Aller au contenu

Délai structure artisan


etoilesdesecrins

Messages recommandés

il y a 31 minutes, popov a dit :

On te l'échangerai direct sans broncher, c'est la notion de neuf défectueux. Je dis ça je dis rien...

 

Ta réponse est un peu à l'emporte pièce ... oui on te l'échangerai c'est clair je vois mal le vendeur te réparer ta télé dans son garage, sauf qu'ici on est chez le constructeur et il a tout ce qu'il faut dans son atelier pour réparer si toutefois c'est bien cela dont il s'agit car pour l'instant on se base sur la bonne foi d'un ami des clients déçus :) et sinon le faire évoluer comme tu le souhaitait car finalement tu te rends compte que ce n'est pas l'ergonomie que tu imaginais au départ.

 

Autre chose me viens à l'esprit et qui m'interpelle, Pierre est présent aux RAP chaque année il vient en général avec plusieurs structures (voir les photos des RAP de cette année) c'est l'occasion de les essayer pour savoir si c'est bien cela que l'on veut n'est ça pas ? 

 

Je peux tout à fait comprendre qu'un instrument vu sur photos peut nous sembler génial mais qu'en le manipulant on se rend compte que ce n'est pas fait pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JG, tu as testé la structure toi avant de passer commande de ton 400 ?

es-tu sûr que tu va avoir exactement la structure choisie ?

J'avais pourtant cru comprendre que les structures sont toutes différentes.

 

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas de la part des personnes qui ont commandé un télescope depuis plusieurs années et qui n'ont toujours rien, ou alors ça n'est pas évoqué, c'est que à priori personne n'a demandé le remboursement.

Il est possible de se faire rembourser intégralement et d'aller voir ailleur!

Je m'explique :

Lors d'un contrat de vente, il DOIT y avoir une date ou un délai de livraison. En cas de dépassement, vous êtes en droit de demander le remboursement sous 14 jours.

Ensuite il y a la garantie légale des vices cachés qui peut aller jusqu'au remboursement total du produits aussi.

 

Personne n'en a fait usage ?

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 01marc a dit :

Personne n'en a fait usage ?

 

Moi j'ai un pote qui a réussi à récupérer son optique et à se faire rembourser l'acompte qu'il avait versé, mais au bout de deux ans après un nombre incalculable de relances...

Donc oui c'est faisable :-)

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jgricourt a dit :

Je peux tout à fait comprendre qu'un instrument vu sur photos peut nous sembler génial mais qu'en le manipulant on se rend compte que ce n'est pas fait pour nous.

oh purée celle la elle est juste génial :wub:

 

c'est quoi le rapport avec les soucis de réalisation, de délais, de non conformité au spécification? 

c'est vrai que quand on achète un dobson d'artisan et que la mise au point est impossible... c'est pas un instrument fait pour nous :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mazen a dit :

c'est vrai que quand on achète un dobson d'artisan et que la mise au point est impossible...

 

" Je teste chaque instrument sur le ciel avant toute livraison, mais il est possible que j'oublie quelque chose. "

 

L'oubli de faire la map, c'est pas si grave non ?

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 01marc a dit :

Ensuite il y a la garantie légale des vices cachés qui peut aller jusqu'au remboursement total du produits aussi.

 

Je vois un problème si ça va au pénal, quel expert va être capable de juger de vices cachés sur une structure de télescope ? 

 

Pour les délais là oui par contre, mais y-a-t-il un contrat signé en bonne et due forme au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, teddelyon a dit :

Je vois un problème si ça va au pénal, quel expert va être capable de juger de vices cachés sur une structure de télescope ? 

Çà ne sera pas une procédure pénale mais une procédure civile. 

Un moyen alternatif est de faire appel à un "sachant" dans le cas présent un autre constructeur de télescope...(ce qui risque d'être rock n roll pour faire admettre ce que l'autre constructeur va trouver) qui va lister les défauts sous forme d'attestation.

