Aller au contenu

Mosaique M42 au 250+apn


jonathan49

Messages recommandés

Superbe image !

La grosse aigrette parasite à gauche de ton image, je l'ai aussi et je pensais que ça venait d'une vis que j'avais mal sciée lors de la mise en place de mon nouveau PO. Mais apparemment tu as le même problème : grosse étoile aux alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo.

On sent qu'il y a eu beaucoup de travail.

comme les copains le cœur peut être améliorer un peu et un coup de tampon pour le grand reflet qui traverse l'image du haut à gauche.

 

Grand Bravo !

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :)

 

Valdetahiti: Oui il s'agit d'étoiles au alentour... un vrai casse tête !

 

Idir: il faut que je travail avec un autre logiciel pour le coeur, en tous cas je prend note il y aura surement une 3ème version au moins ^^. Merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jonathan pour ta superbe photo : tu fais parti maintenant des chevronnés en imagerie !

 

J'avais bien vu le fait que tu serais une pointure quand je t'ai rencontré lors de la réunion de l'assoc il y a 2 (ou 3) ? et quand tu présentais ta photo de M 31 déjà superbe. Je me rappelle que je t'avais montré le petit amas glo de M 31 sur ta photo...;)

 

Et quand on sait en plus que tes exploits se font sous un ciel que je qualifie de "médiocre" pour le visuel, c'est dire leurs qualités ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

et ben je m'attendais pas a un tel compliment...

 

Je ne pense pas faire encore partie des chevronnés mais j'y travail dur sois en sur ;)

 

Me rapelle bien de cette photo... Ma première pose longue :wub: et quand j'ai appris qu'on y voyait un amas ça dépassait mes espérance :D

Pour le ciel médiocre pas de doute... ça j'espère m'en débarrasser très prochainement :fete:

 

A bientôt.

 

Merci Bofix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo je trouve !

Le correcteur de coma rempli bien son rôle...

Tu es dans le 49 ? Moi aussi ! (A Thouarcé et matos en poste fixe...)

Tu peux voir mon matos dans la constellia...

Tu te déplaces à l'observatoire de St Saturnin pour réussir des clichés pareils ?

Bravo !

TILAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26h??? je vois pas pourquoi.... J'en ai fait une la nuit dernière, mon premier stackage de 25 images (en fait 15 car le reste était pas top, le vent sur la monture....)... Je vais pas vous la montrer car....

Non, je vais m'attacher mon MAK 127 autour du cou et direction le port..... peut etre rajouter un bloc de béton ou deux, car le MAK pas assez lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo je trouve !

Le correcteur de coma rempli bien son rôle...

Tu es dans le 49 ? Moi aussi ! (A Thouarcé et matos en poste fixe...)

Tu peux voir mon matos dans la constellia...

Tu te déplaces à l'observatoire de St Saturnin pour réussir des clichés pareils ?

Bravo !

TILAIN

 

Merci Tilain,

Oui je suis du 49 et j'ai d'ailleurs un ami astro (tres actif) de mon club, qui habite a Thouarce aussi :) comme quoi le monde est petit !! J'image a l'observatoire car habitant Angers centre je n'est pas vraiment le choix niveau PL...

Faudrait qu'on ce capte un jour si ça te dit une soirée a l'observatoire ;)

 

 

Sebriviere, merci pour cette petite tranche de rigolade :D:D mais surtout ne pas ce décourager !!!

 

Stargazers, merci a toi, un beau compliment :)

 

Litobrit, tu parle de la première version sur astrobin :b: , bon tu me dira ça change un peu du déjà vu 1000 fois mais bon... Elle est quand même abuser je trouve :be: je jouerais sur photoshop quand j'aurais repris un peu de force (m'a bien cassé la tête celle là).

 

Topette et merci encore de votre passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.