Aller au contenu

Robustesse telrad


Michel.j

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà équipé d un chercheur point rouge ou je vois que dalle et avec un réglage vraiment mer...., je me motive à le changer ou le doubler avec un telrad, je me demande donc si j aurais vraiment un plus et si je gagnerais en finesse et precision de réglage ,ce que j entend par finesse c est que des qu'on le touche qu' il ne perde pas son réglage .

J ai lu pas mal d article et si je ne part pas sur un quickfinder c est juste pour la facilité de fixation sur le tube car je trouve rien sur des embases qui pourrait accueillir le quickfinder sur mon tube SC merci en attente de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision de réglage je peut pas dire mais question finesse il faut vraiment en avoir lourd dans les mains,le mien n'a jamais perdu le réglage, et pourtant je le manipule très souvent d'un scoop à l'autre,je dis ca je dis rien et ça n'engage que moi, mais je trouve les petites vis de réglages vraiment top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et si je ne part pas sur un quickfinder c est juste pour la facilité de fixation sur le tube car je trouve rien sur des embases qui pourrait accueillir le quickfinder sur mon tube SC

 

Le Quickfinder, livré avec 2 embases, peut être fixé par collage (adhésif double face fourni) sur le tube (http://www.astronome.fr/produit-Ref-chercheur-quickfinder-Prix-0-euro-id-2080.html).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci staffy mais cette manière de le fixer ne me plaît pas je trouve ca trop leger

Je n'y croyais pas trop au début, mais je t'assure que ça tient très bien collé, sur mon GSO la base du QF a tenu sans broncher deux ans et demi, évidemment il faut y aller mollo quand on retire le viseur, et je l'ai collée aussi sur mon ES.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un point rouge qui marche au poil. Je ne le démonte jamais et il ne perd pas son réglage.

 

En cas de transport du tube, je le laisse en place mais je le controle piour qu'il cible la meme chose que le scope. C'est un bon instrument de pointage mais il est trop proche du scope et m'oblige à me coller. Je vais modifier ça.

 

Le Point rouge oblige une lecture et une connaissance du ciel. C'est dur au debut.

 

Rajouter un chercheur ou un Qf peut aider.

Modifié par hsdforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un point rouge qui marche au poil. Je ne le démonte jamais et il ne perd pas son réglage.

 

En cas de transport du tube, je le laisse en place mais je le controle piour qu'il cible la meme chose que le scope. C'est un bon instrument de pointage mais il est trop proche du scope et m'oblige à me coller. Je vais modifier ça.

 

Le Point rouge oblige une lecture et une connaissance du ciel. C'est dur au debut.

 

Rajouter un chercheur ou un Qf peut aider.

 

Ce qui me dérange le plus ben ..... c est le point rouge au milieu :be: et le faite davoir un réglage de l intensité très faible et c est vraiment dérangement ce point rouge qui cache l étoile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Telrad est supérieur que le qf, moins précis dans les réglages, le Telrad ne se dérègle jamais après démontage, et l'anneau de centrage est incomparable, le seul inconvénient le volume, il convient au gros instruments, j'ai les deux, le QF sur ma lunette et le Telrad sur le C9;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Telrad est parfait,

si ce n'est :

- un encombrement vraiment inutile,

- une allure de char d'assaut en plastoc

- si on n'y fait rien, c'est assez sensible à la buée

Il est tellement vilain que je lui préfère un QF plus réussi et plus discret, même si la fabrication fait que ca ne va pas vivre très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de pour vos commentaires!

J ai donc reçu le telrad aujourd'hui je m attendais a gros au vue des commentaires mais a ce point wouah!!!

En tout cas j adore le système de visé duo donne à première vue d être costaud et relativement précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.