Aller au contenu

Délai structure artisan


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Pas de factures ????

 

J'en connais qui ont eu des soucis avec ça :be: Quid de la déclaration de revenus (entre autre) ????

 

Si les impôts passent par là... ça peut être sport pour Pierre Desvaux :ninja: 

 

Et puis lâcher 5000 ou 13 000 € sans devis ni facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kiwi74 a dit :

Pas de factures ????

 

J'en connais qui ont eu des soucis avec ça :be: Quid de la déclaration de revenus (entre autre) ????

 

Si les impôts passent par là... ça peut être sport pour Pierre Desvaux :ninja: 

 

Et puis lâcher 5000 ou 13 000 € sans devis ni facture...

 

J'aime bien les insinuations sans jamais rien justifier et la rumeur qui va bien avec comme une cerise sur un gâteau ... :cry: 

 

Je ne suis pas expert en la matière mais je me renseigne quand même avant ...

 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux... c'est ouf...

 

Plus d'un an de retard sans informer le client...et faire des difficultés à rembourser et à se la ramener

 

Et ces 20% de taxes sur un dépot ???

 

JG comment peux tu défendre un tel gars...bon t'a une commande en cours.

 

Il a bien de la chance d'avoir encore un ami fidèle comme toi le gars, avec des méthodes pareilles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jgricourt a dit :

 

J'aime bien les insinuations sans jamais rien justifier et la rumeur qui va bien avec comme une cerise sur un gâteau ... :cry: 

 

Je ne suis pas expert en la matière mais je me renseigne quand même avant ...

 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23208

 

Merci de confirmer mes propos :)

 

image.thumb.png.6d09cffa9ff49c49a4f496d08be372bb.png

 

Merci pour le lien :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on sort un peu du sujet quand même... Les factures constituent quand même une base légale pour plein de chose à commencer par la garantie du client.

 

Dans l'absolue, sans ce document il est difficile de faire valoir ses droits... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi74 est tu certains qu'un juge dirai qu'il s'agit de vente à distance ici ? 


Moi pas mais ce n'est pas le sujet, Pierre aurait effectivement tout intérêt à clarifier les choses d'un point de vue administratif et effectivement produire systématiquement une facture cela le protégerai ainsi que ses clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jgricourt a dit :

@kiwi74 est tu certains qu'un juge dirai qu'il s'agit de vente à distance ici ? 

 

C'est le cas :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/24088-vente-a-distance-ou-vad-definition

 

Je me permet de répondre car c'est moi qui ai dit que c'était de la vente à distance.

 

Pas de nuage ce soir, je sors mon petit télescope. Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JoeMannix a dit :

Bonsoir,

 

Est ce que les autres artisans cités ici délivrent tous des factures puisque plusieurs ont acheté chez eux ?

Un devis est il obligatoire ?

 

Cdt.

 

 

J'ai répondu plus haut. SV m'a établi un devis avant achat et m'a fourni une facture à la réception après qu'on ait contrôlé ensemble que le produit correspondait aux indications mentionnées dans le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jgricourt a dit :

@kiwi74 est tu certains qu'un juge dirai qu'il s'agit de vente à distance ici ? 

 

A ton avis ?

 

il y a 11 minutes, jgricourt a dit :

Moi pas mais ce n'est pas le sujet, Pierre aurait effectivement tout intérêt à clarifier les choses d'un point de vue administratif et effectivement produire systématiquement une facture cela le protégerai ainsi que ses clients. 

 

Il n'a rien à clarifier vis à vis de nous. C'est surtout vis à vis des impôts s'il se fait contrôler surtout s'il a fait 150 instruments sans factures.... Et c'est pas moi qui le dit :

Le 21/06/2018 à 20:07, PierreDesvaux a dit :

Ces cas, sur les 150 instruments réalisés, ont été très rares, et je n'ai que très peu de retours négatifs. Quand il y a eu un problème, je n'ai jamais lésiné sur le service après-vente. Même en cas de casse ou de soucis où je n'étais pas en cause, j'ai la plupart du temps fait les réparations gratuitement ou à prix coûtant. 

 

 

il y a 7 minutes, JoeMannix a dit :

Un devis est il obligatoire ?

 

Non. Un devis fait foi pour te protéger. Si par exemple ton artisan te fait un devis écrit à 5000€ et qu'il te dit de payer 6500€, tu es en droit de refuser.

 

JGRICOURT : à un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dobson d'artisan ;) étant mis en température, alors je tue le temps ...

 

Pour le miens, j'avais reçu et un devis, et une facture, quelque soit le montant de la transaction, cela me paraît Ô combien normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Will a dit :

Mon Dobson d'artisan ;) étant mis en température, alors je tue le temps ...

 

Pour le miens, j'avais reçu et un devis, et une facture, quelque soit le montant de la transaction, cela me paraît Ô combien normal.

