Aller au contenu

Quelle barlow choisir pour mon set ?


AstronomieLorraine

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je reviens à la charge après ce sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142382&page=2

 

le bilan avait été l'achat d'un oculaire 24mm ES 82° - un 14mm ES 82° - un 9mm orion 55° - un Cheshire et un chercheur... voilà pour tout mes accessoires !

 

J'avais donc laissé un temps la question de la Barlow en suspend... mais voilà qu'avec jupiter qui pointe le bout de son nez j'aimerais atteindre les 4,5mm de focale oculaire (300x) :D

 

Je pense donc prendre une Barlow x2. ;)

 

Sixela m'avais conseillé un excellent rapport qualité prix pour la Barlow "revelation"... mais la livraison ne se faisant pas en France... j'aurais donc 2 questions :

 

-prendre une Barlow 2" ou bien 1,25" ? en sachant que j'ai seulement le 24mm en 2" , avoir un oculaire 12mm est-il vraiment important dans mon set pour choisir de prendre un Barlow 2" seulement pour lui ?

 

-laquelle selon vous ? pour un budget de 80 à 120 euros... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 te donnera 7 et 4,5 donc deux focales plutôt intéressantes en planétaire. Donc à mon sens la réponse est vite trouvée.

Maintenant tu peux aussi aller chercher directement l oculaire qui te manque, genre le 4,7 chez ES ou le 6,7.

 

Pas très chaud d'acheter encore un oculaire sachant que j'en ai déjà trois... tu ne penses pas ?

 

Bah disons que ces deux valeurs ( 7mm et 4,5mm ) je les aurais quoi qu'il arrive avec une Barlow 2" ou 1,25". La vrai interrogation que j'ai c'est pour mon 24mm au coulant 2" qui donnerait un 12mm... ça vaut le coup de prendre une Barlow 2" pour cette valeur supplémentaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très chaud d'acheter encore un oculaire sachant que j'en ai déjà trois... tu ne penses pas ?

 

Bah disons que ces deux valeurs ( 7mm et 4,5mm ) je les aurais quoi qu'il arrive avec une Barlow 2" ou 1,25". La vrai interrogation que j'ai c'est pour mon 24mm au coulant 2" qui donnerait un 12mm... ça vaut le coup de prendre une Barlow 2" pour cette valeur supplémentaire ? :)

 

Si c'est pour observer jupi la barlow en 1,25 en *2 sera utile, avoir un 12 entre ton 9 et ton 14 c'est un peu du luxe même si on peut lui trouver de l utilité.

Personnellement je n'aime pas trop changer de diamètre quand j observe si en plus il faut barlowter au milieu , quand ca caille c'est jamais ce qu on aime le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars que une barlow prend une 1,25 elle te servira plus.

 

Barlowter le 24 te sert à rien.

 

La barlow Revelation, c'était surtout parce qu'en la dévissant et en la mettant sur l'adaptateur 2"->1,25", on pouvait changer le facteur de la barlow en la rapprochant de l'oculaire (ce qui permet des grossissements intermédiaires).

 

Elle est disponible en France, mais ici elle s'appelle "Kepler":

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/lentille-de-barlow-kepler-ed-2x-50-80mm_detail

 

Mais bon, si on ne veut pas s'en servir pour faire des oculaires entre le 24mm et le 17mm, autant prendre une barlow Baader Q-barlow, meilleure marché et qui permet souvent les mêmes astuces pour les oculaires 1,25" (bien qu'il faille souvent un anneau 1,25" de 15mm pour pouvoir visser la barlow directement sur certains oculaires.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je vois que sixela a parlé de la barlow Baader Q-barlow (https://www.astroshop.de/fr/lentilles-de-barlow/baader-lentille-de-barlow-2-25x-1-3x-q-1-25-/p,33612) , et bien je viens d'en tester une DE JOUR = premières impressions = parfait; autant en mode 2,25x ou directement vissée sur une bino en mode 1,3x (bien que le rapport d'agrandissement ne soit pas de 1,3x à cause du chemin optique de la bino de 100mm. Il me semble etre de 2x, mais ne connaissant pas la focale de cette barlow, suis pas sur du taux d’agrandissement; d'ou ma question ci dessous), image nette sans trop de perte de lumière. Me reste plus qu'a la tester de nuit sur une planète ou la lune.

Par contre, est ce que quelqu'un connait sa focale svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.