Aller au contenu

Ma toute première Lune (Axes d'améliorations ?)


Arahnel

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Ayant acquis récemment ma bague T2, je me suis attaqué à la lune.

Mon setup actuel :

 

-Perl Bellatrix 150/750 sur EQ3-2

-Canon 1000D

 

-Ligthroom

 

Voici la photo : http://www.astrobin.com/286303/0/?nc=user

 

1/10e sec

100 iso

10 sec de retardateur pour éviter le flou..

 

Le but n'étant pas de savoir si elle est belle ou pas, mais de m'améliorer.

Je sais déjà que j'aurai dû augmenter la vitesse pour baisser le flou de bougé (1/10 ici, mais j'ai une 1/25e plus flou..coup de vent ?)

 

Avec mon setup actuel, je peux faire mieux ?

Je compte investir dans des moteurs doubles axes par la suite pour le CP

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu m'épate pour deux un une bien belle première en manuel et que tu soit déjà sur astrobin, moi perso j'utilise la galerie de webastro et parce que pour astrobin j'ai pas cherché à comprendre la philosophie et aussi que ce forum me convient par la bonne ambiance qui sans émane.

Oui tu vas faire de mieux en mieux je n'en doute pas, regarde le lien forum http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142336

Tu y vera des exemples, un copain avec ton setup motorisé hdryx se débrouille magnifiquement

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Montre là , car on ne la voit pas souvent Sélène ces temps ci :):

Bon il faudrait augmenter ta vitesse 1/20e c'est trop lent, 1/100e 1/200e c'est mieux. Mais sache qu'il faut la mitrailler, car à cause de la turbulence cela dégrade l'image et empêche d'avoir une bonne image.

Aussi bien soigner sa mise au point, à réaliser dans les creux de turbulence.

 

241a69916322c6ae97a1dc9f401532e7.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-8_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-Arahnel.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui tu peux faire mieux. Ta map déjà est à revoir, il est essentiel qu'elle soit parfaite et il te faut prendre du temps pour la faire. Au live view x10 ou sur PC si ton apn est relié.

Ensuite selon la Lune plus ou moins pleine il faut voir ton expo et préférer sous exposer. Ensuite essaye de stacker une bonne centaine d images sous Registax 6 par exemple, tu trouveras quelques tutos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour une toute première ! :)

Comme l'a dit archange, la map est très importante (la collimation aussi), et il faut additionner des poses (ou alors une vidéo) si tu veux faire ressortir les détails.

Il y a quelques tutoriels dans le lien de ma signature qui peuvent t'aiguiller sur la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Ayant acquis récemment ma bague T2, je me suis attaqué à la lune.

Mon setup actuel :

 

-Perl Bellatrix 150/750 sur EQ3-2

-Canon 1000D

 

-Ligthroom

 

Voici la photo : http://www.astrobin.com/286303/0/?nc=user

 

1/10e sec

100 iso

10 sec de retardateur pour éviter le flou..

 

Le but n'étant pas de savoir si elle est belle ou pas, mais de m'améliorer.

Je sais déjà que j'aurai dû augmenter la vitesse pour baisser le flou de bougé (1/10 ici, mais j'ai une 1/25e plus flou..coup de vent ?)

 

Avec mon setup actuel, je peux faire mieux ?

Je compte investir dans des moteurs doubles axes par la suite pour le CP

 

Merci :)

 

Importants les 1ers pas. On s'en sert pour ne pas répêter les erreurs et s'améliorer.

Je me permets de te transmettre la démarche que j'ai eu il y a quelques semaines:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2337923#post2337923

Il faut par contre un PC portable.

 

et bien sûr l'excellent [LUNE] La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

L'idéal en planétaire, comme on t'a expliqué plus haut, c'est de filmer pour récupérer un max d'images sans turbulence et jeter les autres.

 

La photo est possible aussi, bien sûr...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours !

Ca fait du bien à lire et donne envie de m'améliorer. :)

 

Alors, concernant la MAP, je l'ai faîte au liveview x10 sur la lune mais le problème c'est que ça ne "grossit" pas assez fort pour voir si la MAP est parfaite ou pas. (Quand je pense que la MAP est bonne, je continue de bouger dans les deux sens pour voir si je peux faire mieux mais je ne vois aucune différence jusqu'à un certain moment tellement la lune est encore loin, si vous me suivez :be:) Il n'y a qu'une fois la photo prise, quand je zoome sur PC que je vois les dégâts.