Si le constructeur reconnait les défaut : 

- Soit remboursement intégral en rendant le matériel

- Soit remboursement partiel en gardant le matériel

Mais attention, ce moyen est moins probant en cas d'action en justice.

Exemple  : achat d'un véhicule qui présente des défauts cachés qui pourra être amener dans un autre garage ...

Sinon, les assurances "offrent" en général une protection juridique, mais je pense que les expertises doivent être payantes.

 

Après si ça va devant les tribunaux, c'est au tribunal de désigner un expert.

 

Si les vices cachés sont reconnus, le fabricants peut être également contraint à rembourser tout ou parti des frais d'expertises.

 

Pour un biens de plusieurs milliers d'euros, je pense que c'est ce que je ferai.

 

Pour expliquer ma présence sur ce sujet, car je n'ai rien à voir dans l'histoire.

Je recherchais comment construire un télescope de voyage, je suis tombé sur les Strock mais vu mon niveau de bricolage, ça me fait peur. Du coup je suis tombé sur Dobson Factory.

J'ai donc envoyé un mail à la société qui m'a annoncé les délais. Je ne pensais pas que ça prenait aussi longtemps donc j'ai fait quelques recherches sur le net...et je tombe sur ce sujet.

C'est vraiment dommage que la qualité ne suive pas, parce que les téléscopes sont quand même très beau!

 

 

 

Modifié par 01marc
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeubeu a dit :

JG, tu as testé la structure toi avant de passer commande de ton 400 ?

es-tu sûr que tu va avoir exactement la structure choisie ?

J'avais pourtant cru comprendre que les structures sont toutes différentes.

Ma réponse rapide:

 

Non

Oui

Non

 

:) 

 

En détail:

 

Non effectivement je n'en avait jamais testé auparavant, en revanche j'avais longuement discuté avec le 2 seuls artisans de l'époque dont Thierry Ruiz qui était plus avenant que maintenant mais je ne lui en veux pas car je le considère toujours comme un type sympa malgré ce qu'il à pu dire sur moi ici, lui c'est un concepteur et un mécanicien hors paire il est à l'origine du succès de SV et on lui doit ça car encore une fois, plus l'offre restera étoffée mieux ce sera pour nous les clients. Si je passe un jour par Bordeau  j'irai bien lui rendre visite sans soucis.

 

J'ai donc posés beaucoup de questions techniques peut être plus que la moyenne des clients qui feront appels à des artisans, j'ai aussi examiné les photos en gros plan et j'ai entendu les témoignages des utilisateurs qui n'avaient rien a redire des structures DF.

 

Je précise que je ne lui ai pas dit comment il devait faire la structure mais seulement fourni un cahier d'exigences fonctionnelles et c'est ce que l'on devrait faire avec tout artisan pour bien se mettre d'accord sur ce que l'on attend de lui.

 

J'ai ensuite été l'un de ses utilisateurs qui ont eu ce qui était prévu à savoir un dobson qui tiens parfaitement la route sur toute la ligne ! J'aime bien le rappeler mais je m'étais équipé du tout nouveau système de collimation Catseye (autocollimateur) que j'ai vu naître dans les pages du forum US que suivait attentivement à l'époque. Cet outil est intransigeant et mettra en lumière le moindre défaut de rigidité de la structure. Sur le DF que Pierre m'avait soigneusement confectionné je me suis rendu compte que la collimation prenait 30 seconde à réaliser car le suppport du secondaire été parfaitement exécutée et surtout était ergonomique alors que cette partie pêche souvent ailleurs.

 

Ensuite j'ai vu que rien ne bougeait entre la position haute et la position basse j'ai été scotché la première fois ! Je m'attendais vraiment à voir ne serait ce qu'un petit chouilla de décalage mais qui sera parfaitement invisible aux autres méthodes de collimation classique. Pour le reste son rocker (teflon sur FRP) glisse comme une planche de surf sur l'eau, j'ai encore du mal à entendre que cet aspect fait parti des griefs pour certains. Non il n'y avait rien de bancale comme j'ai pu l'entendre, bien sur ce n'est pas de la découpe au jet d'eau donc il peut y avoir 1mm par ci ou par là mais j'ai envie de dire "who cares ?" qu'est  ce que cela change très honnêtement au fonctionnement du dobson on y perd quoi au juste ? 