 

Un Sumerian Optics de mémoire c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un livre éssentiel pour communiquer avec les autres"comment gérer les personnalitées difficilles" de christophe andré et delord,des explications simples et des conseils.

tout le monde peut se reconnaitre un peu,beaucoup,énormément.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JoeMannix a dit :

Bonsoir,

 

Est ce que les autres artisans cités ici délivrent tous des factures puisque plusieurs ont acheté chez eux ?

Un devis est il obligatoire ?

 

Cdt.

 

 

  Bonsoir

 Juste pour ne pas mettre en porte à faux les autres artisans Français et pour ne pas faire d' amalgame .

 

 Je n' ai jamais eu de facture chez DF. Pour l' assurance en me renseignant lorsque je leur ai dit que je

 n' avait rien comme preuve d' achat, ça les à fait doucement sourire . J' ai donc serré les fesses.

 Si je ne lui ai jamais rien demandé après , ça je ne veux pas l' expliquer .

 Chez DF : pas de devis écrit. Juste un mail sur WA mais depuis disparu . Facture : non .

 Pour les autres  : Une structure Sud Dobson. Devis + facture . Sans attente .

    Une table equato chez Sud Dobson . Devis + facture . Sans attente .

   Une structure Stellarzac Instrument . Devis + facture . sans attente .

   Un miroir Terence Pelletier . Devis + facture . sans attente.

  C ' est seulement pour préciser.

  JM

 

 

 

 

 

Modifié par DOB BLEU
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jgricourt a dit :

Pierre aurait effectivement tout intérêt à clarifier les choses d'un point de vue administratif et effectivement produire systématiquement une facture cela le protégerai ainsi que ses clients. 

Sachant que remettre une facture est obligatoire, la principale raison de ne pas être en mesure d'en donner une est qu'elle n'existe pas. Donc si c'est vrai que pas de factures comme plusieurs en témoignent ici, et en faisant simple : Pas de factures = ventes au black = illégal. Point barre. C'est pas une clarification qu'il faudra mais une régularisation vis à vis de l'administration fiscale et là ça risque de faire mal. Une question pour les acheteurs récents : mode de règlement ? Si c'est espèces faut pas chercher plus loin. A noter qu'il y a des seuils de montants qu'on n'a pas le droit de dépasser en espèces, c'est passé de 3000 euro à max 1000 euro à mi 2015 justement pour tenter de limiter les fraudes (hormis pour les non résidents en France, là les seuils sont plus hauts). Donc si vous avez lâché 2000 euro en billets y'a deux ans et qui plus est n'avez pas de facture, bonne chance pour prouver votre bonne foi en cas de contrôle vous seriez même complice : l'acheteur est aussi sanctionnable de lourdes amendes s'il dépasse ces seuils et se fait toper, et comme vous le savez nul n'est censé ignorer la loi. Désolé si je vous apprend quelque chose...

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kiwi74 a dit :

JGRICOURT : à un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ecoutes kiwi74 je t'aime bien mais je cherche à comprendre et à démêler le faux du vrai en disant ça avec autant de fermeté tu ne me convaincs pas, peut être qu'il a tout intérêt à faire des factures ça je l'ai déjà dit de plus je présume que personne n'est jamais venu avec une valise remplie de billets pour le régler son scope, tout a dû se faire par chèque et est donc traçable sur un compte en banque et puis ayant travaillé dans ce milieu je sais qu'il y a des mécanismes d'alertes en cas d'anomalie. 

 

Il y a 8 heures, DOB BLEU a dit :

Pour l' assurance en me renseignant lorsque je leur ai dit que je

 n' avait rien comme preuve d' achat, ça les à fait doucement sourire .

 

Changes d'assureur !  ;) 

 

Citation

 

Que désigne la « preuve irréfutable » ?
La preuve irréfutable est un document qui peut vous aider à prouver la valeur de vos biens. Elle vous sera notamment utile si vous devez demander une indemnisation à votre assureur suite à un sinistre (cambriolage, incendie…).

Il peut s’agir :

d’un témoignage écrit d’un voisin qui atteste de votre possession du bien sinistré
d’un rapport d’expertise demandé par votre assureur
d’un contrat de garantie 
d’un bon de garantie
d’une photo du bien prise dans son contexte
d’une facture de réparation
d’une facture d’achat
d’un contrat de crédit

 

 

Il y a donc plein de manières de prouver qu'on a été détenteur d'un bien après il faut l'expertiser pour en déterminer la valeur, le mieux c'est de le faire avant qu'il arrive malheur à mon avis tu as intérêt à demander à Pierre de te fournir une facture je crois que c'est pas la mer à boire non plus n'est ce pas ? Je trouve que faire une photo de son dobson dans son jardin en plus d'un beau souvenir c'est aussi un bon début de preuve :) 

 

Il y a 8 heures, DOB BLEU a dit :

Si je ne lui ai jamais rien demandé après , ça je ne veux pas l' expliquer .

 

Expliques car là je ne comprend pas, il te l'a refusé ?  Mais c'est peut être parce qu'à l'époque tu avais encore confiance en lui et que tu n'as pas jugé utile de lui demander car maintenant tu t'inquiètes de l'assurance de ton dobson ... :) 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.