Aller au contenu

SkyWatcher modififié Lacerta


cinlilu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais dans quelques temps changer mon SW 200/1000 par un astrographe qui ne bougera pas de l'observatoire.

Que pensez-vous de celui-ci avec le GPU, il est a 1800 €. En fait, il ne reste que le miroir d'origine.

http://tavcso.hu/?o=termek&te=FN25010c-flat&n=en

 

J'ai déjà sur mon 200 le focuser octo 60 de Lacerta et je le trouve de très bonne facture. Par la suite pour pouvoir continuer à observer ( c'est bien la photo mais les soirées astro avec les potes ou du public c'est pas mal aussi) je pensais faire repolir le miroir du 200/1000 chez mirrosphère (j'ai déjà regardé dans un tube avec un miroir repoli, c'est une tuerie par rapport au miroir d'origine).

 

Des avis sur le sujet...

 

P@sc@l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

déterrage de post qui n'avait pas eu de réponse à l'époque, mais comme j'ai des nouvelles infos à partager

 

- le focuser Lacerta octo est très bon pour la photo je trouve.  C'est la même base que le Baader/TS, mais avec pas mal d'améliorations et d'astuces :

  - le tube est guidé par 8 roulement et il est nettement plus rigide que le Baader

  - le tube est modulable, avec différents pas de vis et bagues, tout est prévu pour un montage photo en tout vissant, ou alors serrage par vis multiples. c'est vraiment bien pensé.

 

Bref pour 250eur, ce focuser Lacerta Octo est vraiment le meilleur choix dans cette gamme de prix, enfin un modèle suffisament rigide pour être utilisé en photo sur une Newton.

 

- le Newton 250/1000 F/D 4 monté sur une EQ8, sort de très belles photos.  voir la Galerie de mon collègue Arnaud Peel (en particulier la finesse du quintet de Stephan) 

https://www.astrobin.com/users/Arnaudf92/

   - Le tube carbone (idem au TS ONTC, même artisan Allemand) est blanc, moins de condensation et effets thermiques que le noir, bon choix.

   - le focuser Lacerta Octo est mieux que les TS pour un prix similaire

   - Lacerta teste vraiment sérieusement ses télescopes (test détaillé au besoin). Il présélectionnent des bon miroirs et les mettent dans leur mécanique.

 

bref très bon rapport qualité prix au final et tube de qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un Octomic standard (c'est un modèle Long Pern modifié par Lacerta)

Il permet une mise au point excellente sur un 150/f5 pour lequel il n'est pas originellement adapté mais les collègues de Tomi m'on donné toutes les informations pour l'installer efficacement.

C'est du costaud : il supporte la grosse bino sans bouger. Serrage rotatif autocentrant. Plan de découpe tube vu avec Tomi pour mon cas pour ne pas perturber le faisceau optique, vraiment bel échange. avec eux, ils maitrisent

21_20_14_lapl7_ap14.jpgbino-berteleWA_20180501_092647ss.jpg.85ebc38b5850825bf27c31aed52710b4.jpg  1711088981_Octo60Mic-2017-10-0714-12-20.thumb.png.3b731047c4e88842624c2933cd258930.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.