Aller au contenu

Délai structure artisan


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Hormis le problème de qualité, on peut donc dire que soit Dobson Factory a pris trop de commandes et il n'arrive pas à les assurer, soit inversement, il n'en aurait plus assez et ferait 'trainer' ?

 

Curieux qu'il ne souhaite communiquer avec personne. Comment faire du bon business...

 

Désolé pour mes interventions un peu naïves par rapport à certains !

 

Des infos en qualité sur les structures Geoptik dont je parlais hier ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jgricourt a dit :

C'est vrai sur CN pour y aller un peu tout les jours je n'ai jamais vu ce genre de déballage, j'ai plutôt l'impression qu'ils se considèrent comme faisant partie d'une grande famille, d'ailleurs il échangent beaucoup entre eux au niveau des affaires, je n'ai jamais senti cette atmosphère de concurrence et pourtant ils sont bien plus nombreux qu'ici :) 

Par contre toi ça ne te dérange pas de casser Sud dobson ou skyvision.

Appliques tes grands principes à toi même stp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux artisans français du Dob,  je pense qu'il y a l'embarra du choix:

Deep Astro

Pix Astro

Skyvision

Stellarzac

Sud Dobson

et le petir dernier Arp83

 

Si j'en oublie, qu'on me le dise. :)

 

 

Modifié par Invité
Ajout d'un fabricant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etoilesdesecrins a dit :

Je regrette toutefois que Mr Desvaux ne soit pas là pour débattre avec nous, vu qu'il s'est lui même exclus de WA suite aux remontées justifiées de Vakoran.

 

 

 

Je lis attentivement ce post fleuve, si surpris par ce que je découvre.

 

J'ai dû louper un épisode, quelqu'un aurait-il un lien de ce qui s'est passé avec Vakoran ?

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeubeu a dit :

Pix astro aussi est nouveau et est plus orienté pièce en carbone si je me goure pas. 

 

 

 

 

Oui j'ai édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Astroced69 a dit :

Je crois bien que c'est là:

 

Oui, merci, j'avais trouvé aussi de mon côté, et étais en train de le parcourir. 

 

Je ne comprends pas certains points, notamment le silence de Vakoran aux mails de DF.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, zeubeu a dit :

Donc en gros si on est fabricant et que l'on parle de nos matos sur un post on doit pas intervenir ?

 

Je m'étais fait pourrir pour avoir mis Airylab dans mon profil et j'avais du changer mon pseudo pour mettre mon nom aussi.

Je vois que les règles se sont assouplies.

WA n'est pas du tout pro friendly, d'ailleurs je ne poste presque plus ici. Par contre c'était très flexible, Devaux pouvait venir faire sa pub sans souci, comme Franck :rolleyes:

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question à l'administration il y a quelques temps concernant les pros. Le système Astrosurf me paraissait pas mal: une rubrique où les pros proposaient leur matos, sans possibilité pour le quidam d'intervenir. On m'avait dit qu'une réflexion aurait lieu, mais pas de nouvelles.

 

Le système CN et bien, c'est sûr, mais je pense inapplicable ici vu l'esprit de guéguerre qui y règne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Yoann j'imagine encore des discussions musclées avec le fabricant 😀

 

Après dans cette section pro on peut demander aux participants de ne pas parler de litiges client fournisseur ?

 

Je trouve malgré tout la section pro indispensable cela permetterai de se tenir informé des dernières nouveautés du marché et de poser des questions au fabricant sur leurs produits comme cela se pratique sur CN du reste et tous le monde y trouverai son compte je pense. 😁

 

Pour s'inspirer de ce qui se pratique chez CN voici les règles spécifiques de leur section "Vendor and Group Announcements" 

 

https://www.cloudynights.com/topic/534376-vendor-and-group-announcements-forum-rules

 

Un petit extrait en relation de ce que je disais plus haut : 

 

Citation

The Vendor Forum is for the use of registered / tagged Vendors to post announcements of upcoming products, special sales and promotions, and any other information the vendor may feel is of use to the members of CN concerning their products or business. It is also for the use of members to post questions concerning said posts.

 

Le forum "Vendor" (pro) doit être utilisé par les membres enregistrés et identifiés "Vendors" pour poster des annonces sur leurs futurs produits, leurs ventes spéciales et les promotions ou bien tout autre information que le pro juge utile aux membres de CN concernant leurs produits ou leur business. Le forum (pro) pourra être utilisé par les membres pour poser des questions en lien avec les infos postées.

 

Citation

The Vendor forum is not for the use of members to post complaints or request for guidance for settling issues with vendors. Such issues should be dealt directly with the vendors.

