Aller au contenu

Délai structure artisan


etoilesdesecrins

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Fr.g a dit :

De grâce, pour la dignité humaine calmez cet emballement ! non ? 

 

D'accord avec Frank, il est temps de mettre un terme à ce post, tout a été dit et c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

La mienne est faite depuis un petit bout de temps déjà...

Modifié par Astro_007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement doit y avoir quelques fouille merde a l’esprit aussi étroit que leur orifice anal en train d’eplucher Le net a la recherche de détails croustillants 😎

 

sans parler  de quelques geignards en train de jubiler😉 

 

et puis je mets des smileys , c’est Moins grave avec un smiley

 

moi y me fout la gerbe ce post

  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je lis ce post avec interet. 

M Desvaux est un être humain avec ses défauts et ses qualités, avec sa vie privée et sa vie professionnelle. 

Je trouve que reprocher que durant ses loisirs il fasse de l'impession 3d ou des métier à tisser est un peu hors sujet et qu'aller chercher des éléments sur sa gestion d'entreprise, ce n'est pas va vraiment de la compétence des intervenants. 

Preneir les futurs potentiels clients des problèmes qu'il peuvent rencontrer,  c'est louable, le reste est revulsant.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fr.g a dit :

Donc là, on en est a fouiller sur le greffe son statut, chercher les clients mécontents dans d'autres pays, regarder ce qu'il fait sur d'autres sites.  Autant , c'est vrai que je découvre un personnage ou plutôt une personnalité, que je ne connaissais pas et des situations hallucinantes que je déplore et qui ne me rassure pas, des clients lésés qui ont besoin de vider leur sac, ce que je comprends évidemment, autant ça me fait froid dans le dos, ce qui se passe, ça va pas un peu loin là ? y a des gens qui nous regardent !  De grâce, pour la dignité humaine calmez cet emballement ! non ? 

Prochaine étape , la taille de sa ….? :refl:

fr.G

D'accord aussi avec toi. Ce post commence à puer, que nombre de ses clients soient mécontents sur des problèmes de délais, de malfaçons et relationnel, c'est tout à fait louable d'en faire part sur un forum, et ainsi éviter que d'autres tombent des nues à leur tour. Mais de là à aller fouiller plus loin, là je me retire. On dévie du sujet principal, le reste ne nous regarde pas.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question presque "hors sujet". Et pour détendre le sujet. 

Est-ce qqun c'est si FG(mirro-sphère) tiens, en générale, les délais ? 

Car j'ai dans l'idée de refaire  mon primaire un de ses jours et il m'as dis qu'il lui faut 2mois.

Merci

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fr.g a dit :

tiens Thierry, c'est pas con ça, pour ma pub, je vais faire dépasser un petit bout du nom de mon entreprise sous ma chouette :cool:

Te fais pas chier, mets l'adresse de ton site dans une signature comme l'ont fait zeubeu et kris-pix... 😉

J'hésite à faire la même chose...🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:b:

Pour infos voici le commentaire que j’allais poster il y’a quelques jours, mais j’ai été dérangé au boulot et pas eu le temps de relire du coup j’ai mis de côté pour aujourd’hui... entre temps il y’a eu le post de P. Desvaux et le lien vers CN.... 
 
Bonjour à tous,

Je suis ce post avec intérêt depuis le début, je ne pensais pas forcement intervenir car pas du tout concerné par l’achat passé ou futur d’un dobson artisan, enfin vraiment pas pour tout de suite en tout cas. 

Sachez d’abord que, sans vouloir faire du « en même temps », je trouve que la plupart des interventions sont censées et les arguments sont pertinents dans un sens comme dans l’autre.

Ce qui me fait réagir c’est la tournure que prend la discussion. Notamment le fait de reprocher à P. Desvaux de passer du temps sur d autres forums, alors qu’il aurait des commandes en cours, certes avec beaucoup de retard. 
Si c’est pour lui une façon de souffler, de s’évader de faire une pause dans la conception des scopes qui apparement est une réelle source de stress, perso je trouve pas ca terrible de ramener ce sujet dans la discussion.

