15/02 vu son stock..mais changement de programme, ça aurait été début Avril, mais je ne tiens plus moi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils t'avaient dis quoi quand tu les as appelé ??? Moi je les enverrai bouler et je demanderai à Optique Unterlinden (l'importateur) s'ils ont en stock et si possible de s'aligner sur le prix...

 

J'ai appelé hier quand vous m'avez dit de téléphoner, mais je suis resté 5 min sans réponse avec leur musique... Du coup j'ai acheté sans appelé, en sachant qu'il allait etre livré qu'à partir du 15/02 comme indiqué sur sa fiche produit...

Mais maintenant, ça a changé, quand vous regardez le Skywatcher 150 sur leur site, il est passé à "expédié le 06/04/2017"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le même SW (et une autre commande pour une lunette) chez eux, il y avait bien un délais de livraison mais c'était celui indiqué le jour de ma commande (2 mois il me semble), quelques temps après ma commande le délais a été modifié mais ça n'a pas reporté ma commande.

Concernant la communication je les trouve très très bof (surtout pour l'attribution des points fidélités), mais la commande est arrivée bien protégée, dans les temps et complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le risque avec les boutiques en ligne, ils comptent sur le grossiste vu qu'ils n'ont pas beaucoup de stock propre à eux. T'es pas le premier à te faire avoir là dessus. L'engagement oral ou écrit du vendeur vaut bien plus qu'une info non mise à jour sur un stock qu'ils ne possèdent pas. Maintenant comme dit tu ne t'en tires pas si mal que ça s'ils peuvent remplacer par un modèle équivalent. Dans le monde l'astro y'a pas mal de marques mais finalement peu d'usines, tu verras que parfois le même matériel se retrouve sous divers noms avec juste un autre autocollant dessus.

mais je ne tiens plus moi !
Mais n'oublies que la patience est l'une des plus importantes qualité de l'astronome :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir ça dans les "vraies" boutiques ! Souvent ce sont des personnes qui bossent seules tout ou partie du temps, suffit d'être déjà en ligne, en train d'expliquer un truc à un client ou d'être simplement parti au p'tit coin et on a vite fait de perdre un appel. Et franchement essayer d'appeler deux fois si on veut absolument une info avant de lâcher 400 euro c'est pas la mort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublies que la patience est l'une des plus importantes qualité de l'astronome :p

 

Oui être patient pour obtenir des résultats ça me dérange pas :p mais là... c'était attendre pour rien :p

 

 

Bon je m'en sors pas si mal pour un "impatient"... J'aurai mon 150/750 à la fin de semaine ou début semaine pro. Ca fait quand même plus de 3-4 mois que je voulais un télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon je m'en sors pas si mal pour un "impatient"...

 

En tout état de cause, ton newton Perl 150 sera strictement identique au SkyWatcher 150 mm.

 

La seule différence (hormis la couleurl) réside dans le fait que ce matériel sera fourni par Médas, ancien importateur France SkyWatcher qui utilise son "label" Perl pour ses instruments fabriqués dans les usines Synta en R.P de Chine, les mêmes que les SkyWatcher, désormais distribués par Optique Unterlinden, nouvel importateur France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.