Aller au contenu

Délai structure artisan


etoilesdesecrins

Messages recommandés

il y a 17 minutes, jgricourt a dit :

Mais c'est peut être parce qu'à l'époque tu avais encore confiance en lui et que tu n'as pas jugé utile de lui demander car maintenant tu t'inquiètes de l'assurance de ton dobson ...

argument sans aucun fondement, orienté.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popov a dit :

Donc si vous avez lâché 2000 euro en billets y'a deux ans et qui plus est n'avez pas de facture, bonne chance pour prouver votre bonne foi en cas de contrôle vous seriez même complice : l'acheteur est aussi sanctionnable de lourdes amendes s'il dépasse ces seuils et se fait toper, et comme vous le savez nul n'est censé ignorer la loi. Désolé si je vous apprend quelque chose...

 

Là oui je suis d'accord avec toi ça c'est condamnable mais comme tu le dis on dirais bien que c'est ce qu'à fait Pierre :) 

D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir le témoignage d'un client qui aurai réglé en espèce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mazen a dit :
il y a 19 minutes, jgricourt a dit :

Mais c'est peut être parce qu'à l'époque tu avais encore confiance en lui et que tu n'as pas jugé utile de lui demander car maintenant tu t'inquiètes de l'assurance de ton dobson ...

argument sans aucun fondement, orienté.... 

 

C'est pas un argument mais une question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mazen a dit :

- comme à ton habitude, quand on montre la lune , tu regarde le doigt! 

- il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! 

- argument sans aucun fondement, orienté.... 

- vu la tournure...  désolé mais c'est jouer sur la corde raide cette façon de faire depuis le début

 

Alors mazen là c'est le champion des petites phrases à l'emporte pièce, il anime bien la discussion c'est vrai, si jamais tu avais un truc à dire tu peux développer aussi, en même temps on y apprend plein d'expressions ou de proverbes :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle que de tes réactions.... tes "arguments" pour defendre les réalisations de DF.... 
maintenant petite attaque personnelle sur ma façon de faire et ou de répondre.... 

 

ah c'est pas vraiment valorisant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jgricourt, ton entêtement à refuser les preuves avancées tout au long de ce post frise l'aveuglement. Tu veux connaître le vrai du faux, d'un côté tu as des preuves de clients et de l'autre des attermoiements verbaux...

Il est aussi impossible de discuter avec toi qu'avec un adepte de la terre plate.

Ça devient surréaliste.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mazen a dit :

je ne parle que de tes réactions.... tes "arguments" pour defendre les réalisations de DF.... 
maintenant petite attaque personnelle sur ma façon de faire et ou de répondre.... 

 

ah c'est pas vraiment valorisant ;) 

 

Non mais je ne voulais pas dire ça mais je trouve que cela n'apporte pas grand chose de dénigrer juste pour dénigrer c'est tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dénigre pas.... je m'exprime sur mon experience avec DF! 

experience totalement objective vu que je ne connais absolument pas Pierre! 

experience acquise a cause/grace... au deux des "ses plus beaux télescopes jamais fait" qui n'était pas à la hauteur du cahier des charges, des paroles et des engagements de DF..... JUSTE CA!!!! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

 

Ecoutes kiwi74 je t'aime bien mais je cherche à comprendre et à démêler le faux du vrai en disant ça avec autant de fermeté tu ne me convaincs pas, peut être qu'il a tout intérêt à faire des factures ça je l'ai déjà dit de plus je présume que personne n'est jamais venu avec une valise remplie de billets pour le régler son scope, tout a dû se faire par chèque et est donc traçable sur un compte en banque et puis ayant travaillé dans ce milieu je sais qu'il y a des mécanismes d'alertes en cas d'anomalie. 

 

 

Changes d'assureur !  ;) 

 

 

Il y a donc plein de manières de prouver qu'on a été détenteur d'un bien après il faut l'expertiser pour en déterminer la valeur, le mieux c'est de le faire avant qu'il arrive malheur à mon avis tu as intérêt à demander à Pierre de te fournir une facture je crois que c'est pas la mer à boire non plus n'est ce pas ? Je trouve que faire une photo de son dobson dans son jardin en plus d'un beau souvenir c'est aussi un bon début de preuve :) 

 

 

Expliques car là je ne comprend pas, il te l'a refusé ?  Mais c'est peut être parce qu'à l'époque tu avais encore confiance en lui et que tu n'as pas jugé utile de lui demander car maintenant tu t'inquiètes de l'assurance de ton dobson ... :) 

  Bonjour

 Mon cher JG. Tu me demandes de changer d' assureur... Dans cette sale histoire j' ai aussi changé d' artisan et j' avais

 encore plus confiance à mon assureur.:confused: C' est pour dire que je sens que ça  pue depuis très longtemps.

