Aller au contenu

Canon 6D


Messages recommandés

Sur le A7s, lorsqu'on recherche un objet, le mode VIDEO à 200k ou 400k iso est un vrai bonheur...

Attention, il faut se mettre en mode vidéo et non photo.

Perso j'ai 2 réglages dans les mémoires M1 et M2

M1 : poses de 30s à 3200 iso en mode photo

M2 : vidéo 400k iso en mode vidéo. vitesse 1/30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le A7s, lorsqu'on recherche un objet, le mode VIDEO à 200k ou 400k iso est un vrai bonheur...

Attention, il faut se mettre en mode vidéo et non photo.

Perso j'ai 2 réglages dans les mémoires M1 et M2

M1 : poses de 30s à 3200 iso en mode photo

M2 : vidéo 400k iso en mode vidéo. vitesse 1/30s.

 

Je plussoie, tu peux meme monter a 1/4 de seconde de pose en mode vidéo, ca commence a saccader pas mal, mais ca marche très bien.

Perso, je trouve que 1/8s est un bon compromis.

Meme a f8, ya toujours suffisamment d'étoiles et on voit très souvent l'objet en question directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour je remonte ce sujet car je me pose la même question

Je suis très tenté par le full frame pour certain très grand champs. 

À la fois avec objectif sur star adventurer ou bien avec une lunette. 

 

J hésite bien sur entre un a7s et un 6d.

 

Ce qui compliqué mon choix C est que si je prend un 6d d occasion Je ferais un defiltrage partiel moi même. 

Si je prend l a7s. Vu son prix... Je ne me lancerai pas dans l opération je pense. 

 

Entre 6d de filtre et a7s... Que choisisse riez vous

 

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai craqué pour un a7s aujourd hui. 850e d occasion. Y a plus qu à..... 

Pour le moment je vais acheter un 85mm f2. On verra pour la suite

 

Il va falloir que je retrouve mes marques avec la partie soft.... 

Si j ai bien compris il faut faire du 30s max sans mode bulb. 

 

1er essais à 20000 Iso.. L arbre devant chez moi est visible comme en plein jour sans trop de bruit 

 

Je n ai pas trouvé de fonction intervalometre intégré ? 

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas d’intervalometre intégré dans les Sony. Il y en avait un via un plugin mais Sony les a désactivés... Mais tu peux acheter un intervalometre pour quelques euros sur AliExpress ou Amazon, par exemple :


https://s.click.aliexpress.com/e/cPXOWCLX

 

D’autres confirmeront si ce sont des bonnes solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 25/01/2017 à 15:01, TIbasic a dit :

Par contre, point positif encore pour le A7s : Absence de miroir. L'air de rien, c'est une pièce mécanique complètement inutile en astro.

Rien n'empêche de bloquer le miroir du 6D en position haute, comme ça il ne bouge pas. C'est d'ailleurs comme ça qu'on fait avec un filtre Clip qui empéchera le miroir de redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 22:49, Fred_76 a dit :

Il n’y a pas d’intervalometre intégré dans les Sony. Il y en avait un via un plugin mais Sony les a désactivés... Mais tu peux acheter un intervalometre pour quelques euros sur AliExpress ou Amazon, par exemple :

 

Pour 40 euros de plus, je conseille fortement le grip avec télécommande intervallo sans fil.

Comme ça on peut mettre 2 batteries dans le grip et tenir une nuit complète. Et la télécommande intervallo sans fil c'est un bonheur à utiliser.

 

Genre ça : https://www.amazon.fr/télécommande-remplacement-verrouillage-Fonctionne-NP-FW50-batterie/dp/B01B2Q05ZA/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=grip+a7s+avec+télécommande&qid=1610618976&sr=8-7

 

Le 31/03/2019 à 22:33, equigna a dit :

Si j ai bien compris il faut faire du 30s max sans mode bulb. 

 

30s en mode normal

3200 ISO

RB pose longue désactivé

Mode silencieux permet de n'utiliser que l'obturateur numérique ce qui préserve le mécanique et aussi la batterie

Se faire des accès rapides sur les boutons 1 et 2 de la molette du genre :

- bouton 1 mode photo normal, 30s de pose, 3200 ISO

- bouton 2 mode vidéo, 1/4s de pose, 409.000 ISO

 

Bouton 2 pour faire le pointage et cadrage en mode vidéo (on voit la tête de cheval en direct-live par exemple !) puis on repasse sur bouton 1 pour lancer la pose.

 

Le focus-peaking bien pratique également pour la mise au point sur les étoiles, même si un bahtinov est plus précis.

Bouton de zoom x10 pour faire la map près du déclencheur (2 appuis pour passer à x10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred_76 a dit :

... c'est 70 € (sur le lien que tu as donné).