Je ne connais pas le bonhomme, mais de ce que j’ai pu lire j’ai impression que c’est un passionné de bois, d’astro et surtout qu'il a des mains en or. Bon à priori il aurait aussi un caractère spécial…

Au risque de faire de la psychologie de comptoir, de mon point de vue, tous les problèmes évoqués (malfaçons, travail bâclé, retard, et même le fait qu’il passe du temps sur d’autre forums) ressemblent fortement à des symptômes de burnout, de démotivation, ou d'un j’ai-plus-envi généralisé.
Je me trompe peut être, mais étant commerçant à mon compte, j’ai déjà traversé ce genre de période et c’est compliqué. Lorsqu’on est débordé, qu’on ne sait pas par ou ni quoi commencer, on a juste envie de ne rien faire. On s’enlise, et même prendre le temps d’appeler le client pour le prévenir du retard, ça devient un truc de plus a faire. Mais comme ce truc est moins urgent que le boulot à faire en lui meme, alors on met ce truc en dessous de la pile…. 

Et en meme temps... (ca va, j’avais prévenu !) le premier lésé dans l’histoire c’est le client ! Recevoir un scope avec autant de retard, qui ne fonctionne pas, qui est mal fini et de surcroît, avec une relation client/pro aussi difficile, c’est insupportable. Mais la dessus tout a été dit et je n’ai rien à ajouter à part souhaiter de tout coeur aux possesseurs de DF déçus, de pouvoir réussir à profiter de leurs instruments.

Une fois dit tout ca, il faut réfléchir aux solutions. 

Coté clients j’ai l’impression que chacun à réussi à se débrouiller pour finaliser son instrument.

Coté P. Desvaux, je trouverais vraiment d’hommage que tout ceci conduise à la mise au placard de DF. Ce serait priver à la communauté astram, d’un homme au savoir faire incontesté.
Alors je lui suggérerait, avec toute la bienveillance possible, de prendre le temps qu’il faut, de s’arrêter un moment, de réfléchir à son activité, et se poser les bonnes questions : est ce que ça lui plait toujours ? si oui, que faut il changer afin de continuer à prendre du plaisir ?
Peut être faut il une seconde main pour aider ? un apprenti pour faire les taches qui soulent ? Peut être augmenter les prix si il le faut, que ce soit par nécessité financière ou même simplement pour valoriser le travail ? Peut être repenser la chaine de fabrication, la gamme de produits ? etc etc…

Perso c’est ce que j’ai fait, j’ai vendu la boutique, et me suis reposé. Et quand j étais à nouveau d’attaque j’en ai repris une autre, fait autrement, embauché du personnel, changé quelques process, et aujourd’hui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. J’ai même le temps d’écrire ce genre de post !

Bref, faire preuve d’empathie, c’est le meilleur moyen de s’entendre, c’est mon point de vue et j’essaye de l’appliquer dans tous les domaines.




Du coup....

Cette histoire de taxe sur CN m’a fait tomber de ma chaise !!!
Le problème se traite en plusieurs parties :

1/ La règle fiscale pour une société qui vend des marchandises est de déclarer son Chiffre d’Affaire à l’engagement. C’est à dire que si je vends un scope à 5000€, même si on ne me verse qu un seul euro d’acompte je déclare les 5000€ dans mon CA et je paye donc la TVA sur les 5000 ainsi que toutes les taxes qui peuvent suivre (IS, IR, prélèvement sociaux etc...) C’est naz mais c’est comme ça...
Ici P. Desvaux parle de 20% donc à priori ce serait bien la TVA, car je ne vois pas trop à quoi d’autre ce taux pourrait correspondre. 
Donc logiquement ce devrait être 20% de la totalité de la vente et pas uniquement des 1500 d’acompte... bref passons sur cette erreur...

2/ Ensuite vient l’argument du « trop compliqué comptablement pour se les faire rembourser ».
Sur ce coup c’est MDR comme dirait l’autre (et moi aussi de temps en temps)... la fiscalité française est très critiquable (désolé les modo pas de politique, promis) mais du point de vue de la déclaration et du paiement de la TVA c’est vraiment très facile. Rembourser un client, comptablement ça s’appel un avoir ou une facture négative. Et fiscalement, lors de la déclaration de TVA suivante, le montant de l’avoir vient tout simplement être déduit du CA effectué et déclaré. Bilan : on récupère la TVA sur l’avoir ce qui revient à se les être fait rembourser...

3/ Enfin, pardon, mais le client se fout royalement de la complexité ou pas de la fiscalité, il n’a pas à payer de taxe sur une annulation ! Si le pro ne sait pas ou ne veut pas les récupérer c’est son problème !!! Il n’a pas à répercuter sur le client une défaillance comptable de sa part. 
Donc dans notre cas, la TVA éventuelle aurait dû être calculée uniquement sur les 600€ correspondant au travail effectué, si tant est qu’ils soient réellement justifiés.

