Aller au contenu

La rosette Ha starless


tipitipi

Messages recommandés

Hello, le setup ronronne gentillement sur le balcon depuis quelque temps a Meudon.

Je peux le laisser en place depuis que mon frere, basé a Houston m' a envoyé une couverture telegizmo

365 qui se révèle etre une tres bonne protection tout temps.

Du coup, je peux shooter des que le temps s'eclaircis.

Difficle ici en RP, vu que l'on passe souvent depuis cet automne en mode : il fait beau = inversion thermique = poluttion et humiditée extreme : pas top pour la transparence...

Bref, je travail sur une Mozaic Ha sur la rozette, 4 tuiles avec le newton a mirroir royce conique de 200/900. sur Gm1000hps etqsi 683.

une vingtaine de pose de 10mn sur chaque tuiles, signal bien pourris par les particules, de flotte ou de metaux lourds....

 

Je n'ai pas fini le traitement et vous montre une version starless image cliquable vers une version encore reduite (la mozaique fait 6700 x 4000 , pas sur que je la publie telle quelle un jour...):

 

 

MergeMosaic1_tgv4_2_2_withoutStars3_r2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vingtaine de pose de 10mn sur chaque tuiles, signal bien pourris par les particules, de flotte ou de metaux lourds....

 

j'aimerai bien avoir en avoir plus souvent du signal bien pourri comme ça!

 

joli shoot c'est très sympa sans les étoiles. il y a comme un petit air de tarentule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Le signal, au vu du temps de pose total est quand mem en deça de ce que l'on peux avoir sous un bon ciel, la rosette etant quand meme assez brillante, je suis en plus a f/d 4.5 .

mais bon, le ciel urbain deviens limite dans ces condition , meme en Ha 5nm.

pour le starless, j'utilise le soft straton, qui marche plus ou moin bien.

ca laisse des traces pour les grosses etoiles, mais ca peux se rattraper avec PS.

Là, j'ai juste laisse le soft tourner tout seul pour eliminer les etoiles.

Ces vues starless sont toujours amusantes.

Le traitement starless sous pix, j'ai pas tout compris. Et les tutos dispos me font frémir rapport au temps passé...

LA couleur, je pense que c'est mort ici,trop de gradients...

 

Je posterais la version normale cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu fais sous Pixelmath une luminance - un starmask mais quand tu as ton starless tu fais quoi par la suite ?

En tous les cas tu as un signal suberbe.

 

Edit ; je vois que tu utilises straton, c'est en effet hyper efficace.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.