Aller au contenu

Alimentation Astro V.4


denis-mgt

Messages recommandés

Salut,

Alors vu la qualité de la version 3, ça promet ! Mais dis moi, tu es bien un professionnel de la profession, ou bien ? :-D

 

Non je ne suis pas professionnel de la profession.

Je bosse dans le SAV pour la marque Dräger & Honeywell rien a voir avec l'électronique.

 

Je suis autodidacte dans le domaine électronique depuis 2014, je me débrouille, j'aime les choses bien faites et cela peut prendre pas mal de temps avant d'arriver au projet final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas professionnel de la profession.

Je bosse dans le SAV pour la marque Dräger & Honeywell rien a voir avec l'électronique.

 

Je suis autodidacte dans le domaine électronique depuis 2014, je me débrouille, j'aime les choses bien faites et cela peut prendre pas mal de temps avant d'arriver au projet final.

 

C'est d'autant plus impressionnant ! Je bricole aussi quelques circuits, mais je suis très, mais alors, très loin de ce que tu arrive à sortir ! En tout cas, je suivrai tes progrès avec beaucoup d'attention.

 

ps: tu les fait tirer par qui tes circuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus impressionnant ! Je bricole aussi quelques circuits, mais je suis très, mais alors, très loin de ce que tu arrive à sortir ! En tout cas, je suivrai tes progrès avec beaucoup d'attention.

 

ps: tu les fait tirer par qui tes circuits ?

 

par SAFE-PCB http://www.safe-pcb.com/SAFE_PCB

 

Bonne relation clients, sérieuse que du bonheur:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Ca ne serai pas plus simple avec un Rapsberry Pi ou même un arduino et le shield qui va bien ?

 

Bonjour,

Il y a toujours plus simple.

Je ne voie rien de compliqué dans ce schéma et sa réalisation.

 

c'est comme construire sa maison soi meme des fondations aux finitions

 

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte (700 Mhz).

L arduino pro mini très faibles dimensions permet la création d'applications très compactes (16 Mhz).

Cela revient à comparer une 2CV avec une Ferrari

 

Pour ma par la 2cv fera l'affaire, pour la station météo.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a toujours plus simple.

Je ne voie rien de compliqué dans ce schéma et sa réalisation.

 

c'est comme construire sa maison soi meme des fondations aux finitions

 

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte (700 Mhz).

L arduino pro mini très faibles dimensions permet la création d'applications très compactes (16 Mhz).

Cela revient à comparer une 2CV avec une Ferrari

 

Pour ma par la 2cv fera l'affaire, pour la station météo.

 

Bonjour,

 

Oui en effet, d'autant qu'en y regardant d'un peu plus prêt, il n'y a pas tant de solutions "pré-fabriquées" que ça.

 

Comptes-tu faire un pcb dédié pour cette partie météo et si oui comptes-tu mettre rendre publique le fichier correspondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serai pas plus simple avec un Rapsberry Pi ou même un arduino et le shield qui va bien ?

 

Le raspberry Pi serait un fusil mitrailleur pour tuer une mouche, l'arduino est extrêmement simple et ne consomme rien.

En plus le prix est hors de comparaison: 5€ pour un arduino contre 70€ pour un raspberry pi au complet avec tous les accessoires.

C'est rigolo parce que je suis en train de faire la même chose avec un BPM 180 et un DHT22 :)

Le code est simplissime et la réalisation électronique reste très accessible. Tout est déjà sur internet, il n'y a qu'à demander à google, après c'est du bon sens pour l'adaptation.

Comme toujours, le démon est dans le détail et c'est la finition qui est compliqué. (ça n'a jamais été mon fort)

Du coup comme denis-mgt a l'air d'exceller dans ce domaine, si tu peux partager tes PCB et casing je suis preneur (genre commande groupée tout ça) :)

Modifié par DrGkill2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raspberry Pi serait un fusil mitrailleur pour tuer une mouche, l'arduino est extrêmement simple et ne consomme rien.

En plus le prix est hors de comparaison: 5€ pour un arduino contre 70€ pour un raspberry pi au complet avec tous les accessoires.

C'est rigolo parce que je suis en train de faire la même chose avec un BPM 180 et un DHT22 :)

Le code est simplissime et la réalisation électronique reste très accessible. Tout est déjà sur internet, il n'y a qu'à demander à google, après c'est du bon sens pour l'adaptation.

Comme toujours, le démon est dans le détail et c'est la finition qui est compliqué. (ça n'a jamais été mon fort)

Du coup comme denis-mgt a l'air d'exceller dans ce domaine, si tu peux partager tes PCB et casing je suis preneur (genre commande groupée tout ça) :)

 

Oui, je connais la différence entre un Pi et un arduino (je propose également ce dernier dans mon commentaire d'ailleurs), mais il existe également le Pi Zero qui a même le bon gout d'intégrer le Wifi et le BT dans sa dernière version et pour une vingtaine d'euros)

 

Ceci dit, si commande groupée il ya pour le PCB, je suis preneur également.

Modifié par Tulkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Modification du circuit principal.

il a fallu repenser au système

Incorporation d un GPS, antenne externe. (observations des occultations, position géographique...)

Remplacement des interrupteurs  par des relais SPST-NO. (Contrôler du relay par application tel, logiciel pc, & écran tactile.)

 

 

 

 

 

 

Preview (9).png

Preview (8).png

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abonne,

Je suis moi aussi en train de concevoir une boite d'alimentation, mais je n'en suis qu'à mes débuts niveau électronique et dessin de PCB.

Donc c'est à base d'arduino et de composants simples à souder :D

 

Du coup j'aurais moins de fonctionnalité :grr

J'ai prévu :

Alimentation générale en 12V avec un fusible de protection

4 sorties 12V sur relais pilotable par ordi ou interrupteurs

2 sorties pour les résistances chauffantes réglables 0-12V par MOSFET

1 sortie 7,5V sur relais pour l'appareil photo

Un capteur d'humidité/température

Possibilité de brancher 3 moteurs pas à pas

Du 5V interne ou externe pour un hub USB intégré

1 voltmètre sur le 12V général

 

J'aurais bien aimé ajouter l'écran et le GPS, mais pas assez de sorties sur l'Arduino :/

 

 

Par contre comment tu gères les grosses intensités?

Le circuit de l'alimentation générale, s'il doit supporter 12A (largement suffisant dans mon cas), les pistes doivent faire 9mm de large d'après ce calculateur :

http://nononux.free.fr/index.php?page=elec-brico-outils#!elec-brico-outil-largeur-piste-pcb

(ou 4,5mm si on prend 2oz de cuivre, mais là le PCB revient beaucoup plus cher)

 

Qu'as-tu prévu?

Je ne vois pas par où rentre ton 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut

Ca me rappelle mes début

 

 Je suis partie sur la base d'un Microcontrôleur ARM, Série SAM3X, 32 bits, 84 MHz, 512 KB, 96 KB, 144 Broches, datasheet  ici. largement suffisant pour satisfaire ses besoins.

piste dont l'épaisseur en cuivre est de 70 µm 

Finition Or chimique, 2 couches de vernis

 

Entrée 12v en SK7

 

IN 12V.jpg

 

Tarif PCB de couleur vert la couleur rouge + 30€ 

Matériaux: FR4

Taille PCB: 220 x 160 x 1.6

Finition: Or chimique

Vernis: 2 couches

Cu ext fini: 35 µm.  89€ HT 

Ou

Cu ext fini: 70 µm.  120€ HT 

Frais livraison : Inclus
 
Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.