 

Je regarderai les tutos pour stacker merci :) Mais puis-je stacker sans motorisation? Pour la lune, on peut avoir de beaux résultats à L'APN ou faut-il obligatoirement une vidéo ?

 

Concernant le PC portable, j'en ai un mais le problème est que la batterie ne tient pas longtemps du tout (30-40 min) Possibilité de brancher sur la l'allume cigare de la voiture ? ou une autre solution ?

 

Arf je veux tellement tout savoir pour faire bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours !

Ca fait du bien à lire et donne envie de m'améliorer. :)

 

Alors, concernant la MAP, je l'ai faîte au liveview x10 sur la lune mais le problème c'est que ça ne "grossit" pas assez fort pour voir si la MAP est parfaite ou pas. (Quand je pense que la MAP est bonne, je continue de bouger dans les deux sens pour voir si je peux faire mieux mais je ne vois aucune différence jusqu'à un certain moment tellement la lune est encore loin, si vous me suivez :be:) Il n'y a qu'une fois la photo prise, quand je zoome sur PC que je vois les dégâts.

 

Je regarderai les tutos pour stacker merci :) Mais puis-je stacker sans motorisation? Pour la lune, on peut avoir de beaux résultats à L'APN ou faut-il obligatoirement une vidéo ?

 

Concernant le PC portable, j'en ai un mais le problème est que la batterie ne tient pas longtemps du tout (30-40 min) Possibilité de brancher sur la l'allume cigare de la voiture ? ou une autre solution ?

 

Arf je veux tellement tout savoir pour faire bien :p

Salut un exemple regarde ce que réalise spaceju car sans motorisation il a de très bon résultat il a même réussi à faire une très belle mosaïque de la lune.

Si ton apn à le liveview tu peux récupérer le flux video avec un logiciel eos mouv record je croit pas sur de l'orthographe.

Moi pour le pc en nomade je me suis prit un convertisseur 12v 220v auxquels je branche le pc et le chargeur de l'Apn, pense à faire tourner un peu la voiture histoire de ne pas partir à pied.

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau quartier de lune.:)

La MAP est très délicate à réaliser en astrophoto à moins d'avoir un masque de hartman ou bathinov pour la faire aux petits oignons...chose que je n'ai pas encore fait non plus.:confused:

 

Tu peut encore améliorer cette photo...quoique déjà très belle et contrastée.;):wub:

 

Bon courage pour la suite.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super première ,mais il te faudrait poser aux alentours de 1/125eme au moins ,et augmenter le nombre de tes prises ,faut la mitrailler quoi!et t'assurer de la mise au point.Mais t'inquiètes pas tout cela va finir par rentrer et ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.pense à la garder précieusement ta 1ere tu jugeras les progrès que tu auras engrangés entre temps.Bon ciel et gogogo!la lune dans tout ses états .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Alors, concernant la MAP, je l'ai faîte au liveview x10 sur la lune mais le problème c'est que ça ne "grossit" pas assez fort pour voir si la MAP est parfaite ou pas. [...]

 

Ben dis donc, 750mm de focale et en liveview x10, t'es exigeant sur le zoom nécessaire...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deep Impact :) Je vais voir ce qui se fait niveau MAP.

 

Eternelreveur : Oui je vais la garder ! Je suis quelqu'un de très nostalgique (d'où la passion pour la photo et du coup l'astrophoto) Le temps de pose promis j'ai compris :) Ensuite je vais améliorer mes chances en la shootant à gogo effectivement.

Mais puis-je cumuler des poses juste avec des poses prises "manuellement" (recadrage manuel à chaque pose)

 

Acmalko : Exigeant non, juste que je trouve ça dure de voir si les cratères sont nets ou pas de ce point de vue (ils ont l'air, mais quand on voit le résultat sur pc... pas trop :/)

 

En tout cas merci tout le monde, ça fait du bien d'être soutenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.