 

Si vous n'achetez pas vos meubles chez IKEA mesurez vos meubles de menuisier vous verrez à quelle précision ils travaillent.


Ici on ne parle donc pas d'un astrographe taillé à la CNC numérique où les contraintes ne sont plus du tout les même que pour un dobson dédié uniquement au visuel. Après si vous voulez payer 3000€ de plus pour des découpes garantie au micron près pas de soucis des artisans font ça aussi. 

 

Encore une fois certains on eu des soucis mais désormais réglés par eux même (et c'est un tord) ou par l'artisan et d'autre estiment avoir été livré en retard mais on préféré attendre quand même.

 

Bon chaque expérience de client déçu est unique et mérite attention de la part de l'artisan, il y aussi ceux qui posent de vraies questions et sont dans une démarche constructive quant aux animateurs de passage je ne vois pas ce qu'il ont vraiment à apporter ici je leur suggère de faire une manif avec banderoles devant l'atelier de Pierre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

Bref encore un avis pour ne rien dire et jeter de l'huile sur le feu, je comprend ceux qui ont eu un vrai souci avec lui mais pas les autres qui sont dans la meute juste pour enfoncer Pierre.

C'est surréaliste ton propos : tu es en train de dire à ceux comme moi qui n'ont jamais eu affaire à cette personne qu'elles n'ont pas le droit d'avoir un avis sur ce genre d'histoire.

Qu'importe qu'il s'appelle Pierre, Paul ou Jacques,  quelqu'un qui vend un produit défectueux  et qui n'accepte pas d' en subir les conséquences, oui, moi , j'appelle ça de l'arnaque.
Qu'il s'agisse de télescopes ou de toute autre chose. 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jgricourt a dit :

Bon chaque expérience de client déçu est unique et mérite attention de la part de l'artisan, il y aussi ceux qui posent de vraies questions et sont dans une démarche constructive quant aux animateurs de passage je ne vois pas ce qu'il ont vraiment à apporter ici je leur suggère de faire une manif avec banderoles devant l'atelier Pierre ;) 

N'étant pas concerné je ne donnerai pas mon point de vue sur le fond de l'histoire.

 Mais pourquoi ouvrir un post dans le forum si c'est réservé à ceux qui ont passé commande ? Faites un club privé ou échangez par MP ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erathostènes a dit :

1. De mon côté j'ai eu un soucis de vis sur mon météore. […] Juste dire de quoi il s'agit : j'avais trop serré sur la vis de mon secondaire et bousillé le pas de vis : c'était de ma faute [...]

2. fabriqué en trois mois

3. tout ceci ressemble fort à du harcellement, présumant que l'artisan a nécessairement tort [...]

4. l'un des anti Pierre les plus virulents [...]

 

1. Même les défenseurs acharnés ont des soucis, j'ai toujours du mal à y croire mais y'en a vraiment pas un seul qui est sorti conforme ? Non car désolé il existe aussi des vis qui ne se bousillent pas au premier serrage un peu fort. Tu n'es pas le premier à signaler la faible qualité de la quincaillerie alors qu'on est quand même sur un produit qui se veut haut de gamme. C'est bien un problème de conception car tôt ou tard ce serait arrivé à moins que t'ais été bête au point de serrer comme un forcené jusqu'à la rupture du matos (c'est amusant de s'imaginer la scène, surtout avec une clef à cliquet...) ? Je continuerai à penser que les défaut sont corrigeables mais pour ça faut sortir du déni.

2. Tu n'aides pas Pierre là, je dirai même que ça l'enfonce encore plus. Au mieux il ne sait pas s'organiser, au pire il travaille à la tête du client et en fait passer certains avant les autres (tiens, ça n'a pas déjà été reconnu quelque part ça ? ). Pierre disait qu'en moyenne il est à dix huit mois, c'est bien une moyenne car certains ont besoin de 3 ou 4 ans et pour toi c'était 3 mois. Non mais sérieux comment tu peux penser le défendre en clamant fièrement que toi ça n'a été que 3 mois ???

