Aller au contenu

Vénus, aujourd'hui à 15 h 15


Toutiet

Messages recommandés

Vue, à l'instant (16 h), aux jumelles 10 x 50 Lidl, à mains levées, Vénus resplendissante, plein sud, à environ 40° de hauteur. C'est toujours un spectacle étonnant, en plein jour. Je ne m'en lasse pas :).

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, il y a un mystère...? Pourquoi ce titre "Vénus, aujourd'hui à 15 h 15..." alors que j'ai posté plus tard et que je n'avais (ou carotte :)) pas parlé d"heure dans le titre...::?::?::?:?

 

Oui, je sais qu'une fois repérée, on peut la voir (de grand-mère :)) sans (grande) difficulté mais il faut quand même se concentrer avec une vue de lynx... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé d'heure...(16h).

Il n'y a pas de mystère, c'est qui a écrit le texte.

 

Dur dur l'astro...hein toutiet.

 

Mais c'est moi, et le titre aussi mais je n'y avais pas indiqué d'heure, et encore moins 15 h 15 puisque j'ai fait mon observation à 16 h...!!! :?:

(Il y a des petits hommes verts là-dessous...:mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout est relatif" ami Syncopatte, le temps de Toutiet n'est pas notre temps.

 

Souvent il va très vite (c'est un homme occupé), et nous avons l'impression qu'il met des années à construire son "hors-des-sentiers-battus-scope".

Mais parfois il s'immobilise et se repose, et nous avons l'impression qu'il va plus vite que nous, qu'il est en avance sur son temps.

 

Mais toi qui est astronome expérimenté, tu sais aussi bien que moi que notre sacro-saint "t" ne vaut qu'un vulgaire "gamma x t' " pour le premier voisin venu.

Là est toute l'explication de cet apparent décalage !

 

"Tout est relatif", comme disait le premier venu citant un grand scientifique...

 

Ps : mes excuses à Toutiet si de malignes fautes de frappe, de grammaire, de syntaxe, ou d’orthographe se sont glissées dans mes élucubrations : c'est pas ma faute, c'est la faute de l'apéro au rhum...

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai plusieurs "fers au feu" et que je gère mon temps et mes occupations comme un retraité traditionnel : tantôt j'avance vigoureusement, tantôt je stagne et relègue au lendemain, voire plus, mes ardeurs et mes pulsions "créatrices"...

Si vous me stimulez, je peux redémarrer au 1/4 de tour... et ce télescope sorti des... (air connu) pourrait enfin voir sa première lumière aux beaux jours (car je le destine, avant tout, aux observations des étoiles, de jour) :)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.