Aller au contenu

Promo Optique


Arahnel

Messages recommandés

En tout état de cause, ton newton Perl 150 sera strictement identique au SkyWatcher 150 mm.

 

La seule différence (hormis la couleurl) réside dans le fait que ce matériel sera fourni par Médas, ancien importateur France SkyWatcher qui utilise son "label" Perl pour ses instruments fabriqués dans les usines Synta en R.P de Chine, les mêmes que les SkyWatcher, désormais distribués par Optique Unterlinden, nouvel importateur France).

 

 

Impeccable merci, tout cela me rassure et du coup j'aurai mon télescope plus vite que prévu. ;)

Merci tout le monde pour votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela me rassure et du coup j'aurai mon télescope plus vite que prévu. ;)

 

Ok, mais tu ne pourra pas observer dès la réception du matos, le tarif suite a l'achat d'un instrument c'est en général trois semaines de temps pourri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma pierrre à l'édifice: 2 mois de délais chez promo optique pour un 254/1200 + neq6 goto alors que le site annonçait quelques jours. Trop dur quand on a fait enfin son choix.

C'était quand même 200€ de moins mini que chez OU.

Suite à leur manque de comm (statut de commande en traitement) au bout d'une semaine , je gueule un peu beaucoup et ils me disent qu'ils passent par OU pour ce modèle. résultat 100€ de moins pour attendre, soit un ensemble à 1530€, PAS mal.

Finalement le matos arrive avec les étiquettes OU sur les cartons et le mode d'emploi de OU.

Les délais sont longs et ils sont dépendants des stocks de leurs fournisseurs mais la remise etait correcte.

Enfin au téléphone , vaut mieux tomber sur la fille que sur le mec.

 

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arahnel,

 

J'affirme que le 150/750 perl est un bel instrument, très bien fini et d'une facture honnête, tu vas bien t'amuser avec.:)

 

As-tu pris la motorisation en même temps?;)

 

Et pour le temps, j'ai réussi la première semaine, il a fait beau.:p

 

Non pas de motorisation pour le moment, je me laisse quelques semaines pour apprendre à gérer la bête avant de passer à la photo (J'ai déjà un 1000D). (Ca sera mon tout premier télescope donc je suis novice en la matière, mais je me noie de tuto vidéo et autres depuis des mois..)

 

Bon s'il fait pas beau tant pis pour moi :( , ça me laissera le temps de m'entrainer à le monter rapidement.

 

Le mail me disant de prendre cette référence à la place vient effectivement de la fille.

Par contre au téléphone j'ai eu le mec, qui m'a affirmé qu'il partira bien le 24/01 car ils l'ont en stock je pense, je "devrai" le recevoir dans moins d'une semaine comme il dit.. :rolleyes:

 

J'espère ! J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je profite de mon sujet pour vous reposer une ou deux questions.

 

Voilà, je vais commander cette occulaire pour mon 150/750 : https://www.promo-optique.com/oculairewasuperplossl4mm583175-p-368731.html

 

Mais pour profiter des frais port, je me suis dit autant prendre ce dont j'aurai besoin plus tard en même temps. J'ai donc penser à ce collimateur :

https://www.promo-optique.com/oculairedecollimationcoulant3175mm-p-130911.html

 

et du coup ça aussi pour mon 1000D :

https://www.promo-optique.com/adaptateurthyperionm43t2-p-6781.html

 

Mes questions :

-Le collimateur est-il suffisant et nécessaire pour de l'astrophoto sans grande prétention ? (je compte pas évoluer en terme de tube, avant bien des années)

-L'adaptateur T2 est le bon pour ce télescope et mon Canon 1000D ?

-Comment fonctionne la photo, il faut aussi mettre des occulaire en plus de l'APN pour obtenir le grossissement ou pas du tout (Question bête mais j'ai du mal à comprendre le principe)

 

Merci tout le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton appareil photo sera adapté au porte oculaire via la bague, il sera au foyer.

Pour tirer une photo par dessus un oculaire s'appelle en afocal ou digiscopie qui permet de belles photos de la lune.

Mais du coup il n'y a aucun contrôle sur le "zoom" ou la profondeur de champ que l'on voudrait sur la photo au foyer sur la bague T2. J'essaie de saisir le fonctionnement :rolleyes:

 

Par exemple déjà grossit à 150fois Jupiter paraît petite, alors l'appareil photo juste comme ça au foyer que voit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je relance un peu car j'aimerai savoir si ce collimateur est de bonne facture, à un prix correct, et s'il me sera utile pour la photo (histoire de collimater un peu mieux qu'à l'oeil nu..)

 

https://www.promo-optique.com/oculairedecollimationcoulant3175mm-p-130911.html

 

Bien sûr j'ai vu des collimateur Laser à 30euros sur amazon ou price minister mais j'ai vraiment pas confiance. Savez-vous où les prendre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question (Oui je sais.. :rolleyes:) Est-il possible de faire des photos de CP en cumulant des poses de 15-20 voir 30 secondes SANS aucune motorisation et sans autoguidage ? Ou faut-il ABSOLUMENT une motorisation au moins sur un axe pour commencer la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motoriser le second axe n'apporte rien si on n'autoguide pas.

Du reste Archange a raison, il faut poster les questions dans une discut dédiée car on c'est total hors sujet ici ;)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question (Oui je sais.. :rolleyes:) Est-il possible de faire des photos de CP en cumulant des poses de 15-20 voir 30 secondes SANS aucune motorisation et sans autoguidage ? Ou faut-il ABSOLUMENT une motorisation au moins sur un axe pour commencer la photo ?

 

t'as de ces questions.... j'espère que c'est une blague :rolleyes:

 

on dit partout / tout le temps qu'il faut une monture de qualité pour se lancer dans la photo car il est très important d'avoir le meilleur suivi possible et tu demandes si on peut faire sans monture et sans suivi... :be:

et pourquoi pas faire des photos à l'œil nu :refl::be:

 

il y a a un paquet de montages qui permettent de démarre l'astrophoto sans grosse monture (style planchette équatoriale) MAIS il faudra se limiter très fortement en focale et en temps de pose genre quelques secondes de pose avec un 50mm.

on peut appeler ça de l'astrophoto car sur le principe c'est le meme traitement (cumul d'un grand nombre d'image pour gagner en signal etc....) mais t'auras pas une photo classique de débutant genre les pleiades ou de la nébuleuse d'orion. la photo de constellation c'est assez spécifique et difficile à traiter.

 

le mieux pour se faire la main c'est de la photo terrestre nocturne, genre paysage sous la lune.http://benoitdanieau.com/gallery/photographies-de-bretagne-de-nuit/

 

j'ai testé en montagne avec de la neige ça marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je up le sujet pour vous confirmer le sérieux de ce site.

 

J'ai passé commande d'un nouveau joujou et patatra, 3 mois de délais alors qu'il était dispo au moment de commander. Vous me direz l'astro est une affaire de patience :rolleyes: Juste le temps que le porte-container chinois arrive au Havre :be:

 

Les personnes en charge de ma commande sont vraiment ennuyées, l'on m'a immédiatement proposé un remboursement, ou bien de choisir un autre modèle avec remise ou pour finir un avoir valable un an.

 

J'ai décidé d'attendre la livraison du 18'' et de prendre l'avoir.

 

Donc maison sérieuse, ça fait du bien de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site très sérieux en effet !

 

Suite à la commande d'un StarGate qui souffre d'un problème électronique, mise en place immédiate de la procédure S.A.V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.