3. Donc il faudrait considérer DF présumé innocent et tous ceux qui ont eu un problème présumé délateurs ? Au pire les clients ont tord, au mieux ils n'ont juste pas le droit de parler de ce qui leur arrive tant que je juge n'a pas statué ? Fermez le forum et circulez, y'a rien à voir...

4. Aucun rapport. Dans l'absolu le forum n'est pas interdit aux cons tant qu'ils respectent la charte et être un con n'implique pas pour autant le droit de lui livrer un instrument bourré de défauts et avec des années retard.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pejive a dit :

Mais pourquoi ouvrir un post dans le forum si c'est réservé à ceux qui ont passé commande ? Faites un club privé ou échangez par MP ..

 

"il y aussi ceux qui posent de vraies questions et sont dans une démarche constructive" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même pas mal de déçus qui ont passé commande chez DF. Je n'ai jamais lu autant d'avis négatif sur un artisan. Même s'il y a quelques avis positifs, forcément il y a anguille sous roche.

 

Au vu des sommes importantes engagées (souvent économies de plusieurs années), il me semble juste que les personnes terriblement déçues par la qualité du matériel préviennent sur ce forum, ne serait ce que pour éviter de grandes déceptions, on ne parle pas de 500 balles là.

 

Pas de langue de bois, vous avez bien raison, et vous remercie par la même occasion. Parce que imaginez la personne qui a économisé 10 ans pour se faire plaisir, avec beaucoup de sacrifices, se retrouver face à une bouse moins bonne qu'un industriel... Les boules... Il y en a ici dans ce cas et franchement je vous plains les gars.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kiwi74 a dit :

Oui mais Pierre ne s'excuse pas, c'est le client qui s'excuse d'être chiant :be: 

Bonne idée. Je ferais passer un test à mes clients dorénavant. Si trop chiant, zou, à la porte. :p Môsieur le client aurait des exigences maintenant ! Mais ou va-t-on ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve malheureux c'est qu'il ne semble pas y avoir d'écoute réelle par les bonnes personnes dans certaines boites/entreprises/appelez ça comme vous voulez . Mais c'est un mal général : la communication est un souci énorme dans tous les domaines. Et là, clairement, on a les pieds dedans. Pour moi c'est LE point le plus terrible, et niveau matos astro, on a une maladie malheureusement. Quelqu'un qui lâche 10000€ pour un télescope, il va l'attendre son télescope. Et si on lui envoie une photo du matériel en cours d'assemblage avec un petit mot, ça fait plaisir, et on se sent considéré. Si on reçoit un message expliquant que sur une des pièces, une modification est nécessaire pour améliorer le produit mais que ça va prendre 2 semaines de plus, on est tout à fait à même d'accepter le délai supplémentaire.
Mais n'avoir aucune nouvelle, voir les délais exploser sans vraiment d'explications, avoir des infos par d'autres canaux et ne pas avoir l'impression d'être considéré, là ça ne passe pas bien. Le matériel aura beau être fantastique, super méga top, on aura des réticences à faire de la pub. Pour quelle raison? Parce qu'on n'a pas eu de nouvelles. C'est quelque chose qui m'ennuie beaucoup ce genre de situation car c'est une réaction justifiée mais puérile. Et le problème est identifié!

