Aller au contenu

Autoguidage the sky x pro souci


gun4045

Messages recommandés

salut

 

j'ai plusieurs question sur l'autoguidage

c'est surtout lié a l'imageur et le setup de guidage ,car je crois que c'est pas bon du tout

la MES est bonne je l'ai faite avec tpoint et le super modèle de the sky x

 

234290Capturedcran21.png

 

ma monture est une paramount MyT avec un tube de 200/800 ,ccd atik 383L avec des pixels de 5.4µ ce qui me donne un échantillonnage de 1.39

la caméra de guidage est une asi 224 mc avec des pixels de 3.75µ ,la lunette guide est une ts 60/240 ce qui me donne un échantillonnage de 3.21

je voulais savoir si le rapport lunette guide imageur est bon car je constate que mes étoile ne sont pas ronde !!!!

 

voila les paramètre de guidage,je ne sais pas si c'est bon ou pas moi cela me parais bon

 

267240Capturedcran26.png

 

voila ma meilleur courbe de guidage

 

635919Capturedcran19.png

 

d’autre info sur le super modèle quelqu’un pourrais me dire a quoi correspond tout les chiffres ,car je me demande si l’orthogonalité ne joue pas sur les paramètre etc...

 

247821Capturedcran24.png

 

et malgré toute mes recherche sur le guidage je ne comprend pas les valeurs minmo et maxmo ,je sais que plus la mes est bonne plus l'agressivité dois être basse

quelqu’un sais m’expliqué se minmo et maxmo

 

voila d’autre info au cas ou

 

980750Capturedcran25.png

 

que pensez vous de ma MES courbe de guidage et tout le reste

 

par avance merci pour votre aide

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico, je n'ai jamais utilisé ce soft, mais d'après tes courbes, ton autoguidage a l'air d'être bien plus fin que ton échantillonnage, si les étoiles sont allongées uniformément je me regarderais du coté des flexions. Car si le graphe te dis que ton autoguidage est "parfait" mais que les étoiles s'allongent, c'est souvent ca. Comment est tenue ta lunette d'autoguidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il elle est tenue par le montage que tu a déjà vus astrolulu

dans ses anneaux sur le dessus du tube

 

ce qui est perturbant c'est que du jours au lendemain le guidage est vraiment différant

et sa je ne comprend pas

 

avec le guidage montré plus haut cela a été fait une soiré

le lendemain je je relance des pause avec les même réglage,donc je n'ai rien touché

et le guidage était complètement différant des très grosse erreur

 

peut être que la turbu a avoir aussi !!!

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes courbes sont excellentes, l'autoguidage marche bien.

 

Donc tu as probablement des flexions.

C'est facile à vérifier. Tu prends une série d'images faites avec autoguidage mais sans 'dithering'. Tu ouvres deux images prises à une heure d'intervalle et tu notes la position de la même étoile avec l'outil 'informations' de photoshop (coordonnées x, y). Par exemple, sur la première image l'étoile est à 845, 589 et sur la seconde elle est à 892, 553.

 

La différence c'est 47 pixels en 'X' et 36 pixels en 'Y', soit une distance de ±60 pixels (Pythagore).

 

60 pixels sur 60 minutes, ça fait une flexion de 1 pixel par minute. Si tu fais des poses de 5 minutes, tes étoiles sont allongées de 5 pixels, c'est moche.

 

Les flexions proviennent d'un montage 'mou':

 

  • câbles qui pendent et 'tirent' les capteurs vers le bas
  • fixations mal serrées
  • usage de plastique au lieu de métal
  • jeu dans les bagues de fixation
  • jeu dans le PO
  • miroir pas bien maintenu et qui bouge
  • etc.

 

Si tu prends le matériel en mains et que tu essaies de le 'tordre' doucement, ça doit sembler former un bloc. Si ça 'plie' même un peu, c'est mauvais.

 

tube de 200/800 ,ccd atik 383L avec des pixels de 5.4µ ce qui me donne un échantillonnage de 1.39

la caméra de guidage est une asi 224 mc avec des pixels de 3.75µ ,la lunette guide est une ts 60/240 ce qui me donne un échantillonnage de 3.21

je voulais savoir si le rapport lunette guide imageur est bon

Aucun souci, il peut y avoir un rapport 6x entre les deux, voire même au-delà de 10x avec PHD2.

Les logiciels d'autoguidage modernes calculent la position de l'étoile au centième de pixel près, donc il y a de la marge. ;)

 

ce qui est perturbant c'est que du jours au lendemain le guidage est vraiment différant

et sa je ne comprend pas

 

Ben oui, ça c'est la turbu. Parfois c'est mauvais, mais ça ne veut pas dire que les étoiles ne seront pas rondes. Simplement l'image sera moins 'piquée', un peu 'molle'.

 

Mais bon, d'abord corriger les soucis de flexions. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info

 

pour les câbles il passe dans la monture donc pas de souci,j'ai rien qui pend

tout est bien serré j'ai fait super attention

je n'ai rien en plastique et aucun jeux dans mes bagues

tout me semble être bien bloqué

le po est neuf et est super bien fixé il supporte très bien la ccd

je vais qm vérifier tout ses points

 

voila une prise de m101 1200 sec elle est parfaite cette image en fin les étoile sont bien ronde

 

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=57167

 

le lendemain impossible de faire une image de 30 sec j'ai mes étoile patatoïde

cela serais qm blizzard que du jours au lendemain mes étoile sois allongé et toute dans le même sens

 

je dois creusé ses affaire

 

merci pour votre aide en tout cas

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.