Aller au contenu

M 78 - en mode réanimation d'une image


jeffsimo

Messages recommandés

Salut tous,

 

je vous présente malgré tout une image de M78 qui revient de loin (de la corbeille avant vidage en fait). Comme je ne pourrai plus la faire cette année, j'ai quand même voulu tenter une réanimation. Du coup vous ne l'aurez qu'en vignette après réduction et crop, pour cacher la misère ;) .

 

Ce soir là, j'ai cumulé les bourdes. Cet objet est assez bas et surplombe la ville depuis chez moi. Donc filtre CLS obligatoire, surtout avec 2 min de poses unitaires. J'ai commencé par me tromper entre le CLS et l'IR CUT :mad:.

 

Ensuite, j'ai mal serré la camera dans le PO. Avec le réducteur ça ne pardonne pas. Apparition de reflets, déformation des étoiles à mi-champ et vignettage complètement décentré :blase2:.

 

Pour finir, j'ai oublié de brancher la résistance du secondaire, donc buée de dingue rendant inexploitable la dernière demi-heure :bang:.

 

Promis, je n'avais rien bu :vin:

 

Pour vous donner une idée d'où on part, une brute de 2min (très réduite) :

 

546574M78brute.jpg

 

 

L'image réanimée pour ce qu'elle vaut, histoire de dire que je l'ai faite cette année. Mais un jour je l'aurai :D :

 

439170M78webcadre.jpg

 

 

Au final, bien réduite comme ça, elle devient présentable. Vive CS !

 

 

Bons ciels,

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu l'as carrement bien sauvée dis moi!

J'ai exactement le même souci que toi avec orion qui passe au dessus de Strasbourg de chez moi alors niveau pl j'ai le même genre de brutes!.

En tout cas au vu des conditions elle est réussie bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Ryo, Romain bebert22, Vlaams59, Stéphane, Eternelreveur, Iserois, Will, Actarus09, Sigfrid, Latrade24, J-Luc, Bofix, djdom, Idir, Guillau02, Osteoval pour votre passage sympa.

 

 

 

Sacrée réanimation Docteur ! :)

Avec tous les problèmes que tu as rencontrés, tu dois être content de ce rattrapage non ? :)

 

Oui Bofix, je suis bien content au final de sortir un truc potable. Mais je la referai l'année prochaine pour vous présenter une Full en Bin1 digne de ce nom. :rolleyes:

 

Bah tu l'as carrement bien sauvée dis moi!

J'ai exactement le même souci que toi avec orion qui passe au dessus de Strasbourg de chez moi alors niveau pl j'ai le même genre de brutes!.

En tout cas au vu des conditions elle est réussie bien joué!

 

Bienvenue au club. Le filtre CLS ou Skyglow aide pas mal dans ce cas. Mais bon, faut pas l'oublier :b:

 

Il ne faut jamais avoir peur d'un tel affichage, une fois les niveau adéquat mise en place, ça change tout. C'est toujours bluffant.

Très chouette traitement.http://www.webastro.net/forum/editpost.php?do=editpost&p=2368713

 

Merci pour ce commentaire, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.