Aller au contenu

Mon premier dessin, la Lune


ursamajor

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Mon premier dessin, et c'est la lune (seule visible à l'heure ou j'observais) qui s'est montrée à moi pour me lancer!

Bon d'accord, c'est pas terrible, mais en vrai et de loin, c'est assez chouette :wub: !

 

Mes conditions:

- ce soir de 18h20 à 19h

- pas de nuage

- lunette 120/1000 avec occulaire de 20mm

- assez froid

- très froid même

 

Bref, je vous laisse admirer mon oeuvre brute. Je suis ouvert à toutes les critique, alors n'hésitez pas!!! J'ai repris l'idée du cercle représentant l'occulaire. Je ne sais pas quoi vous dire de plus!

 

 

lune01112006or9.png

 

Je dédie cette "oeuvre" à une copine qui s'interesse à l'astronomie. (Elle se reconnaitra, on a fait du vélo lundi 31 ;) !)

 

Bonne soirée à tous!

Ursamajor

 

EDIT: Le diamètre du cercle est de 16 cm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort joli! Et la couleur est bien chosie!

Puisque tu le suggères, je la verrais plus grande, et le terminateur ne devrait pas être un trait continu, mais une succession de reliefs plus sombres. Ce serait parfait!

Le cercle qui l'entoure ne devrait peut être pas la contenir aussi serré, il lui faudrait de l'espace... question de goût!

 

:)

 

 

Edit: elle fait 16cm, c'est super, mets la plus grande ici, tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terminateur, je vais essayer de refaire cela! Demain car ce soir, j'ai du boulot pour la rentrée (en fait, je vais aller me coucher, je suis HS ;) )

 

En ce qui concerne l'espace cercle-Lune, j'ai essayé de garder la même échelle que j'avais dans mon occulaire. J'ai trouvé que cela "simplifiait" la reproduction sur le papier :p !

 

Suit à ta demande, voici le dessin non redimentionné par ImageShark :be:lune01112006dp9.png

 

EDIT: je préfère en taille réduite! On ne voit pas les coups de crayons! Enfin, les "plus experimentés" en la matière pouront me donner plus de conseil !

 

@+ et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eh bé j'aime bien! Je l'imagine en 16cm, ce doit être juste ce qu'il faut. Le coup de crayon est nerveux, tu as senti quelque chose, le fouilli sur cette boule, et ta main l'a rendu! Fais un beau terminateur et elle sera vraiement belle!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Suivant les remarques de tous, j'ai "travaillé" mon dessin:

- J'ai commencé par le terrminateur, suite aux conseil de Gérard et Albert

- J'ai viré sous Paint le cercle représentant l'occulaire, afin de laisser respirer ( ;) ) cette Lune.

 

Voici donc le résutat. Tout d'abord, en version réduite :b: ...

 

lune01112006kt5.png

 

et en "taille réelle" pour voir les "coups de crayon" :p .

 

lune01112006vv7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...suite aux conseil de Gérard...

Je ne suis pas un artiste, c'était juste une impression personnelle! Je cause, c'est tout! :D

 

Mais je préfère, maintenant! Et ton dessin me laisse à penser que le fond noir est très important! Il manque à ta Lune!

Je vais faire une Lune, un de ces jours, j'y mettrai un fond noir! La question sera de savoir si je la fais avec des couleurs claires sur un papier noir, ou avec des couleurs sombres sur fond blanc, auquel cas je devrai faire le fond de ciel à l'aquarelle ou à la gouache. Ce qui permettra de faire des défauts d'uniformité, comme on en observe parfois... oui, je crois bien que je tenterai ça!

 

On s'amuse bien, dans ce nouveau forum!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.