 Tu sais pertinemment que j' ai revendu mon scope depuis des mois, remplacé depuis par une structure d' artisan. ..

 Tu sais que je n' ai aucune confiance en DF, on en a longuement parlé en MP.

 Ce que je ne comprends pas c' est que le post aurai dû faire deux pages et partir au oubliette . Tu n' as fait que de

 l' alimenter pour sois disant comprendre et je vois que tu n' as finalement rien compris . Faut lire les réponses du

 type au USA. Un tissus de mensonges à la DF. Faut arrêter je pense.

  JM

 

 

 

 

 

Modifié par DOB BLEU
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 Mon cher JG. Tu me demandes de changer d' assureur... Dans cette sale histoire j' ai aussi changé d' artisan et j' avais

 encore plus confiance à mon assureur.:confused: C' est pour dire que je sens que ça  pue depuis très longtemps.

 Tu sais pertinemment que j' ai revendu mon scope depuis des mois, remplacé depuis par une structure d' artisan. ..

 Tu sais que je n' ai aucune confiance en lui non plus, on en a longuement parlé en MP.

 Ce que je ne comprends pas c' est que le post aurai dû faire deux pages et partir au oubliette . Tu n' as fait que de

 l' alimenter pour sois disant comprendre et je vois que tu n' as finalement rien compris . Faut lire les réponses du

 type au USA. Un tissus de mensonges à la DF. Faut arrêter je pense.

  JM

 

Oui JM j'ai lu ce témoignage, donc le client attends 2 ans sans chercher à joindre Pierre ... ok Pierre aurait pu aussi lui donner quelques nouvelles de son propre chef là je suis d'accord également. D'autres sociétés aux US annoncent des délais aussi long (Astrophysics ou Zambuto Optical Company) mais dans ce cas le client est averti avant de passer commande.

 

Donc Pierre a été maladroit si j'en crois ce témoignage et rappeler la loi française à un américain c'est pas ce qu'il y a de plus "vendeur" pour Pierre c'est même catastrophique, j’imagine que ce forum anglophone est fréquenté par pleins d'étrangers qui lisent ça et doivent très vite en tirer des conclusions. Un achat depuis l'étranger c'est très délicat car on n'est pas dans les mêmes façon de faire du business ni dans les mêmes juridiction il faut donc être encore plus attentionné avec ces clients, moi même j'ai beaucoup hésité avant de faire appel à mon fournisseur Californien mais je connais bien les US pour y avoir complété un master en business et je sais que le business est une chose prise très au sérieuse là bas et que le moindre faux pas conduit rapidement à sa perte.

 

Dans ce cas précis il me semble qu'il a reconnu son erreur et d'ailleurs il lui a remboursé intégralement sa commande (bien lire la dernière phrase de l'admin), après l'admin de CN à aussi gentiment rappelé au client de Pierre que ce genre d'affaire ne se traitait pas sur ce forum car hors charte ...

 

Donc tu vois ne sois pas si catégorique j'ai quand même compris pas mal de choses et encore une fois je ne mets pas en doute ta parole sur ton cas perso, je me rappelle bien nos discussions amicales :) 

 

PS: sur la confiance dans ton assureur, reste quand même attentif, moi c'est plus dans mon inspecteur des impôts que j'ai le plus confiance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question Jgricourt, Pierre et toi vous avez fait la guerre ensemble et tu te sens redevable parce qu'il t'a sauvé la vie ?

Je préfère mettre un peu d'humour parce que là on hallucine. 

Sa façon de travailler ( je parle des factures ), ce n'est même plus du j'm'en foutisme ou de l'amateurisme. En étant gentil, ça frise l'inconscience . Voire plus. Mais je n'ai pas le coeur à encore l'enfoncer .
Qu'il se considère comme un "artiste" éloigné de la  paperasserie et autres vulgarités administratives, soit, mais on ne s'appelle pas alors artisan.

Un artisan, ça a des devoirs aussi.

Et tout en saluant ta constance pour le soutenir, je n' y vois qu'aveuglement.

