Aller au contenu

Coucher de Venus


clapiotte

Messages recommandés

Salut Salut!!

 

AHHhhhhh!!! Enfin un peu de ciel bleu ce soir!

 

Alors vite fait j'ai saisi l'instant du coucher de Venus au dessus du Manoir à côté de chez moi.

 

Un peu de poésie dans ce monde de pluie!!!

 

@+

David

 

32520760884_12f6c05a74_b.jpg

 

33323366766_f0ff94a607_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes clichés Clapiotte, comme toujours !

Et sans vouloir te voler la vedette, idem pour moi, premier couché de soleil et de Venus visible depuis plusieurs jour...

Voici ce que cela donne :

 

32552550723_dab1d5a208_m.jpg

 

Au fait, je vois sur certains post des images proposées au format vignette avec bord arrondis... Pourriez m'expliquer la démarche, j'ai pas trouvé comment faire... Merki :)

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images de Venus.

Je l'observais mercredi dernier, mais j'étais un peu inquiet car Venus est assez proche du soleil à présent et je me servais de l'ombre de la maison--c'est en fait un bien fin et beau croissant.

A 80x avec mon 10" SCT puis à 120x avec mon CR6 (réfracteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes clichés Clapiotte, comme toujours !

Et sans vouloir te voler la vedette, idem pour moi, premier couché de soleil et de Venus visible depuis plusieurs jour...

 

Joli shoot Vince! Et pas de souci pour le partage !! Mais c'est dommage de ne pas ouvrir de post, elle est chouette ton image!

 

Au fait, je vois sur certains post des images proposées au format vignette avec bord arrondis... Pourriez m'expliquer la démarche, j'ai pas trouvé comment faire... Merki :)

 

J'ai utilisé l'outil astro frame sur le plugin photoshop Astronomy tools. En jouant avec les ombres portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli shoot Vince! Et pas de souci pour le partage !! Mais c'est dommage de ne pas ouvrir de post, elle est chouette ton image!

 

 

 

J'ai utilisé l'outil astro frame sur le plugin photoshop Astronomy tools. En jouant avec les ombres portées.

 

Merci, c'est vrai, j'aurai pu ouvrir un post, mais c'était juste pour contribuer au tien...

Par contre pour on s'est mal compris pour les "image" en vignette aux bords arrondis" !

Je voulais parler des images que certains postent sur WA, elles sont en petits formats, avec des bords arrondis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai, j'aurai pu ouvrir un post, mais c'était juste pour contribuer au tien...

Par contre pour on s'est mal compris pour les "image" en vignette aux bords arrondis" !

Je voulais parler des images que certains postent sur WA, elles sont en petits formats, avec des bords arrondis...

Ah!! En faite ce sont des liens astrobin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.