 

Le forum "Vendor" (pro) ne doit pas être utilisé par les membres pour poster des plaintes ou des demandes de résolution de conflit avec les pros. Ces litiges devront être traités directement avec les pro (concernés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sans le forum, je n'aurais certainement jamais entendu parlé d'AiryLab, de DF, de Mirosphère, de Terence Pelletier ou d'autres...

 

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, ce qui représente un potentiel clients supplémentaire quand même ;) 

 

Certains pros jouent le jeu en donnant de précieux conseils au travers de différents posts, il faut juste je pense, accepter le revers de la médaille sans crier au scandale quand il y a un souci ou une critique...

 

Je pense qu'un pro qui fait son job et qui répond à ses clients de manière normale, c'est à dire une personne avec un minimum de sérieux, a tout à gagner à être un minimum visible sur Webastro... et inversement le forum s'enrichi de la présence de ces pros...

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

J'avais posé la question à l'administration il y a quelques temps concernant les pros. Le système Astrosurf me paraissait pas mal: une rubrique où les pros proposaient leur matos, sans possibilité pour le quidam d'intervenir. On m'avait dit qu'une réflexion aurait lieu, mais pas de nouvelles.

 

ça existe sur AS, c'est là : http://www.astrosurf.com/forum/7-nouveaux-produits/

Edit: je pensais que tu parlais d'AS...

 

Sur WA aussi j'ai posé la question aux admin, jamais eu réponses.

 

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse que j'avais eu de la "patrouille":

 

"Le pseudo que vous utilisez en tant que membre ne doit pas comporter de lien vers vos activités professionnelles.

 

Cependant, il vous est possible de créer un pseudo qui représente votre société et contenant un tel lien. Ce pseudo doit être bien identifiable, c'est-à-dire que le pseudo doit être le nom de votre société. Ce pseudo ne peut toute fois être utilisé que si une question est posée par un membre concernant vos activités ou vos produits. ..."

Modifié par Astroced69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a encore peu de temps cela était le cas, moi avec mon nom et le logo de l'entreprise, Pierre avec son logo idem pour Franck, mais cela nous a été interdit en 2017.  Je suis sur astrosurf en tant annonceur et cela se passe plutôt bien.

Thierry

Modifié par thierry ruiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de pouvoir discuter et échanger avec un constructeur me semble être une bonne chose, car des erreurs nous en faisons tous, l'avis des utilisateurs est toujours important pour améliorer les futurs instruments, il serait intéressant que webastro propose effectivement un espace de discussion entre les professionnels et les utilisateurs, mais pas forcément comme sur astrosurf ou aucun échange n'est possible, cela permettrait de couper toute polémique sur faire de la publicité ou pas.

Thierry

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pros !

 

Je ne m'avance pas trop sur le sujet, mais suite à cette looooogue discussion, nous sommes en train de voir pour mettre en place un système qui satisfasse tout le monde, les membres comme les pros sans que ces derniers ne soient accusés à tord de publicité dissimulée.

 

Voilà voilà :) 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que depuis la nouvelle version du forum il n'y a plus de pilote dans l'avion. Les admins, ni ils répondent au message ni ils interviennent sur les posts. 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiwi74 a dit :

Bonjour les pros !

 

Je ne m'avance pas trop sur le sujet, mais suite à cette looooogue discussion, nous sommes en train de voir pour mettre en place un système qui satisfasse tout le monde, les membres comme les pros sans que ces derniers ne soient accusés à tord de publicité dissimulée.

 

Voilà voilà :) 

 

Et si on pouvait présenter nos produits gratuitement ça serait vraiment cool... :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zeubeu a dit :

Moi j'ai l'impression que depuis la nouvelle version du forum il n'y a plus de pilote dans l'avion. Les admins, ni ils répondent au message ni ils interviennent sur les posts. 

 

Tu plaisantes ? Je crois avoir répondu à un paquet de MP et même les demandes de support faites via la page d'accueil et je n'ai jamais rien vu à ton sujet !

 

Et c'est sans compter le temps que j'ai passé à essayer d'aider les copains !! Idem, tous les nouveaux membres sont validés uniquement par moi-même pour limiter les spams !!!

 

Je te jure que j'y passe un temps fou, même ma femme commence à faire la gueule !!!!!!!!!

 

Pour te dire, je ne participe presque plus aux discussions comme avant ! Mais ça ne me dérange pas ;) 

 

il y a 2 minutes, zeubeu a dit :

 

Et si on pouvait présenter nos produits gratuitement ça serait vraiment cool... :-) 

 

On étudie toutes les possibilités ;) 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, la gestion d'un site internet avec un forum adossé est un sacré boulot, j'en parle aujourd'hui pour y être confronté, nous prendrons contact avec l'administrateur du site pour en discuter.