Et peut-être l'aiderais-tu plus en lui faisant prendre conscience des basses réalités administratives.
Si il y est un jour confronté, ce que je ne lui souhaite pas, ce ne sont pas des poètes qu'il aura en face de lui.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frederic Jabet a dit :

Quelqu’un a-t-il eu la curiosité d’aller vérifier sur le registre du greffe (societe.com) ?

Oui je l'ai fait mais on ne trouve rien. Depuis que le dépôt des compte n'est plus obligatoire il n'y a plus rien... malheureusement 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Astroced69 a dit :

Oui je l'ai fait mais on ne trouve rien. Depuis que le dépôt des compte n'est plus obligatoire il n'y a plus rien... malheureusement 😓

Non, cela n'a rien à voir avec le dépôt de compte, puisque moi même j'apparaît dans le registre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Utopix a dit :

'est clair ! Aujourd'hui, si tu "googlise" Dobson Factory, tu trouves ce post en 1ere page ! Merci d'avoir fait éternellement remonter le post Jgricourt. :rolleyes:

C'est pas bien de mentir ... :) 

 

En revanche juste pour toi car tu sembles apprécier, je vois une référence à un poste de AS en 5eme position sur dark_sky qui explique combien il a été enchanté

de travailler avec Pierre sur son dobson en carbone "Au passage je profite pour remercier pierre pr son accueil,il est d'une gentillesse hors norme,n'hésite pas a prendre le temps d'écouter,d'apporter des conseils en or et de faire part de son expérience."  : http://www.astrosurf.com/topic/59353-passage-chez-dobson-factory-avec-le-t-410-carbone

 

Donc on peut faire dire tout ce qu'on veut à Google mais tu ne comprends surement pas comment fonctionne un moteur de recherche je pense ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Utopix a dit :

 

C'est clair ! Aujourd'hui, si tu "googlise" Dobson Factory, tu trouves ce post en 1ere page ! Merci d'avoir fait éternellement remonter le post Jgricourt. :rolleyes:

  Bonjour

 Je ne sais pas si il faut dire merci.

 Y a deux ans il s' est passé la même chose , c' était des problèmes de finitions et c 'est parti en vrille parce que

 le Mr a la tête dur.

 Et là on a repris le même chemin pour des  raisons identiques.

 Je ne pense pas que cela nous amuse vraiment.

 Pour le type au USA ce sont toujours les excuses types que l' on connait.

 Et si tu dis que le post se trouve en première ligne, il devrait comprendre un jour qu' il faut vraiment changer.

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maïcé a dit :

Jgricourt, ton entêtement à refuser les preuves avancées tout au long de ce post frise l'aveuglement. Tu veux connaître le vrai du faux, d'un côté tu as des preuves de clients et de l'autre des attermoiements verbaux...

Il est aussi impossible de discuter avec toi qu'avec un adepte de la terre plate.

Ça devient surréaliste.

 

Ben si Maïcé, les preuves je ne sais pas mais des témoignages de clients déçus oui sans aucun doute mais aussi des atermoiements de personnes qui n'ont rien vu donc c'est ça que j'appel démêler le vrai du faux car on a l'impression que les 150 scopes produits l'ont tous été au noir (personne n'en a apporté la preuve jusqu'à présent) et qu'ils sont tous défectueux voir inutilisables selon certains et ça c'est encore plus incroyable que mon supposé aveuglement ... :) 

 

Je relisais encore les témoignages des utilisateurs sur AS (et pas des moindres) qui mettaient leur scope et Pierre sur un piédestal et pourtant il n'y pas si longtemps. Comme je l'ai dit au départ le forum est une loupe grossissante dans un sens comme dans l'autre donc il faut être prudent. Toutefois grace à ce fil j'ai compris qu'en 2016 il y avait eu un soucis et si je ne m'abuse il aurait peut être eu une personne de son entourage mal en point mais je ne suis pas dans son intimité pour l'affirmer. Je suis d'accord avec tous le monde pour dire que cela n'excuse pas le manque de communication au global, il me semble aussi que notre polisseur de miroir avait eu des soucis à une époque et qu’apparemment cela c'était mieux passé en tout cas pas je n'ai pas vu de déferlement de cette ampleur à son encontre à ma connaissance.

