Aller au contenu

Le mur droit dans l'ombre, le 20 janvier 17, conditions très difficiles


wilexpel

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

J'ai quand même tenté d'imager ce matin, de 4H30 à 8H00, et il n'y a eu qu'un seul film qui tenait à peu près la route, c'est surtout pour la configuration du mur droit que j'ai insisté.

Vent (c'est la raison de l'échec presque complet) et turbu étaient au rendez-vous et il faisait un froid glacial !

Je ne parle même pas de Jupiter, 2 bandes sans détails. L'avantage qu'a la lune lorsqu'il y a pas mal de turbu, c'est que les détails sont contrastés (surtout du côté du terminateur) et on arrive parfois a obtenir une image, ça ce n'est pas jouable avec Juju même avec l'IMX 224C !

 

9912-1484922748.jpg

 

Bon, ben, faut surtout pas perdre la main ;)

Bon ciel à tous en espérant qu'il sera plus clément avec nous !

Will

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will, on sent que les conditions n'étaient pas top mais au moins, cela t'as permis de prendre le "frais" :be:

 

Ça pour prendre le frais j'ai pris le frais, j'ai mes mains qui s'en souviennent :b: ! Bon après, ça fait quelques jours que je sors prendre le frais et là c'étaient les conditions les moins pires... excepté le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image ! Ma formation lunaire préférée !

Mais pourquoi ce titre ? Mur droit dans l'ombre ? Il est plutôt en pleine lumière, c'est lors du dernier quartier ! Dans l'ombre c'est au premier quartier et le mur est noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image ! Ma formation lunaire préférée !

Mais pourquoi ce titre ? Mur droit dans l'ombre ? Il est plutôt en pleine lumière, c'est lors du dernier quartier ! Dans l'ombre c'est au premier quartier et le mur est noir !

 

Oui en effet c'est pas faux ;) façon de parler, mais je voulais surtout indiquer sa proximité du terminateur, ce qui fait qu'il est dans l'ombre, de plus les images brutes ont été éclaircies, le reste autour du mur est très sombre visuellement et sur les acquisitions.

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut william

 

On voit en effet que les conditions étaient Hard comme hier matin quand j'ai essayé ma nouvelle ASI224MC. Mais tout est à la poubelle. Pas un détails sur Jupiter et moi congelé.

En tout cas tu t'en sort pas mal quand même avec de beaux détails.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué quand-même Will, très bien même compte-tenu des conditions !

 

J'ai tenté ma chance sur la lune et jupi hier matin... résultat : comme tous les autres, 2 bandes trop peu détaillées, et AS même pas fichu d'aligner les plans lunaires, tout à la poubelle !

 

Alors chapeau !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo will et pour la capture et pour avoir bravé ce froid :pou:, moi j'ai pas réussi a me tiré du lit du coup tu me rassure j'ai rien manque sur juju si il y avait de la turbulence, chez moi la nuit était pourtant assez douce j'ai pu tester ma nouvelle camera en cp pour voir.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo William, tout d'abord pour ton courage à sortir malgré les conditions très difficiles (de froid et de turbulence). On les sent sur cette image, mais cette configuration du Mur Droit n'est très souvent imagée et ça valait le coup de la faire. Je tenterai pour ma part une sortie demain à Enfer avec Yves (Bison) pour étrenner ma nouvelle ASI224MC mais je n'y crois pas trop côté imagerie vu les conditions actuelles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe : quand j'ai vu l'état de la lune et la gueule de Juju, je n'ai pas tenté ce dernier, c'était inutile !

 

Merci Julien, heureusement pour Juju, on est pas encore à l'opposition !

 

Merci Valéry : moi de mon côté, je sens que les conditions sont les mêmes, je ne sais pas si je vais me lever ???

 

Ça dépend Sauveur, on a pas tous le même degré de turbulence mais ça semblait quand même général !

 

Te voilà rassuré Luc, cependant ça aurait pu être la nuit du siècle ! ;)

 

Merci Thierry, c'est sympa !

 

Oui Eric c'est bien le C14, j'utilise en général le mak pour Vénus, là où il est le plus fort dans les UV/bleu. Ceci dit, je ne sais même pas si j'ai la résolution d'un 200 mm

 

Merci copain Eric : le 6 janvier la soirée était bien meilleure quand même : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145085 mais on est pas gagnant à tous les coups. J'ai surtout profité de cette soirée pour tester l'IMX 178 et ses petits problèmes qui ont été résolus grâce à d'autre passionnés du forum d'en face !

 

Merci Alain... Je dirais que c'est automatique quand il fait beau, je n'ai pas de mérite, le temps est tellement souvent gris à Paris que je ne le fais pas si souvent finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tjrs à la bourre pour voir les post qui piquent . Bravo William👍

Heu je vais poser une question sans doute bête mais combien fait le mur en distance? 🤔

Je pourrais trouver la réponse ailleurs mais ça permet d'avoir l'info pour tout le monde😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
J'arrive tjrs à la bourre pour voir les post qui piquent . Bravo William👍

Heu je vais poser une question sans doute bête mais combien fait le mur en distance? 🤔

Je pourrais trouver la réponse ailleurs mais ça permet d'avoir l'info pour tout le monde😉

 

Salut Thierry :

 

116 km depuis Thebit D jusqu'à la garde de l'épée ;)

 

:wub: les beaux détails sur le flanc du Mur :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

très sympa tout de même cette image ! Je crois que la pente assez variable ne dépasse pas 12%, on pourrait se taper cette côte en vélo et pis comme le poids est 6x moins important, je te dis pas comme on ferait ça en moins de deux...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.