Aller au contenu

HDRcomposition et HDRmultiscale sous PI


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein test de mon nouveau matos (TS130 + QHY163M). J'essaie de traiter mes images de la nuit passée, mais je me confronte à un problème.

J'ai appliqué HDRcomposition sur deux images(linéaire) intégrées (ensemble de poses de 120s + ensemble de poses de 15s)

 

Voici le résultat de M42 en ha avec un simple STF :

 

663744Capturedecran20170126a123714.png

 

Et sans STF (trapèze résolu, pas cramée) :

 

343420Capturedecran20170126a123737.png

 

Le soucis étant que je n'arrive pas, grace à HDRmultiscale transform, à obtenir une image sans avoir le coeur cramée. Je n'ai aucune différence entre le avant/après avec les paramètres par défaut.

 

Quelqu'un a t-il une idée ? :(

 

Merci !

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein test de mon nouveau matos (TS130 + QHY163M). J'essaie de traiter mes images de la nuit passée, mais je me confronte à un problème.

J'ai appliqué HDRcomposition sur deux images(linéaire) intégrées (ensemble de poses de 120s + ensemble de poses de 15s)

 

Voici le résultat de M42 en ha avec un simple STF :

 

663744Capturedecran20170126a123714.png

 

Et sans STF (trapèze résolu, pas cramée) :

 

343420Capturedecran20170126a123737.png

 

Le soucis étant que je n'arrive pas, grace à HDRmultiscale transform, à obtenir une image sans avoir le coeur cramée. Je n'ai aucune différence entre le avant/après avec les paramètres par défaut.

 

Quelqu'un a t-il une idée ? :(

 

Merci !

Jonathan

Salut Jonathan, tu as utiliser quel mask?

Et sur quel layer tu as appliqué ton HDR??

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR tu l'as appliqué après une montée d'histo ?

Peut être que tu peux contenir le coeur pendant la montée d'histo et ensuite appliquer un HDR en cochant lightness mask.

Après la STF n'est qu'une visualisation de l'image, pas forcément représentative du résultat final ;)

 

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litobrit : shhhhhhhhht ;)

@Quercus: je n'ai pas utilisé de mask, ni réalisé aucun traitement... j'ai appliqué le HDRcomposition entre les deux images linéaires...une résultant d'une intégration d'image de 120s et l'autre de 15s. Puis j'applique directement le HDRmulti sur l'image résultante de l'HDRcomposition.

@osteoval: non pas de montée d'histo ni aucun traitement, je reste en linéaire.

 

En fait j'ai suivi ce tuto de Rogelio... sans succés.

http://www.deepskycolors.com/archivo/2011/01/19/hdr-Composition-with-Pixinsight.html

 

Edit : Bon après une montée d'histo quand j'applique le HDRmulti ça fonctionne, je récupere le coeur. Bizarre...

Modifié par yonafunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’utilise le hdrmulti qu'en mode non linéaire,j'ai jamais tenté une fusion hdr sous pix mais si tu galères trop au pire tu traites tes deux images séparément et tu fais ta fusion sous photoshop ca sera peut être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ton coeur semble encore cramé, effectivement tu dois faire le HDR après la montée d'histo et tu n'auras plus ce souci en agissant sur les bons layers. Quitte à faire une passe sur le 5 puis une autre sur le 6 ( par exemple) en 1 itération et avec une très légère montée de courbe entre chaque. Pense bien à masquer ton image avec un masque objet !

Le mieux restant à extraire les layers grâce au script qui va bien, en choisissant 7 layers afin de voir sur quel niveau tu vas travailler.

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hello,

 

Je déterre un peu le sujet. 

 

 1°) Quelle est la différence entre HDR Composition et HDR Multiscale ? 

 

Je me demande si nous avons le même résultats (ou identique) et de façon plus simple en faisant l'empilement avec toutes les brutes de temps d'exposition différentes ? Au lieu de sortir une image par temps de pose qui se trouve plus long.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.