Aller au contenu

[RAP 2017] Les 10 ans du groupes WA!!


Lasilla

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous,

 

Je suis rentré de ces RAP fin-heureux !

Un ciel fabuleux malgré une grosse descente d’humidité le premier soir, des nuits courtes, des rencontres toutes aussi passionnantes et sympas, et des tonnes de photos à traiter…

L’occasion également pour moi de présenter officiellement mon « photoStrock » et mes travaux pour rendre l’astrophoto encore plus nomade.

 

C’était surtout l’occasion de prendre le temps de faire une bonne MES aux petits oignons avec le PoleMaster de QHYCCD, et de tenter des photos pendant 1h… J’ai pu également constater 2 petites corrections à apporter à ma table équatoriale.

 

J’en ai commencé le traitement, et force est de constater que c’est prometteur… Un gros post est donc en préparation !

 

Un grand merci à tous pour l’accueil. Désolé d’avoir quitté la zone « Webastro » pour fuir l’humidité. J’ai passé de bons moments avec « les gros », et les observations m’ont permis de mieux percevoir la réalité des objets que je mets dans la boîte. Ceci étant nécessaire pour le traitement…

 

Un merci tout particulier à Dédé pour le prêt de sa tente : sans lui, je n’aurais tout simplement pas pu venir !!!

 

Christophe

 

PS : Bon, après, le seul problème, c’est la route : c’est juste hyper loin, et le trafic est par moments insupportable ! Je suis parti à 9h35 le dimanche, pour arriver à la maison à 20h10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,très bonne année pour les RAP !!

ma première participation et franchement c'était du bonheur ;)

le ciel profond dans le gros T600 de dobson-factory c'était magnifique :rallyes:

 

j'espere que l'année prochaine la météo sera aussi avec nous et que les absent de cette édition 2017 pourrons venir se joindre a nous.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.