Et je le répète, je le sais qu'il y a des clients chiants qui passent leurs vies à juste se plaindre (le genre de mec qui dirait "votre eau est un peu trop humide ...")  Mais dans une histoire il y a toujours 2camps et 3 vérités : la vérité de chaque camps et la vraie. Et comment on peut éviter cela? En communiquant. On peut me dire que le client n'a qu'à venir aux nouvelles. Mais il y a un moment où c'est aussi le rôle du fabricant de donner des nouvelles. Et j'ai eu des retours de personnes qui n'ont jamais eu de réponse d'un fabricant et qui sont donc allés voir ailleurs, là où ils ont eu une réponse.
Ce qui n'aide pas non plus quand il y a réponse c'est quand vous faites faire des devis pour un matériel, et vous choisissez un des constructeurs parce qu'il a un prix plus intéressant (pas forcément moins cher, j'ai dit plus intéressant) et un délai annoncé plus court. Vous dites aux autres constructeurs que vous avez choisi untel pour ces raisons (donc vous envoyé un message pour prévenir en temps que client) et on vous répond : "si c'est le délai fallait le dire, je peux faire plus court" ... De un, vous vous faites agresser un peu gratuitement alors que vous voulez juste être honnête, de deux, ça fait moyen sérieux. Et on tourne en rond sur la communication. Je ne dis pas non plus qu'il faille faire la carpette "cher monsieur le client qui est roi ...", et de l'autre côté "larbin, bouge toi le cul". Je dis juste que le point noir de malheureusement BEAUCOUP de constructeurs/revendeurs c'est une communication déplorable. Et je vois poindre une remarque : "Ouais, mais ça prend du temps!" J'en suis tout à fait conscient : à l'OFXB, je m'occupe des mails sur la boite principale, nous n'en recevons pas énormément, mais je sais que je vais perdre 2-3h pour y répondre parce que il faut consulter le planning, faire la réponse, appeler l'office de tourisme, modifier tel truc suite à un mail ... Une demi-journée pendant laquelle je ne peux pas me lancer sur autre chose. Et bien maintenant, j'essaie d'avoir des moments fixes pour y consacrer du temps. Et les autres jours, je fais d'autres choses. Et éventuellement, si j'ai un moment, je jette un coup d'oeil aux mails si je sais qu'il y avait un échange "urgent".

Traitez moi de donneur de leçon si vous le voulez, je donne juste MON avis sur la question et sur ce que je retrouve et entend beaucoup de beaucoup de situations.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est amusant de suivre ce post :be:

sans intervenir, n'étant ni client ni utilisateur de dobson DF; si tout le monde s'y met!

m'enfin comme disait le regretté Bernard Blier: "merde on tourne en rond, merde on tourne en rond...."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lantha a dit :

Traitez moi de donneur de leçon si vous le voulez, je donne juste MON avis sur la question et sur ce que je retrouve et entend beaucoup de beaucoup de situations.

 

Non pas du tout Lantha c'est ce que j'appel une intervention constructive de ta part :O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

quant aux animateurs de passage je ne vois pas ce qu'il ont vraiment à apporter ici je leur suggère de faire une manif avec banderoles devant l'atelier de Pierre

 

C'est vraiment n'importe quoi ce genre de remarques. Tu présumes bien facilement du degré de compétence, de l'apport d'arguments ou des desiderata des uns et des autres... Perso je me sens aussi concerné, désolé mais à un moment donné je me suis posé la question de réaliser ou faire réaliser une structure... ça aurait pu être du DF, ça aurait été un rêve... au regard de ce post mais pas que, je me réjouis d'avoir finalement repoussé ce projet et surtout de ne pas avoir travaillé avec Pierre.

 

Mais je me mets à la place de ceux qui ont investi leur argent mais aussi leurs rêves et leur énergie dans ce qui finalement se trouve être un amour déçu. Je ne peux pas comprendre l'attitude de l'artisan sur le(s) coup(s).

 

Et sans parler de degré d'implication dans l'affaire, il me semble, du moins j'espère, qu'on peut encore donner son avis sur ce qui nous chante, surtout sur ce qui nous choque ou nous "remue" au plus haut point.

 

Quant à tes propos sur Thierry Ruiz ou les autres artisans, je te suggère à mon tour d'être plus mesuré dans tes propos car ils n'ont pas, à ma connaissance, de lien avec ce topic, si ce n'est les arguments quelque peu falacieux que Pierre nous sert dans son long (et je dois dire pathétique) discours...

