Aller au contenu

Adaptateur filtre 31.75 pour jumelle maison


astronome04

Messages recommandés

Je confirme que ça rentre : ce type de bouchon doit être assez courant, celui que j'ai trouvé est bleu et provient d'une bouteille de lait !

Il mesure 4,05 cm de diamètre, je pense qu'à 4 cm ça doit fonctionner aussi ...

Il s'insère nickel (avec une légère résistance) dans les bonnettes de mes jumelles Kepler 25x100.

Ne manque plus qu'à découper les orifices pour le filtre.

 

Donc demain je vais racheter du lait !!! :be:

 

...

 

Personne n'aurait un filtre UHC 31,75 à vendre, des fois ?! :merci::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un deuxième filtre UHC dans les PA, j'vais m'en mettre plein les mirettes ! :cool:

Avec un bon chocolat chaud ensuite.

Ben oui, faut bien que je fasse quelque chose avec le lait ! :be:

 

Bon ciel

Vincent

Une voie lactée peut-être, avec le lait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les bouchons de bouteilles de lait pour mes kepler 25x100 (bleus les bouchons, ça doit être des garçons...)

Comment tu fais tenir le filtre dedans ? Anneau emboîté à l'intérieur, trou plus petit pour pouvoir visser dedans ?

 

À moi les nébuleuses de magnitude 23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

J'adore ce topic , je le déterre !

Ca fait 2 semaines que j'ai eu la même idée que vous , sauf que moi je cherchais des filtres de 77mm en UHC ou OIII pour mes jumelles Bresser Porro Astro 20x80 .

Je n'avais pas pensé a bricolé des 1.25" sur les oculaires en caoutchouc , une idée de génie !

Ca me donne encore plus envie d'acheter une imprimante 3D pour crée ce genre de support insérables .

 

J'ai peur qu'avec mes 20x80 le OIII soit trop fort , tu ne doit plus rien y voir !

J'ai mes Celestron 25x100 qui arrive dans 15 jours , ca changera peut être la donne .

 

Avez vous essayer un mix uhc sur 1 oeil et OIII sur l'autre ?

j'espere qu'il y aura encore du monde ici .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée , les caoutchouc doivent pouvoir s'enlever sur les oculaires , et pourquoi ne pas démonter les filtres et y glissé que les verres entre le caoutchouc et les oculaires des jumelles ?

Apres , une filtre ca se démonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.