Aller au contenu

M82 'au taquet' en poses courtes T300 + QHY5III 290 M + QHY5III 178 C


xs_man

Messages recommandés

 

Dois-je la prévoir pour le concours 2017 ? :refl:

 

Ça tu es seul maître à bord :D

 

 

Ah non, vaut mieux une Saturne ! :be:

 

Bah vas-y, on attend tes résultats ;)

 

Y a Jupiter qui pointe du nez :ninja:

 

Albéric

 

Issam :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Poses courtes, c'est le secret !

 

Oui Albéric,c'est certain, tu le démontre magnifiquement sur cet objet, question : est ce que d'après toi c'est possible à faire avec une CCD classique , et quelle serait la/les différences ?

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation: Envoyé par xs_man viewpost.gif

Albéric

 

Issam :be:

 

Môssieur Kiwi organise des concours,

Môssieur Kiwi prend la grosse tête,

Donc il faut citer Môssieur Kiwi partout,

Et pourquoi pas un Copyight ? :be::p

 

Oui Albéric,c'est certain, tu le démontre magnifiquement sur cet objet, question : est ce que d'après toi c'est possible à faire avec une CCD classique , et quelle serait la/les différences ?
Je ne sais pas si c'est jouable, faut tester si le temps de transfert n'est pas un obstacle et s'il n'est pas trop bruité.

Mais bon là sur l'image monochrome avec la QHY5III 290 M je suis à 1e- de bruit de lecture, et ça aide pas mal vu le très faible signal à 500 ms de pose. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est jouable, faut tester si le temps de transfert n'est pas un obstacle et s'il n'est pas trop bruité.

Mais bon là sur l'image monochrome avec la QHY5III 290 M je suis à 1e- de bruit de lecture, et ça aide pas mal vu le très faible signal à 500 ms de pose.

 

merci, oui faut voir, je tenterais un jour juste pour tester, la st 2000 charge en 4 secondes ,par contre le bruit de lecture (c'est bien le readout noise?) est à 16 :cry:

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui faut voir, je tenterais un jour juste pour tester, la st 2000 charge en 4 secondes ,par contre le bruit de lecture (c'est bien le readout noise?) est à 16 :cry:

jc

 

 

4 secondes pour charger une seule image ? :b: C'est plus que "mou du genou"..

16 e- en readout noise en plus ? :o

 

Heu, là c'est cuit de chez cuit en poses très courtes ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, magnifique Albéric, gros bravo pour ton tri visuel ^^ chapeau !!!!

Guillaume

 

Merci Guillaume,

 

très fin les détails, couleurs assez douces, et en prime tu as topé des basses lumières pas évidentes en pose courte?.

 

Oui il faut en aligner des poses pour compenser le très faible signal mais finalement on arrive à quelque chose de correct. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.