Aller au contenu

Bague baader T2/M48 sony


mbnb24

Messages recommandés

J'ai réussi ^^

2 clé allen 7mm coincées dans un étau et insérées dans les trous de la bague T2 et j'ai du forcer à la pince multiprise pour faire tourner le reste !

En vissant cette bague sur le pas M48 de ma lunette, ca force aussi. J'ai serré à la main pour ne pas tout bloquer mais le pas de vis n'est pas entré complètement

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai réussi ^^

2 clé allen 7mm coincées dans un étau et insérées dans les trous de la bague T2 et j'ai du forcer à la pince multiprise pour faire tourner le reste !

En vissant cette bague sur le pas M48 de ma lunette, ca force aussi. J'ai serré à la main pour ne pas tout bloquer mais le pas de vis n'est pas entré complètement

 

Tout pareil que toi...Ma bague M48-Canon EF achetée chez Pierre Astro, made in china, est très bien ajustée, ça passe mal sur la Baader M48/Sony. Le fait que ça ne se visse pas jusqu'au bout ne me rassure pas...

Bref, déception sur cette bague.:(

 

JP

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques soirées photo avec, ca ne bouge pas. Ce qui est plus ennuyeux c'est que je n'ose pas visser les filtres à fond pour ne pas les bloquer et que la rotation de mon PO se dispute les mouvements avec le dévissage du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques soirées photo avec, ca ne bouge pas. Ce qui est plus ennuyeux c'est que je n'ose pas visser les filtres à fond pour ne pas les bloquer et que la rotation de mon PO se dispute les mouvements avec le dévissage du filtre.

 

Je viens de comprendre ce qui ne va pas: desserre les vis sur le coté de la bague. ça déforme le le filetage quand l'adaptateur T2 est enlevé...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je desserre, la bague avec le pas de vis tourne dans la bayonnette

 

 

De mon coté, ça se joue à très peu, il faut serré un poil, juste pour que le pas de vis ne tourne pas. Mais bon, ce n'est vraiment pas une bague bien conçue...:( La partie fileté ,sans adaptateur T2, est trop fine et se déforme.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.