Aller au contenu

Jupiter du 25/02


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour,

Petite sortie vendredi dernier dans les champs de l'ouest parisien avec des odeurs fortes de poireaux!, turbulence moyenne sans plus mais bien sympa à l'oculaire jusqu’à 300 fois.

Jupiter le 25/02/17 entre 2 et 3h. La planète était encore loin du méridien mais après cela c'est dégradé niveau turbu. L'ADC ZWO a déconné plein tube je n'ai jamais trouvé de réglage satisfaisant ( ouverture prisme trop faible ??) à cette élévation. J'ai du mal à le prendre en main, il reste toujours de la dispersion que je doit recaler dans R6 (5/7 pixels avec cet échantillonnage).

Telescope Dobson Explore Scientific 400 sur monture équatoriale Tom O

Caméra QHYIII 224C , Temps d’expo=5.2 ms, gain 30 offset 0,1280x960 , Barlow *5 , ADC, filtre IR cut, Echantillonnage =0.065"/pixel

Durée : 90 sec

10 % d’images retenues sur 14000

Traitement AS3 64 bit, Registax 6, PS

 

 

27612-1488373483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot quand même Olive ! La perturbation de la NEB est spectaculaire ! :D

J'ai noté sur mon ADC ZWO la modif de la mise au point lorsqu'on compense la dispersion atmosphérique. Sans doute normal ? Et facile à rectifier en tous cas.

Deuxio, avec R6, je n'ai plus la possibilité de faire le recalage des couches...les curseurs ont disparu et la désinstallation - réinstallation du logiciel n'a pas résolu le problème. Aurais-tu une idée ?

En attendant de pouvoir profiter d'une éclaircie :(

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résultat 0£i\/€ , oui l'oeil s’accommode beaucoup mieux que la caméra, ce qui paraît bon en visuel ne l'est pas toujours pour la caméra, même celles qui sont rapides !

Attention, tu ne peux pas recaler la dispersion qui se corrige uniquement au moment de la prise de vue avec l'ADC mais par contre oui, tu peux recaler les couches avec R6, ce sont 2 choses bien différentes. Beaucoup font l'amalgame est pense que R6 est capable de faire le boulot d'un ADC, non non.

As-tu essayer l'outil de correction destiné à l'ADC sur Firecapture, existe également sur Génika Astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot quand même Olive ! La perturbation de la NEB est spectaculaire ! :D

J'ai noté sur mon ADC ZWO la modif de la mise au point lorsqu'on compense la dispersion atmosphérique. Sans doute normal ? Et facile à rectifier en tous cas.

Deuxio, avec R6, je n'ai plus la possibilité de faire le recalage des couches...les curseurs ont disparu et la désinstallation - réinstallation du logiciel n'a pas résolu le problème. Aurais-tu une idée ?

En attendant de pouvoir profiter d'une éclaircie :(

Michel

 

J'ai eu également ce problème sur mon PC, j'étais obligé de réinstaller la mise à jour à chaque fois pour que cela revienne. Il y a une solution très efficace et plus simple, le faire au moment du traitement de la vidéo avec AS!2, il y a une option "RGB ALIGN", situé dans la colonne de droite ! Cette option est aussi performante qu'avec R6, la preuve, lorsque je vérifie avec registax, il n'y a rien à corriger !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo,dnargel et Will.

En fait concernant l'ADC je le fait à l'oculaire pour bien être perpendiculaire au liserés mais j'ai jamais eu une image exempte de dispersion. Une fois j'ai fait le test sur venus avec un filtre W47 avec la 224 sans ircut. La correction se fait bien mais n'est jamais complète. Il faudra que je fasse des captures pour montrer le problème.

Cet ADC a un comportement bizarre et j'ai lu beaucoup de retour autre que sur CN.

Sinon j'étais au sud ouest d'Ablis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle Jupiter !

J'espère que l'ADC ZWO n'est pas trop dans les choux quand-même, je viens de le commander !!

Julien

 

Julien, cet ADC donne de bons résultats mais demande un certain temps de prise en main ;) Ce qui m'a gênè au début est le changement de la mise au point à la rotation des prismes. Pour l'instant, je n'ai que l'expérience sur Vénus et les résultats sont très satisfaisants. Pas de regrets pour mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.