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut,

 

tiens y a du nouveau, je ne pensais pas que Mr Desvaux passerait. Il a été alerté apparemment, mais bon n'en concluons pas qu'il a ses informateurs, ce n'est pas forcément par un défenseur. C'est très bien que l'on ait son avis. Mais hélas, et cela a été relevé, rien de nouveau. Le plus marrant c'est qu'il travaille toujours pour des "amis" ! Aucune réponse concrète et promesse d'amélioration aux souci réels remontés, toujours le même discours geignard, pas d'excuse pour les retards, si l'on comprend entre les mots qu'il y a peut-être eu un proche malade. Sans entrer dans les détails, il aurait peut-être fallu communiquer là-dessus. J'ai attendu longtemps quelque chose qui me sorte du flou, mais rien ...enfin si, en février 2017 l'on m'annonçait que le scope serait commencé dans les prochains jours et prêt 6 semaines plus tard ...je l'ai eu en fin août. Et l'artisan a laissé partir un scope non fonctionnel. Je suis totalement ouvert à tout retard, nous ne sommes pas des machines, halte aux cadences infernales, j'essaie d'être compréhensif, pas de souci, comme je l'ai exprimé plusieurs fois à Mr Desvaux. Mais il me semble que pour compenser, la moindre des choses aurait été de ne pas laisser partir de scope inapte et encore plus de proposer au moins une aide dédommageant l'aller-retour pour la découpe des tubes.

 

Je pense que bien des clients de DF ont rêvé pendant des mois et des années sur ses Dobs vus en rassemblement ou sur son blog. C'est mon cas, non seulement j'y passais des heures pour fantasmer devant chaque détail, mais ensuite en partant me balader sur mes sentiers j'y repensais toujours. Pour bien des clients, cela a été un investissements fort financier aussi, n'oubliez pas que l'argent peut aussi provenir d'un héritage, sensibilisant encore plus l'achat, ou de restrictions fortes dans d'autres domaines de la vie ...

Df a(vait) ce potentiel de faire rêver les gens, aussi c'est vraiment dommage car avec une prise de conscience des soucis rencontrés en 2016, une absence de déni, il aurait pu conserver le cap en exploitant tout ce potentiel. Je pense qu'il a le talent du travail sur bois, je pense aussi comme Vakoran qu'il a les capacités intellectuelles de comprendre que le client se positionne sur une attente forte, et que forcément il en sera d'autant plus déçu si cette confiance est trompée. C'est juste humain. Je ne déifie pas le contrat client - fournisseur et ne pense pas du tout que le client est toujours roi, mais à l'inverse quand tant de signes lui montrent qu'il n'est pas respecté, désolé mais les conséquences peuvent lui être défavorables.

Pour le contrat justement, j'avais demandé au début de la commande, et il m'avait été répondu qu'il n'y en avait pas d'officiel, qu'il faisait "simple" et que les mails feraient foi. Déjà cela m'avait un peu effrayé par son aspect "free-style".

Bien plus tard, j'avais pensé à récupérer le miroir pour aller chez Sud Dobson, mais au vu de ce que j'avais déjà perçu de DF je craignais les pires difficultés. Et je me voyais mal me pointer chez SD venant de DF. J'ai préféré attendre encore, mais hélas cela a dégénéré par la suite.

 

Je m'excuse quelque peu si je parais cruel envers DF, je déteste porter atteinte aux gens, mais sachez que chaque jour dans la dernière année de cette commande, je pensais de façon (très) négative à la situation et ne voyais pas comment faire bouger les choses sans froisser les susceptibilités de l'artisan. Malgré mes précautions, c'est bien ce qu'il s'est passé. Aussi, toute cette tension devait sortir un jour ...

 

P. S dans un souci de positif et de constructivité, je ne répondrai pas au post de Erathostènes, intéressant car présentant un point de vue différent, mais provocateur ...c'est nous les harceleurs ...

