Aller au contenu

[Offre d'emploi] Vente / Support Optique Unterlinden


webmaster OU

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour compléter notre équipe à Colmar, nous sommes à la recherche d'un(e) :

 

Conseiller(ère) support et vente Astronomie

 

Votre mission

 

Renseigner et conseiller nos clients en magasin mais également par téléphone, email ou lors des salons, sur les instruments astronomiques et les combinaisons d'accessoires. Vous pourrez être amené(e) à assumer des tâches administratives et logistiques.

 

  • Type de poste : CDI
  • Localisation : Colmar (Haut-Rhin)
  • Poste à pourvoir de suite

 

Votre profil

 

  • Vous êtes de formation Bac + 2
  • Vous êtes avenant(e), à l'aise à l'oral et à l'écrit, et le contact des clients vous motive
  • Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit. La maîtrise de l'allemand ou de l'espagnol serait un plus très apprécié.
  • Vous aimez et vous pratiquez l'astronomie sous quelque forme que ce soit, peu importe votre niveau
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base (bureautique).
  • Vous avez envie de rejoindre une équipe de passionnés et y apporter votre savoir-faire

 

Débutant(e) accepté(e)

 

Merci d'envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation, par mail à l'adresse suivante : luc.dietrich@optique-unterlinden.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le salaire ? !

 

Pas mirobolant je pense ^^ un vendeur même dans ce genre de magasin doit peut être toucher 1300€ net/mois maximum je pense + éventuellement prime de vente ?

 

Mais c'est avant tout pour la passion de vendre et vivre de matériel astro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) ou agriculteur par exemple!!!!!

Ça dépend lesquels, je peux te garantir que ceux de mon village sont très largement plus fortunés que moi avec mon salaire d'ingénieur ... Mais bon, ceci dit, je ne serais pas capable de faire ce qu'ils font toute l'année, et peu importe la météo :be:

Ceci dit, pour revenir au sujet principal, ça doit être vraiment sympa de travailler dans ce domaine. Faire de sa passion un métier ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut surtout pas hésiter à postuler si ça vous intéresse. Nous étudions toutes les candidatures et même des profils débutants nous intéressent.

 

Nous recherchons quelqu'un(e) que l'astronomie intéresse et qui pratique l'astro parce que ça nous paraît difficile de vendre du matériel comme le nôtre sans avoir aucune notion de la façon dont on s'en sert... C'est indispensable, à mon avis, pour conseiller efficacement les clients et ne pas vendre n'importe quoi. Tout le monde pratique l'astro chez nous, ou presque.

 

Concernant le salaire, il est négociable, bien entendu. Ils sont en général attractifs. Et puis, il y a le matériel à disposition, l'ambiance d'astro permanente, apprendre tous les jours en côtoyant des connaisseurs (salariés et clients), profiter des soldes avant tout le monde :)

 

Ceci dit, cela reste un travail en entreprise, avec tout ce que cela impose aussi. Une entreprise n'est pas un club d'astronomie.

Et puis, il faut être prêt à déménager si vous n'habitez pas en Alsace (ça, c'est un tort impardonnable parce que c'est une région plutôt sympathique). Le plus dur (je suis normand), c'est de s'adapter à l'accent local, à la choucroute, au jarret braisé avec spatzle, au gewurztraminer et aux noms de lieux (Oberschaeffolsheim, Scharrachbergheim-Irmstett et autre Souffelweyersheim). :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me plairait bien moi de changer ces sempiternelles tajines pour une bonne choucroute!

 

Le poste proposé est fort intéressant, mais je tiens trop à mon job ici au Maroc...

 

Je souhaite un franc succès à la personne embauchée et à toute l'équipe!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ceci dit, cela reste un travail en entreprise, avec tout ce que cela impose aussi. Une entreprise n'est pas un club d'astronomie.

Et puis, il faut être prêt à déménager si vous n'habitez pas en Alsace (ça, c'est un tort impardonnable parce que c'est une région plutôt sympathique). Le plus dur (je suis normand), c'est de s'adapter à l'accent local, à la choucroute, au jarret braisé avec spatzle, au gewurztraminer et aux noms de lieux (Oberschaeffolsheim, Scharrachbergheim-Irmstett et autre Souffelweyersheim). :)

 

Vincent

 

Il est pas beau notre accent ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acceptez les jeunes retraités ?

 

Pour mon CV, voici le résumé : :bras::chuisundieu::drapofr::gossip::amigos:

 

En fait, je me rends compte que je satisfais à pratiquement tous les critères. Il y a juste les langues étrangères où pour moi, c'est plutôt niveau "Google Translate" :confused:

 

En plus, je suis à même pas 10 minutes du magasin. Je pourrais même me refaire un 2ème observatoire en tout Taka. :be:

 

Bon, après réflexion, je ne vais tout de même pas piquer le boulot à un jeune qui cherche du travail. Honte à moi ;)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout un chacun (a part peut-etre les gascons:be:) les alsaciens ont quelques defauts mais le plus penible c'est cette manie de mettre une avalanche de sucre glacé sur les chocolatines :mad::mad: ( et en plus, ils appellent ca petit pain au chocolat:confused:)

radeb110.jpg

 

Bonne chance pour trouver la Pearl rare:) Colmar est une tres belle ville :)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis vert.... j ai vue l offre seulement tout a l heure. j ai postule au cas ou, meme si mon cv n est pas du tout dans le domaine je me lance et je lache tous (sauf ma femme et mon petit bou de 3 ans) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobiesky, en Belgique nous ne mettons JAMAIS de sucre glacé par dessus nos petits pains au chocolat. Bien évidemment nous n’appelons pas ça chocolatine (ou peut être à Bruxelles ? allez savoir), quelle hérésie :p

Modifié par RayonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore il nous avait dit:

 

"Grand marabout Awiyan écarte les nuages.

Il peut faire se recoucher la lune. Puissant pouvoir d'annulation de la turbulence.

Grand marabout réalise les collimations miraculeuses par le pouvoir de la prière.

Il connaît tous les rituels magiques pour transformer un doublet achro en triplet apo."

 

Du coup bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.