4/ C’est le cerise sur le pompom : il n y’a pas de TVA pour les clients hors UE, on facture (et on établi le devis) en HORS TAXE. Le client étranger (hors UE) n’a pas à participer à l’effort national en payant une Taxe sur la Valeur Ajoutée, mais il payera éventuellement des frais de douane chez lui, principe de base du commerce extérieur.

Donc, désolé, mais sur ce coup, ça rajoute pas mal de poids du mauvais côté de la balance…
 
 
Pour conclure, si demain je devait acheter un DOB artisan, et bien je pense que j’irais quand même voir Desvaux, rien que pour comparer, et me faire moi même ma propre idée. 
Je suis d’un naturel optimiste et légèrement tete brulée aussi.😬😬😬
Evidemment je prendrais toutes les précautions possible si je devais faire affaire, et c’est bien pour ca que ce genre de poste est quand même important. Ça permet de se prémunir de pbm éventuels. 

Amicalement.
M









 
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ch_porchet a dit :

Petite question presque "hors sujet". Et pour détendre le sujet. 

Est-ce qqun c'est si FG(mirro-sphère) tiens, en générale, les délais ? 

Car j'ai dans l'idée de refaire  mon primaire un de ses jours et il m'as dis qu'il lui faut 2mois.

Merci

ça n'a pas été tout rose, mais c'est de mieux en mieux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Respect de la loi :

 

Etant hébergé en France, Webastro se doit de respecter la loi française. Cela implique donc l'interdiction de :

 

- Les messages portant atteinte à une personne ou un groupe de personnes.

Remarque : Ce cas peut concerner les critiques contre un magasin, une marque. Seront considérées dans cette catégorie les critiques gratuites, ne reposant sur aucun fait établi ou expérience personnelle. Il n'est bien entendu pas interdit d'apporter son point de vue sur un instrument...

 

Il me semble que toute une série de messages récents est hors charte, y compris postés par des animateur. 

 

Edit : Pour Mirrosphère  j'en suis à mon 3ème miroir (projet en cours) et les deux premiers ont été livrés dans les délais.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation


4/ C’est le cerise sur le pompom : il n y’a pas de TVA pour les clients hors UE, on facture (et on établi le devis) en HORS TAXE. Le client étranger (hors UE) n’a pas à participer à l’effort national en payant une Taxe sur la Valeur Ajoutée, mais il payera éventuellement des frais de douane chez lui, principe de base du commerce 

Alors permet moi de corriger se que tu viens de dire(si je comprend bien). 

C'est faut ! 

J'habite en Suisse, si j'achète du matos en France, certe ils me déduisent votre Tva (19%), par contre a l'arrivée de la marchandise en Suisse, je paie, frais de douane plus la Tva Suisse, mais j'avoue que j'y gagne, car chez nous on a 7.7%;).

 

 

Voila. 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ch_porchet a dit :

Alors permet moi de corriger se que tu viens de dire(si je comprend bien). 

C'est faut ! 

J'habite en Suisse, si j'achète du matos en France, certe ils me déduisent votre Tva (19%), par contre a l'arrivée de la marchandise en Suisse, je paie, frais de douane plus la Tva Suisse, mais j'avoue que j'y gagne, car chez nous on a 7.7%;)

Voila. 

 

En fait c'est pas tres different de ce que je dis:wub:,

L etranger hors communaute europenne, à priori la Suisse en fait partie, ne paye pas de TVA francaise sur les achats en France.  C'est la Suisse qui le taxe dans les regles de chez vous (douane + TVA suisse). Si t'achete hors TVA et que tu demandes a te faire rembourser le vendeur ne peut pas te retenir une TVA qu'il n a pas collectée au départ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ch_porchet a dit :

Donc tu veux dire que c'est 2mois plus combien en moyenne ? 

Alors je me répond à moi même, j'ai en confirmation du délais de 2mois de FG et mp. 

Cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Malik

En effet tu a raison, par contre sa ouvre un marché intéressant pour les vendeur Européens de vendre moins chère des produit, sans touché à votre marge qui reste identique. 

Ex en Suisse et au Usa et le même taux de ~8%. 

Chez vous 20% mais il déduise 19% :b:

 

Bon mais là on Hors Sujet par rapport au poste ;)

 

 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le sujet a été laissé ouvert à tous permettant ainsi à chacun de s'exprimer sans toutefois outre-passer la loi (aucune diffamation relevée, ni injure notamment). 

 

A ce jour, le tour a été fait et chacun a son opinion sur le sujet, il est donc temps de fermer.

 

Merci pour votre compréhension.

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.