Aller au contenu

Que pensez vous de cette optique ?


astroespo

Messages recommandés

Disons que je suis en admiration béate...En fait c'est tellement bon qu'on ne peut pas en dire grand chose...6nm rms c'est vraiment très faible.

 

Bref c'est parfait, il faut que la méthode de mesure soit au même niveau.

 

Peut être un très léger tréfoil pour dire quelque chose...

 

Il est fort le gars Yuri...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une lunette, c'est donc logique que ce soit en double passe.

Heureusement qu'il n'y a pas le front d'onde à 650 et 450nm, cela t'évitera une syncope :)

Tu peux préciser stp ? Tu connais ma grande compétence en la matière 😉

Sinon, si tu ne mets pas en doute la bonne procédure du test, tu en pense quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Aries APO 150 dans les années 97-98 de mémoire. Elle était complètement astigmate quand la température descendait à moins de 10 degrés (soit quasiment tout le temps en gros de nuit !!). Le triplet était contraint dans le barillet et la seule solution était de refaire le barillet qui était mal conçu. Je l'ai rendue à son ancien proprio, je ne sais pas comment il s'en est débarrassée ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oil spaced à F8 ça ne devrait pas être loin de le la LZOS à F7 air spaced finalement...

 

Dans le test de la LZOS, à l'époque Fredéric ne testait pas au meilleur foyer comme il le fait maintenant. Un léger décalage de map compense un peu l'aberation de sphéricitée due au sphérochromatisme, surtout dans le bleu.

Je connais un peu la LZOS. En pratique ça marche très bien. La principale contraite est la mise en température pour moi.

Le poids est important, mais gérable par une personne sans soucis, car le diamètre n'edt que de 200mm. C'est beaucoup plus facile qu'un C14 ou CDK12.5 qui on un gros diamètre et une queue d'aronde à positionner. Avec la lunette, on la pose dans les anneaux, son centre de gravité bien au milieu, c'est plus facile.

Important : il faut mettre deux sangles sur la lunette pour faire des poignées pour ne prendre aucun risque. Pas question de la porter par dessous comme une petite lunette on pourrait l'échaper trop facilement, le cetre de gravité étant trop haut dessus du centre de poussé, c'est instable. Alors qu'en la soulevant par dessus avec des sangles c'est bien stable et impossible de l'échaper, même tenue d'une main (coté objectif) pendant qu'on serre les anneaux avec l'autre main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.