Aller au contenu

Transit de Mercure du 7 mai 2003


astro-fr.net

Messages recommandés

En exclu mondiale, une photo du transit de Mercure devant le Soleil datant du 7 mai 2003 :)

La photo a été réalisée par Alexis Fouesneau, président de l'association ECEpace, dont je suis membre.

 

Mercure est le petit point noir en bas à gauche :) (vraiment tout petit)

 

transit_mercure_300_300.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

et mais on le retrouve! c'est jlb! bon sang de bon soir!

il est tellement prié qu'il doit meme pas poster ses photos lui meme!

 

bon ben jlb, meme si t'étais pas core inscrit sur le forum à ce moment là, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool

C'est émouvent cette petit crotte de mouche sur la photo. :-)

 

Quel tueur ce Gaétan! Je suppose que tu t'imagines la taille des ces "crottes"? (j'ose à peine parler des mouches... :lol: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et Gaetan joue avec sa vie, encore un , ah ses jeunes :D:D:D

Bon , petite précision auparavant.

J'ai expliqué à Sebastien en privé que je quittais ce forum , pas assez de temps , des problèmes de compréhension entre moi et bourgi200.

Quelquefois , Internet c'est bien mais se rencontrer et discuter astro autour d'une bonne bière , c'est encore mieux !!! Pas facile de connaitre les gens via un clavier.......

Enfin, Sirène sera là :))))

Donc , en conclusion, comme j'ai expliqué les forums ne sont guère pratiques pour moi , je préfère les listes :D

Donc , je survolerais ce forum.

Par contre , si vous avez besoin de moi pour des renseignements, ne pas hésiter à m'envoyer un MAIL et là , je suis Opérationnel !!!!

Mes domaines de prédilection pour ceux qui ne suivent pas le Soleil lumière visible et H alpha , le planétaire en webcam. Possesseur d'une Zeiss et d'un 200.

Sinon, pour rigoler Gaetan , la crotte de mouche a été publiée par Ciel et Espace, Astrosurf Magazine et Astronomie Magazine :D:D:D

Merci pour la pub Cyp mais depuis j'en ai fait un paquet d'autres non visibles encore sur Sirène :):)

Cordialement à tous et je passe au post sur le Soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des problèmes de compréhension entre moi et bourgi200.

 

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi susceptible et ayant aussi peu d'humour! C'est vraiment navrant!

Premièrement, tu fais tes adieux en mentionnant des sites à foison! A croire que tu voulais faire un coup de pub (bien que cela ne me dérange pas...). Et deuxièmement tu insinues que si tu quittes le forum, c'est à contre-coeur mais que cela devait inéluctablement arrivé au vu du comportement d'un membre (moi en l'occurence) et aussi pour un manque de temps.

 

Néanmoins comme je suis un grand pacifiste je m'en arrête là, mais si tu soulèves d'autres messages du même accabi, il y aura réellement des problèmes de compréhensions entre nous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bourgi ,

Et tu n'as encore rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour cela que je n'aime pas les mails qui peuvent être compris et interprétés de différentes façons.

Je n'ai pas fait mes adieux puisque j'avais signalé en privé à Tetec uniquement au départ et que j'ai décidé de jeter un dernier coup d'oeil quand même où j'ai vu une fois de plus des messages sympa de TA part ( et sans jeu de mot pour ce commentaire ) pour le H alpha.

Pour l'humour et la susceptibilité , demande à Cyp , logi et autres qui me fréquentent sur les listes ou en privé , pas de souci surtout avec Cyp qui me cherche bien avec mon ciel pourri :D:D:D

Mais voila , je les connais mieux que toi et je n'ai pas eu de souci de compréhension à savoir une idée que tu exprimais que moi j'ai compris autrement et de travers et vice versa pour nous deux.

Pour la pub , je m'en fous !!!! Cela peut faire des infos pour d'autres , je n'envoie plus aux magazines depuis belle lurette et j'envoie sur quatre listes qui font aller soyons fous 150 personnes. Astrocam et webcamastro , plus de 1200 à elles deux et je n'y suis point....

Pour le manque de temps , je confirme.La messagerie avec mes activités de modérateur : 5 heures par jour rien qu'avec OE à répondre et à aider un petit paquet de monde...Reste le boulot , mes deux heures et demi de transport quotidiennes , avec deux enfants de 5 ans et de 3 ans à s'occuper aussi et en option :D

Entre mes traitements d'images , ma messagerie , cela me prend beaucoup de temps il est vrai. Je ne dors que 5 -6 heures par nuit , c'est aussi une chance. Pour ce forum, tu as postée une réponse , je n'ai jamais reçu l'avis dans ma messagerie et c'est tout le temps comme cela...

Pour les problèmes avec toi , il fallait lire aussi la suite qui explicitait à savoir un quipropos entre nous alors qur cela aurait été si simple d'en discuter autour d'une bonne bière. Et que le mail , c'est bien beau mais cela a ses limites , surtout pour bien se connaitre.

Donc , je ne souhaite pas quitter ce forum mais je ne peux avoir votre cadence de posts, cela c'est clair Sinon, c'est 8 heures par jour sur le web !!!!! Quelqu'un pose une question , Tetec a déja tout dit , plus qu'à lire et à eventuellement à compléter si j'en ressens le besoin. Mais Cyp , Logi , tetec etc etc font beaucoup de boulot et pas grand chose à rajouter....

Maintenant , j'espère que ce sera plus clair. Si cela ne l'est point , on passe par les MP , ce sera plus tranquille pour les autres.

Comme dit , le plus simple , passer chez moi pour mieux se connaitre et observer dans ce H alpha sur mon balcon !

Là , je ne peux dire plus.

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement , pas de problème !!!!!!

Mais je pense que l'idée de la rencontre peut être une bonne idée comme on a fait pour la listengc en aout à Sirène.

On se connait mieux , de visu et c'est vachement plus sympa !!!!

Une possibilité mais je crois que la majorité d'entre vous sont des étudiants donc pendant les vacances.

Sinon, vous êtes au courant des rencontres Ciel et Espace. TROIS jours dédiés à l'astro à Paris à La Villette en novembre , cela pourrait être une bonne occassion de se rencontrer !!!!!

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.