 

 

 

 

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jgricourt a dit :

quant aux animateurs de passage je ne vois pas ce qu'il ont vraiment à apporter ici je leur suggère de faire une manif avec banderoles devant l'atelier de Pierre ;) 

 

Visiblement t'es prêt mettre en jeu n'importe quoi pour la défense aveugle de DF, même mettre en doute la neutralité de WA :mad:

 

Un animateur WA s'exprime en son nom propre. A ce titre, je suis un potentiel client DF comme n'importe qui d'autre. Ce que j'ai d'ailleurs failli être à deux reprises pour un 300 neuf puis un 400 d'occas deux ans plus tard, avant de retenir d'autres solutions (je n'avais pas connaissance de tous ces problèmes). Je suis donc parfaitement en droit de participer pour essayer de comprendre ce qui se passe chez DF et de donner mon avis. Accepter la fonction d'animateur, outre la reconnaissance qu'on capte un minimum de quoi on parle, c'est s'assurer qu'on laisse personne sur le carreau et non pas fermer son bec dès qu'il y a des sujets gênants qui font surface.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

quant aux animateurs de passage je ne vois pas ce qu'il ont vraiment à apporter ici je leur suggère de faire une manif avec banderoles devant l'atelier de Pierre ;) 

 

Heu...c'est toi qui anime ce post tout seul et remet une pièce dans la machine à chaque fois.

 

En tout cas grand merci ! Je salue ton courage et ta persévérance et grâce à toi je pense qu'on a fait le tour de la question et bien cerné les problèmes de ce constructeur.

 

Quand à moi, j'en reste au factuel. J'en ai eu un entre les mains, joli, mais il ne répondais à aucun des critères avancés et soit disant vérifiés à livraison par le constructeur, ça me suffit pour décider.

 

Pour que les choses soient bien claires : Je précise que je ne suis en relation avec aucun constructeur et incorruptible.

 

Quand c'est bien fait je le dit, quand c'est mal fait je le dit aussi.

 

Le partage d'information est la base des forums, dont le notre. C'est un accélérateur de connaissances

 

Après chacun se fait son opinion.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, popov a dit :

Visiblement t'es prêt mettre en jeu n'importe quoi pour la défense aveugle de DF, même mettre en doute la neutralité de WA

 

Attention je vois où tu veux en venir, je ne parlais pas ici des "animateurs" au sens de la fonction de WA et dont tu fais parti mais de ceux qui animent la discussion en étant injurieux et en enfouissant Pierre sous la terre alors qu'ils n'ont jamais eu rien à faire avec lui. :) 

 

il y a 34 minutes, popov a dit :

Je suis donc parfaitement en droit de participer pour essayer de comprendre ce qui se passe chez DF et de donner mon avis

 

Ben certainement et ne me fais pas dire le contraire.

 

il y a 13 minutes, olivdeso a dit :

En tout cas grand merci ! Je salue ton courage et ta persévérance et grâce à toi je pense qu'on a fait le tour de la question et bien cerné les problèmes de ce constructeur.

 

Merci olivdeso pour le compliment mais vous n'aviez pas besoin de moi pour ça, depuis quelques pages vous ne faite que ressasser les mêmes choses ... c'est pour ça que je préfère lire ceux qui ont des suggestions ou des remarques constructives à livrer à Pierre au lieu de lui demander avec véhémence de fermer sa boutique et de ne plus exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne aussi JG, c'est que pour défendre à ce point  Pierre Devaux , tu dois faire partie de ses vrais amis, enfin pas de ceux  qu'il amalgame avec ses clients. 

Moi, mes vrais amis, lorsqu'ils ont tort, et bien , je leur dis.

Je pense que c'est ça aussi être constructif.

Mais comme tu penses qu'il n'a aucun tort, j'espère pour toi que ton instrument sera pleinement réussi.

Parfois, ça tient à peu de chose l'amitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jgricourt a dit :

 

Attention je vois où tu veux en venir, je ne parlais pas ici des "animateurs" au sens de la fonction de WA et dont tu fais parti mais de ceux qui animent la discussion en étant injurieux et en enfouissant Pierre sous la terre alors qu'ils n'ont jamais eu rien à faire avec lui. :) 

Ben certainement et ne me fais pas dire le contraire.

Dans ce cas là je te prie de m'excuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.