Aller au contenu

Infos sur Meade dobson lightbridge deluxe 305mm


Bob Le Bricolo

Messages recommandés

Cela ne nuit en effet pas les observations, mais c'est par là que le reste du revêtement va s’oxyder (et le nombre de petits points gris va augmenter). Enfin, sauf si le propriétaire l'a mis dans un garage avec des fumées de véhicules où habite en bord de mer et que tu sera plus prudent; dans ce cas l'évolution va devenir beaucoup plus lente.

 

C'est typique comme dégradation: ce sont des minces canaux entre les îlots de la couche de protection SiO/SiO2/Si2O3 où de l'eau s'est infiltrée et certains composants ont réagis avec l'aluminium en dessous (souvent en formant des sels avec de l'Al(OH)4-). Souvent c'est le propriétaire qui n'a pas fait attention à éviter la condensation sur le miroir (ce qui est difficile) et a négligé de s'en débarrasser avant de stocker le télescope.

 

Donc dans quelques années il faudra repasser chez l'aluminiseur...ce qui selon la firme et la réflectivité va te coûter entre €150 et €440.

 

Donc pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas acheter, mais ça aurait une incidence sur le prix que je serais disposé à payer.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'y ai posté une photo sur le forum. Bizarre que vous ne la voyez pas ? Aujourd'hui à 7h ?.... Je vais demander au propriétaire sur pourquoi de ces taches ?

 

c'est un télescope qui est actuellement dans les landes, le propriétaire part pour le Brésil et ne peux pas l'emmener.

Modifié par cp84astronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut à tous, concernant mon Meade Lightbridge 305mm, j' ai un problème au niveau du chercheur, j' ai l' impression qu'il faut une clé spéciale pour régler le chercheur ?... Genre clé à laine ?...

 

 

Pour un chercheur "point rouge" de ce type : http://www.maison-astronomie.com/3665-thickbox_default/meade-dobson-lightbridge-deluxe-203-mm.jpg ?

 

Si oui, acheter une clé pour vis à 6 pans creux (dite clé Allen) de la bonne dimension dans n'importe quel magasin de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.