Thierry

 

Modifié par thierry ruiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffttttttttt, ya du pathétique là dedans.

ce qui m'éberlue, c'est cette capacité à porter aux nues quelque chose et/ou quelqu'un, pour le démolir peu de temps après, tout ou rien.

On est passé de la Rolls Royes à la bouze, du summum à la crotouillette, du délectable au pourri, du copain (voire l'ami) au chieur.

Ya un manque de jugement certain et de modération dans les propos tantôt dithyrambiques, tantôt acariâtres selon la période (ou la mode). C'est ce que je regrette sur ce forum..... Ya beaucoup (trop) d'avis pas franchement avisés, et comme déjà dit ya des conseilleurs qui ont probablement plus de posts sur les forums que de secondes passées à l'oculaire - ou à réaliser des télescopes.... Chacun comptant pour un, tout le monde à raison, personne n'a vraiment tort, la balle au centre. Mais à jouer à ce jeu, c’est que l'équilibre est instable et tant que ça tient, c'est bô, mais quand ça se casse la gueule, ben ça fait du bruit et de la poussière....

Mais c'est aussi la problématique de notre monde marchand, d'un coté le client, de l'autre le vendeur, avec un contrat entre les 2 parties. Et merdum !!!!! l'un n'arrive pas à bien juger ou exprimer ce qu'il veut (hormis la perfection bien sur), l'autre balancera entre faire du bon (ou de l’honnête) ou de l'économique (ou de la duperie plus ou moins avouée).

perso et pour l'exemple, je n'arrive pas à imaginer acquérir (ou à réaliser) un télescope de prix sans me positionner clairement sur ce qu'il va y avoir dans un PO. Tout se joue au mm et tout n’est pas possible. Dire qu'on s'en tape et s'étonner que "ça ne passe pas" par la suite est la conclusion qui s'impose. Je n'arrive pas à imaginer "j'veux un truc terrible" (ou je veux faire), sans m'emmerder car j'ai payé (ou ça va me couter). Oui, ce sont des "machines", ça se "pilote", et faut un minimum de jugement avant de se décider (ou de les concevoir/construire).

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jugerais pas la question au niveau télescope, je ne suis pas compétent, mais en tant que musicien , je vois des personnes se faire fabriquer des guitares de luthier à 5000 € alors qu'elles ont une oreille de merde . 

Et qu'elles ne sont elles-mêmes pas compétentes pour choisir entre différents bois, ou différents accastillages.

Alors , on fait quoi ?

On fait confiance au luthier en se disant qu'on en aura pour son argent et qu'il mettra tout son savoir-faire dans la réalisation (ce qui me semble la moindre des choses) ?

Ou alors simplement parce qu'on n'est pas assez avisé soi-même pour donner des directives, on évite ce genre d'achat ?

Il y a bien sûr ceux qui savent ce qu'ils veulent, mais est-ce vraiment la majorité ? 

Modifié par Great gig in the sky
Corrije les fôte.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, thierry ruiz a dit :

Fred, la gestion d'un site internet avec un forum adossé est un sacré boulot, j'en parle aujourd'hui pour y être confronté, nous prendrons contact avec l'administrateur du site pour en discuter.

Thierry

 

 

Oui je n'en doute pas. Et je ne critique pas. C'était juste une impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, serge vieillard a dit :

perso et pour l'exemple, je n'arrive pas à imaginer acquérir (ou à réaliser) un télescope de prix sans me positionner clairement sur ce qu'il va y avoir dans un PO. 

 

Déjà si t'arrive a faire la map c'est que ton PO est à la bonne position. Et c'est déjà pas mal :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zeubeu a dit :

 

Déjà si t'arrive a faire la map c'est que ton PO est à la bonne position. Et c'est déjà pas mal :-) 

 

Zeubeu loin de moi l'idée de lancer une polémique mais un truc m'interpelle, la photo du modèle de dobson "Amyrayan" mis en avant en première page de ton site marchand, les tubes truss en bois ce ne sont pas les tubes définitif ?  Et les contrepoids scotché sur la cage du primaire c'est pareil ce n'est pas une solution définitive n'est ce pas ? :) 

 

Sinon je suis d'accord avec toi il faut positionner le PO au bon endroit pour faire la MAP mais je crois que ça même Pierre le sait ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Amirayan mon nom. 

Oui les truss en bois sont provisoires. Et comme ils sont à la bonne longueur (on peut faire la map, je teste mon tube avant de le vendre) , on peut passer au carbone... 

Les poids aussi sont amovibles. Avec la jupe de protection l'équilibrage est OK et plus besoin des CP :-) 

Tu es rassuré ? 

Et tu serais étonné par la rigidité de la structure en l'état...

Tu passes quand tu veux pour le tester et faire éventuellement un croa sur WA :-) 

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.