Aller au contenu

Y a du Soleil et des nanas... euh... protus bien sympas (120ED Equinox + Quark)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de trouver un petit moment pour traiter la série de protubérances solaires que j'ai prises le 17 février 2017 avec une 120ED Equinox, un Quark Chromosphère et l'ASI174MM... le tout avec un seeing qui était plutôt sympa sur le Soleil ;)

 

 

 

*** Cliquez sur la "vignette" pour visualiser l'image en full ***

 

 

 

*** Cliquez sur la "vignette" pour visualiser l'image en full ***

 

 

 

*** Cliquez sur la "vignette" pour visualiser l'image en full ***

 

 

 

*** Cliquez sur la "vignette" pour visualiser l'image en full ***

 

 

 

*** Cliquez sur la "vignette" pour visualiser l'image en full ***

 

Voilà pour cette série de protubérances solaires, en espérant qu'elle vous plaise et vous apporte un peu de Soleil ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vyber & a_centaure pour vos messages très sympas ;)

 

whaouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!:god2::god2::vague:

 

bon je vais de ce pas jeter mon matos ;):D

 

Merci Paul pour ton message et surtout, ne jettes pas ton matos car il faut des images solaires sympas sur le forum ;););)

 

ps : finalement, ça marche pas trop mal un Quark ;)

 

:cry: on peut pas rivaliser.....

:wub:Mais boudiou que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:wub:

 

Merci Thierry pour ton commentaire et l'essentiel est de participer tout en se faisant plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une de séduite par ces magnifiques protus

 

Merci Martina pour ton message et je suis ravi que ces images te plaise ;)

 

Génial Gégé, ce sont vraiment de magnifiques images, bravo pour cette performance.

Dommage que l'on ne puisse plus se faire de petites bouffes entre passionnés et en ta compagnie... Reviens :D

 

J'oubliais, du soleil... Des nanas, c'est le paradis, je comprends pourquoi tu as quitté l'IDF :be:

 

Merci Will pour ton appréciation sur ces images et même si les restau entre passionnés était vraiment très sympa et manquent à l'appel ici, il est clair que cela ne me fera pas remonter car le Sud, c'est tip top au niveau du bon vivre... même si ce n'est pas difficile de faire mieux que l'IDF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

C'est hyper fin,ça bouillonne,bref on en prend plein les mirettes:wub:

 

Jean Louis

 

Merci Jean-Louis pour ton message qui me fait bien plaisir à lire ;)

 

Magnifique :wub: très agréable à regarder bravo gerard :)

 

Merci Sauveur pour ton post car si tu régales en regardant ces images... c'est que le contrat est rempli ;)

 

ps : finalement, ça marche pas trop mal un Quark ;)

 

dit Gérard tu l'a eu ou le quark qui fonctionne bien? (car y a plein qui fonctionnent moyen moyen)

 

Perso, j'ai pris le mien chez OU mais cela a demandé beaucoup de temps pour en avoir un auprès de Daystar sinon, il y a l'option de passer par Médas d'autant que Patrick Pelletier (même s'il en "semi" retraite) entretient de bonnes relations avec cette boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, Bofix, Jean-Pierre, Martial, Tlbasic et Chibani pour vos commentaires très sympathiques et je suis ravi de pouvoir vous apporter un peu de Soleil par procuration ;)

 

Pour Martial, ce petit Quark permet effectivement de profiter de nos 120ED en Halpha de manière simple et sans aucune modification du matos ;)

 

Ceci-dit, mon utilisation étant quasi limitée à l'imagerie, je ne prends pas de risque (autre que pour le matériel si un problème devait se produire) mais il me paraît indispensable de devoir respecter les consignes du constructeur pour l'observation visuelle afin d'utiliser cet accessoire en toute sécurité ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images. :-)

C'est juste magique de voir ces protubérances avec autant de détails.

 

Petites questions tout de même :

 

Comme j'envisage sacrément de mettre en vente ma lunette Coronado Solarmax 60mm afin de financer l'achat d'un quark.

 

Je compte utiliser celui-ci autant sur mon Equinox 120ED que sur ma 60ED.

Cependant, je m’interroge sur le commentaire de Banjo à propos de la qualité de ceux-ci.

 

Je pensais commander mon Quark chez https://www.teleskop-express.de (Car j'habite en suisse que j'ai déjà commandé du matériel chez eux.

 

Cependant, est-ce vrai que les quarks même neuf ne sont pas égaux ?

Comment s'assurer / vérifier que le quark acheté est de bonne qualité ?

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, JB & JP pour vos commentaires respectifs très chouettes ;)

 

Superbes images. :-)

C'est juste magique de voir ces protubérances avec autant de détails.

 

Petites questions tout de même :

 

Comme j'envisage sacrément de mettre en vente ma lunette Coronado Solarmax 60mm afin de financer l'achat d'un quark.

 

Je compte utiliser celui-ci autant sur mon Equinox 120ED que sur ma 60ED.

Cependant, je m’interroge sur le commentaire de Banjo à propos de la qualité de ceux-ci.

 

Je pensais commander mon Quark chez https://www.teleskop-express.de (Car j'habite en suisse que j'ai déjà commandé du matériel chez eux.

 

Cependant, est-ce vrai que les quarks même neuf ne sont pas égaux ?

Comment s'assurer / vérifier que le quark acheté est de bonne qualité ?

 

Merci

Julien

 

Merci Julien pour ton message très sympa ;)

 

S'il n'y avait des disparités qu'avec les Quark, ce serait le panard... mais dans la vraie vie, c'est le lot d'une grande majorité du matos Halpha que ce soit les Quarks, PST, petites lulus Lunt ou Coronado !!!

En le commandant par correspondance, tu ne prends pas un grand risque dans la mesure ou si ce dernier te sembles "moyen", tu as 14 jours pour faire valoir ton droit de rétractation sans aucune explication... et cela te permettra d'y voir plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.