Aller au contenu

Conseils renvoi coudé et oculaires hyperion


Thefrisco78

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils.

Je vous explique mon souci :

J'ai récemment reçu mes oculaires hyperion pour mon c8 et j'utilise le renvoi coudé classique (en 31,75).

Mon problème est double :

Lorsque je mets mon hyperion dans le rc, les vis de serrage de ce dernier touche l'oculaire (mais ne touche pas le miroir du rc.. manque pas grand chose mais ça passe)

Deuxième souci le poids de l oculaire fait tourner le rc... pas top dans le noir c'est un coup à tout retrouver par terre.

Des conseils ?

Vais essayer de vous mettre quelques photos pour illustrer tout ça

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jean louis

Merci pour votre retour, c'est le type de renvoi coudé que j'ai actuellement justement.

Slt astronome04, en rajoutant une rondelle butée ça ne risque pas de détériorer la vision ?

Je vais essayer ça du coup et je vais essayer de bien serrer le renvoi au tube mais sans aller à y mettre du frein filet lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt tu achètes des raccords 32mm en pvc dans ton rayon bricolage et tu fais comme moi, tu coupes des rondelles de différentes épaisseur en prenant soin de les coupées correctement et ça te sert de raccord butée :be:

Je fabrique même des bagues de parafocalisation comme ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.