 

Bon de toute manière vous avez abandonné l'idée de renouer un lien avec lui (je parle uniquement à ceux qui ont eu vraiment à faire à lui) c'est votre choix aussi et il se respecte. J'espère sincèrement qu'il a pu trouver les elements qui améliorerons sa communication et sa manière de gérer ses clients à l'avenir malgré que ces précieux elements soit maintenant bien enfouis dans le bruits des insultes des rumeurs et des propos limites diffamatoires de ce fil.

 

Je ne voulais convaincre personne mais juste comprendre maintenant continuez votre discussion entre vous en tout cas je vous dis à plus sur d'autres sujets moins clivant (j'espère)  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le fait qu'il y a plusieurs clients mécontents sur plusieurs pays, ça suffit amplement comme preuve. Je ne vois pas ce qu'il faut de plus...

Y'a t'il un autre artisan avec autant de clients mécontents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le dépôt de compte n'apparaît pas quand l'entreprise est en nom propre dans le cas présent en tant auto-entrepreneur comme pour moi dans le cas de Stellarview, cela est normal.

Thierry

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision, car il y en a qui écrivent n'importe quoi, ne pas remettre de facture ne signifie pas ne pas déclarer aux impôts et être au "black".

Il a tord de ne pas remettre de facture à ses clients, mais cela ne signifie pas qu'il n'en fait pas pour sa compta et être en règle avec le fisc. Il y a bien assez de faits vérifiés édifiants sur ce post, ce n'est pas nécessaire de fabuler.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thierry ruiz a dit :

Bonjour à tous, le dépôt de compte n'apparaît pas quand l'entreprise est en nom propre dans le cas présent en tant auto-entrepreneur comme pour moi dans le cas de Stellarview, cela est normal.

 

Idem pour moi, quand j'ai créé mon autoentreprise, j'ai fait le choix qu'aucunes informations ne soient visibles.

 

Fred

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frederic Jabet a dit :

Quelqu’un a-t-il eu la curiosité d’aller vérifier sur le registre du greffe (societe.com) ?

Oui il est immatriculé, mais comme certains le savent lors de ces 1ères années il ne l'était pas. Dans l'illégalité totale et c'est d'ailleurs ce que lui reprochait Skyvision...et c'est bien normal. C'est de là que vient le conflit mais tout le monde (sauf cas particuliers) est en conflit avec Pierre Desvaux.

Pour info je possède également un Dobson Factory acheté d'occasion. Je connaissais lors de l'achat les nombreux défauts et je les ai tous réglé, aujourd'hui il fonctionne parfaitement, pourtant je n'ai que peu d'outils et ne suis pas un pro du bois comme M. Desvaux.  C'est un modèle spéciale puisqu'il fait 21kgs optique comprise. Et puis il est équipé d'un miroir de 400mm poli par David Vernet, de très grande qualité !

 

 

 

Il y a 17 heures, OrionRider a dit :
Le 19/06/2018 à 14:21, Fr.g a dit :

 

 

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thierry ruiz a dit :

Bonjour à tous, le dépôt de compte n'apparaît pas quand l'entreprise est en nom propre dans le cas présent en tant auto-entrepreneur comme pour moi dans le cas de Stellarview, cela est normal.

Thierry

 

Thierry, ça n'a rien avoir avec le statut. Mais c'est un autre débat...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ce qui concerne les factures : tout était au clair de mon côté.

 

J'ai eu la facture dès réception du télescope, avec le détail des éléments de ce dernier structure et accessoires), sans avoir eu besoin de la demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, on en est a fouiller sur le greffe son statut, chercher les clients mécontents dans d'autres pays, regarder ce qu'il fait sur d'autres sites.  Autant , c'est vrai que je découvre un personnage ou plutôt une personnalité, que je ne connaissais pas et des situations hallucinantes que je déplore et qui ne me rassure pas, des clients lésés qui ont besoin de vider leur sac, ce que je comprends évidemment, autant ça me fait froid dans le dos, ce qui se passe, ça va pas un peu loin là ? y a des gens qui nous regardent !  De grâce, pour la dignité humaine calmez cet emballement ! non ? 

Prochaine étape , la taille de sa ….? :refl:

fr.G

  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry ruiz a dit :

Bonjour à tous, le dépôt de compte n'apparaît pas quand l'entreprise est en nom propre dans le cas présent en tant auto-entrepreneur comme pour moi dans le cas de Stellarview, cela est normal.

Thierry

 

tiens Thierry, c'est pas con ça, pour ma pub, je vais faire dépasser un petit bout du nom de mon entreprise sous ma chouette :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.