 

Et donc une 40aine d'euros de plus qu'une télécommande filaire chez Amazon (je ne parle pas de Ali sinon les prix sont pas les mêmes).

*EDIT : quoique même ton lien indique 26 dollars pour la France, donc je confirme pour 40 euros de plus mieux vaut mon grip :)

*EDIT2 : d'ailleurs certains grip sont même vendus avec 2 batteries de rechange (chinoises mais bon c'est toujours ça) pour genre 20 euros de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, equigna a dit :

hello, mon fils m a conseille cette accessoire pour les batteries :

 

Marche pas sur un A7S ça.

Tu ne peux pas alimenter le A7S par une prise externe pendant que tu fais des images, c'est con mais c'est comme ça.

La seule solution c'est la fausse batterie alimentée (il en existe en 12V avec stepdown intégré 7.2V ou avec transfo 220V/7.2V) ou alors le grip avec 2 batteries dedans.

La solution grip c'est que tu n'as pas de filasse, et un fil en moins également avec la télécommande sans fil.

Tu verras à l'usage qu'une seule batterie sur le A7S c'est carrément pas assez. Ils se sont améliorés depuis d'ailleurs avec le A7III et le A7SIII, les batteries durent bien plus longtemps.

 

Avec 2 batteries dans le grip j'arrivais à tenir 4 bonnes heures en pose longue, ce qui en été correspond à une bonne nuit en nomade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ca le principe, ce support a une sortie 7V sur laquelle on branche une dummy battery.

Sinon je fonctionne pour le moment avec un booster liion et une dummy battery... la batterie interne meme en photo tradi c est penible meme en promenade il faut partir avec plusieurs batteries

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, equigna a dit :

Sinon je fonctionne pour le moment avec un booster liion et une dummy battery... la batterie interne meme en photo tradi c est penible meme en promenade il faut partir avec plusieurs batteries

 

D'où l'idée du grip à 70 euros. Tu montes 2 batteries à l'intérieur.

En promenade tu vas te trimballer le booster avec un câble et la fausse batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le booster il ne pese que 600g, c est du liion. et ca permet d alimenter aussi la staradventurer. j ai aussi d autres pack de piles 12v plus petits (enfin j avais mon fils me les as pique pour alimenter ces panneau led de youtuber) 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001621654788.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1bda4bcb4vV8n4&algo_pvid=defcb95f-d58a-4b79-88d4-edfbafdaa3a3&algo_expid=defcb95f-d58a-4b79-88d4-edfbafdaa3a3-3&btsid=0bb0620316107078378968375e9319&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je permet une question assez simple mais qui me parait essentielle!

 

Sur quelle base de mesures vous vous basez pour dire qu'un 6D est devant un A7s (ou inversement) ?

 

Car je veux bien qu'apres avoir eu les deux ont aie un avis et une préférence, mais elle peut etre aussi orientée en fonction de qualités qui seront clairement suggestives pour beaucoup,(selon la facon d'operer etc de chacun).

 

Et dans ce cas précis, ormis la prise en compte des options et gadgets, ce qui m'interresse c'est les perfs des capteurs.

Pour les comparer il faudrait avoir des mesures précises, du dark current, du banding noise, et aussi de voir la courbes des températures des processeurs en utilisations poses longues, car selon la conception du boitier il peut y avoir des écarts non négligables sur leur capacités de refroidissements.

 

J'ai deja trouvé des valeurs mesurés sur plusieurs Canon (dont le 6D), mais rien sur les Sony.

Si vous avez ca, ca m'interresse grandement pour ma culture. 

 

😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Tout est là :

 

https://www.photonstophotos.net/Charts/RN_e.htm#Canon EOS 6D_14,Sony ILCE-7S_14

 

Le 6D a un bruit de lecture meilleur que le A7S I à 1600 ISO mais il est un peu moins bon au dessus de 2000 ISO.

MMMMh!

 

C'est un peu réducteur de prendre le "bruit de lecture" comme étant LE facteur déterminant sur la qualité de l'image brute... d'une part parce qu'il va devenir beaucoup moins "impactant" dans l'image en pose longue car ce sera le "thermal noise" induit par le dark current qui va devenir le point essentiel, d'autre part par le fait que le bruit de lecture on le réduit "naturellement" lors du stacking ...

 

J'avais trouvé la valeur de 0,18E/pixel/sec de Dark Current (à 20°C) sur un site ricain, mais pas de courbes pour voir la variation en fonction de la température en reel par rapport a la courbe tracable via le calcul.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

bruit de lecture on le réduit "naturellement" lors du stacking ...


Tout comme les autres bruits. Ne pas oublier de combiner le dithering (filtrage spatial) au stacking (filtrage temporel). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.