Aller au contenu

pacman en sho au 550D


nicos059

Messages recommandés

Bonjour a tous les fans d'astro.

 

Après quelques hesitations je me lance et je vous partage mon essaie de pacman en SHO au 550D.

j'avoue que le traitement sho et une vrai galéré .:mad:

Mais après des dizaines heures d'essai j'ai enfin réussie à sortir une photo qui me plait.:confused:

 

pour les details:

ISO 1600

100X5min poses en HA

75X5min poses en OIII

60X5min poses en SII

 

le matos:

Skywatcher 200/1000

NEQ6

Guidage par caméra SSAG sur 80/400

empilage avec DSS (car pixinsight n'a pas voulu empiler les images :b: )

traitement avec pixinsight et Photoshop.

 

 

Alors qu'en pensé vous?

n'hésité pas la critique fait avancer. ;)

 

32493332331_a7270d9f01_k.jpg

 

version 2 du 09/02/2017 ;)

 

32426687670_c01c9838d2_k.jpg

 

version 3 du 01/03/2017 entiérement travaillé sous PixInsight

 

32340089233_5945970355_k.jpg

 

version 4 du 03/03/2017 :be:

 

33056569212_f9fbcef2e7_k.jpg

 

version 5 du 05/03/2017:boulet:

 

33230856866_60becb487e_k.jpg

Modifié par nicos059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ;).

vos commentaire m'encourage à continuer le sho malgré la galère du traitement qui m'a pris plus d'une semaine.

Après la patience viens du fait que je viens de terminer mon abri astro.

Avec cette avantage l'astrophoto deviens un vrai plaisirs qui enlève beaucoup de contrainte.:banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos commentaires .

j'ai essayé une version 2 avec les conseils de T450 et en essayant de gérée le bruit.

je la trouve mieux mais c'est mon avis.

bon ciel

 

32426687670_5b8e41bf19_h.jpg

Modifié par nicos059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicos,

 

Alors avant toute chose, franchement je te tire mon chapeau pour ta patience (20h de pose !!) et ta persévérance dans le traitement qui n'a pas du être simple en effet.

 

Faire du SHO à l'APN, c'est fort...

 

Mais honnêtement, si ton truc c'est le SHO, n'hésites pas et passe à la CCD ! Je pense qu'en 2h tu aurais eu autant sinon plus de signal qu'en 20h avec ton apn ! :) Et si tu y avais passé le même temps, tu aurais un signal de dingue... Et surtout une bien meilleure résolution sans la matrice de Bayer.

 

Quelques critiques constructives pour essayer de t'aider dans ta démarche :

 

- Sur la technique elle-même, je suis un peu surpris de voir que tu as privilégié des poses de 5 minutes à 1600iso ; je pense que pour le SHO, où il faut vraiment limiter le bruit car le signal est faible, tu aurais du rester sur 800 iso et passer à 10 mn de pose unitaire.

 

- Le cadrage n'est pas parfait, tu aurais pu centrer l'objet au milieu du champ car il n'y a pas grand chose d'autre autour à capturer en même temps.

 

- la V2 est mieux, pour les couleurs en SHO c'est très perso donc faut pas hésiter à saturer un poil plus qu'en RGB. Par contre je suis surpris de ne pas voir plus de détails dans la bande sombre centrale, qui apparaissent d'habitude très bien avec les clichés Ha.

Il faut voir ensuite si ça vient du traitement (si tu as plus de détails visibles sur ton image Ha) ou si ça vient de l'acquisition (temps de pose pas assez long). En fonction, si le traitement est en cause, tu peux envisager d'utiliser ta couche Ha en luminance pour redonner du peps aux détails.

 

N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour le traitement avec tes images S, H et O.

 

Encore bravo en tout cas !

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos encouragements.

 

salut JB

 

pour la ccd je t'avoue que le projet d'acheté une atik 383l+ ou 460 existe ;) mais financièrement il vas falloir attendre mdr.

 

sur la partie technique je suis d'accord avec toi le cadrage n'est pas top mais c'est du a une erreur de débutant sur la couche s2 .

Et pour les 1600iso j'ai testé car cela divisé mon temps de pose par 2 mais je pense avoir fais une autres erreurs lol.

mais bon il faut être pris pour être appris lol.

et je te joint la couche ha pour savoir ce que tu en pense.

26385-1487063316.jpg

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

voila j'ai effectué un essai complètement sous pixinsight . je la trouve plus belle mais beaucoup trop bruité.

Mais je pense que avec des photos APN en iso 1600 j'aurais pas mieux la prochaine fois je suivrais le conseil de jean baptiste je shooterai à 800 iso.

Mais bon il faut faire des erreurs pour évoluer lol.

Après vla je me satisfait de peu donc pour moi ça me vas.

En tous cas merci a tous pour vos conseils et votre encouragement.

 

bon ciel a tous

 

32340089233_2c54daf354_h.jpg

Modifié par nicos059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bande étroite avec un APN, voila qui n'est pas courant et le résultat est franchement convaincant.

 

Pas grand chose à dire de plus que JB qui est (comme toujours) de très bon conseil.

 

Je préfère les couleurs de la V2 et les détails de la dernière. On voit dans ta couche Ha qu'il y un gros potentiel dans ton image.

 

Courage, tu es proche du but, en tous cas je te tire mon chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci Nicolas

 

le sho a l'APN est une vrai galéré avec le bruit sue celui ci génère.

j'aimerai bien comparé avec d'autre photos prise en SHO sur un APN mais c'est difficile de trouver.

 

aller une petite dernière version avec les conseils de nicolas.

 

33056569212_f258ad71de_h.jpg

Modifié par nicos059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, malgré une connexion plutôt correcte, j'ai mis 1min pour voir le message s'afficher entièrement ! :)

Jolie, j'aime les différentes version, chacune est différente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et je te joint la couche ha pour savoir ce que tu en pense.

26385-1487063316.jpg

merci de ton aide

 

Il semble y avoir des détails sympas dans la couche Ha, tu dois pouvoir les récupérer.

Mais ne pas avoir les images à la même taille n'aide pas à avoir un avis très fiable ! :)

 

On voit dans ta couche Ha qu'il y un gros potentiel dans ton image.

 

+1 !

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, malgré une connexion plutôt correcte, j'ai mis 1min pour voir le message s'afficher entièrement ! :)

Jolie, j'aime les différentes version, chacune est différente ! :)

 

salut bofix

ah oui quand meme du coup j'ai revu le post poue un petit régime lol :bond:

 

 

Hello,

 

 

 

Il semble y avoir des détails sympas dans la couche Ha, tu dois pouvoir les récupérer.

Mais ne pas avoir les images à la même taille n'aide pas à avoir un avis très fiable ! :)

 

 

 

+1 !

 

jb

salut jb

j'ai repris le traitement a zéro pour essayé de récupérer le max de signal.

 

En tous cas merci de votre aide qui m'aide a avancer mais j'abandonne pour cette image.

vivement le beau temps dans les haut de france pour que je puisse trouver une autre cible.

aller la version 5 lol :boulet:

 

mais bon ne la regarder pas de trop prés le SHO a l'apn ça manque de pixel:bang: lol par contre il ne manque pas de bruit:cry:

 

33230856866_8905741922_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi utiliser la balise "spoiler", cela cache l'image, et évite donc son chargement, tout en laissant la possibilité de la consulté pour ceux qui veulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.